Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Le F350 du toxicat maj tofs et vidéo

Message par toxicat »

:salut:
Suite aux "crash" de l'ancien site, je re-crée un post sur mon Ford, Par contre, je n'avais pas fait beaucoup de photos du montage en lui même, un certain nombre de membres en ayant fait de très belles, je ne voulais pas poluer le site...
Image
Donc, une première photo du temps ou il était tout beau tout neuf (ça n'a pas duré!!! :D )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là, petite série de tof du Ford "stock" dans ma belle vallée Savoyarde... :love:
Image
Image
Petites tofs de la conversion au "two-link" avec barre panhard et déplacement du servo de direction qui devient voisin de celui de boite (très efficace, j'y croyais moyen au début, mais si si, ça marche tip top :top: ) les photo (ainsi que les suivantes) ne sont pas tip top parce que faites à téléphone...
Image
Là, un premier changement de jantes plus sympa que celles d'origine...
Image
en pleine grimpette (en insistant un peu il est arrivé tout en haut)
Image
Changement de par-choque bidouillé à partir d'un par-buffle ebay qui arrivait à hauteur des phares :roll:
Image
Deuxième changement de jantes, les BBS "GT2" larges (celles qui datent de l'achat de ma GT2 et qui donc ont pas mal vécu n'ont pas résisté :sad: ) qui donnent une super gueule au Ford :love: :love:
Image
Image
La belle peinture "feuille morte" métal ayant sacrément morflée (normal pour pour un runner quoi!! :ange: )
J'ai fais une tentative de peinture avec trois teintes caméléon différentes, sympa mais j'aimais autant la couleur précédente, je vais bientôt le repeindre mais j'hésite encore sur la déco... si vous avez des idées sympa et pas trop complexes, c'est when you want!!! :D
Bon, j'ai d'autres photos en stock mais chez moi et non "resizées" et quelques vidéo (qui finissent presques toutes en gadin :lol: :lol: ) "embarquées" donc pour une prochaine fois...
A+!!!
Dernière modification par toxicat le 28 mai 2008, 11:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: Le F350 du toxicat

Message par Ford350HL »

:salut:
très beau ton engin, mais tes ponts ne tiennent que par trois tirants (deux tirants plus barre panhard).


sinon vraiment très beau. :top:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: Le F350 du toxicat

Message par likorn »

salut toxicat, 8-)
belle voiture, et puis tu fais pas semblant quand tu fais trial !
et chouette qualité de photos, cadre bien choisit j'adore celle sur l'épave. :top:
---
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le F350 du toxicat

Message par fredgre »

Salut Toxi dis donc, ces montagnes c'est ou ? en fait tu es de quel coin ?
Fred de Grenoble
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat

Message par toxicat »

:salut:
Bah je vis dans la morne banlieu parisienne mais j'ai des ancêtres Savoyards et j'ai eu la l'immense chance de pouvoir acheter un p'tit truc en vieille pierre dans le hameau des dits ancêtres... donc effectivement c'est pas bien loin, à St Pierre d'Albigny, à mi chemin entre Chambé et Albertville... :D

Etant "nioubie" en trial, je perçois pas toujours la limite entre trial et bourrinage sauvage qui feraient dresser plus d'un cheveu sur la tête de certains... :ange:
J'ai toutes les tofs de la campagne "février 2008" qui sont à la maison, y faut que je trouve un moment pour les re-sizer et envoyer, mais avec la sortie de GT5 prologue, curieusement, j'ai plus beaucoup de temps libre à la maison... :D

Vi, à l'origine, je voulais monter un "4 links" mais n'ayant que peu d'outillage et surtout des pièces de récup, j'ai pas réussi à monter un truc digne de ce nom jusqu'à ce que je tombe sur un post de notre forum préféré ou il était question de "barre panhard" et là, miracle, ça a résolu tous mes problèmes :)
Donc un grand merci à je ne sais plus qui :oops: pour le coup de la barre panhard qui s'avère très efficace!!! :top:
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le F350 du toxicat

Message par rickit »

salut toxicat,

je suis comme "FordF350hl" assez septique sur le montage de tes ponts !!!

Tel qu'on les voient sur les photos ils ne semblent tenir que par trois points !

Heu.. comment tu fais ça toi ?

Je vois que deux possibilités :
-Soit tes ponts sont réellement tenu tel quel, par 3 points, et dans ce cas ils tournent sur eux même aà l'acceleration (sur l'axe des roues)
-Soit tu viens de changer les règles de la mécanique de base et La, tu vas d-te faire pleins d 'amis ! :lol:

sérieusement, fais nous tombé quelques photos supplémentaires sur ton montage, c'est vraiment curieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat

Message par toxicat »

:salut:
Effectivement ils tiennent bien sur 3 points, 2 tirants plus barre panhard parallèle (enfin, plus ou moins :oops: ) aux ponts...
Et vi, ils tournent un peu sur eux même, mais les cardans ont pas l'air de trop morfler donc... :D
Promis, j'ai 2-3 photos en stock, y faut juste que je trouve le courage de m'en occuper... :ttt:
edit : à ce propos, j'ai vu que sur les lames d'origine, on peut mettre 2 "sabots" différents entre la lame et le pont, un "droit" et un autre qui donne de l'angle (de carrossage sur la notice, mais sur un pont, ça me parait difficile :| ) que je dirais de chasse...
concrètement, ça change quoi en trial!?
Image
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Le F350 du toxicat

Message par rickit »

toxicat a écrit :Et vi, ils tournent un peu sur eux même, mais les cardans ont pas l'air de trop morfler donc... :D
AH ouai t'es comme ça toi !
Tu fais comme tu veux mais avec un montage comme ça, quant ils vont commencer à morfler, ça sera définitif et ça risque de faire mal ! :|

t'es sure que tu veux pas sauvegarder ton engin en lui mettant deux tirants de plus ?
Image
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: Le F350 du toxicat

Message par nolan »

oui toxicat,tu as raison il faut faire des test et des test avec ce F350, a mon avis il y a pas mal de possibilité et d'astuce, je trouve tes modifs hors du commun et moi j'adore
Dernière modification par nolan le 03 juin 2008, 02:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toxicat
Membre
Messages : 286
Inscription : 26 mars 2008, 12:22
Localisation : Third stone from the sun

Re: Le F350 du toxicat

Message par toxicat »

rickit a écrit : AH ouai t'es comme ça toi ![/i]
:oops: Vi, j'avoue... :oops:
Le souci, c'est que je n'ais ni l'outillage ni le matériel (j'ai tenté mais sans succès) pour faire mieux, là j'ai tout bidouillé à partir d'un bout de cornière et une tige filletée casto, les chappes sont récupérées à droite à gauche, pour bien faire, il faudrait que je crée de pièces relativement complexes pour fixer les 2 links suplémentaires au pont (vers le chassis, ça pose moins de problèmes) mais ya pas énormément de jeux en fait, pas plus de 3-4 mil...
Ceci dit, si quelqu'un a des schema de pièces qui relient les liens au pont pas trop complexes, je suis preneur!!! :)
nolan a écrit :oui toxicat,tu as raison il faut faire des test et des test avec ce F350, a mon avis il y a pas mal de possibilité et d'astuce pour ca gripe le principal et dmoi je trouve tes modifs hors du commun et moi j'adore
Marchi marchi!!!
Encore une fois, c'est tout de la bidouille sur un coin d'établi (et encore, ya du progrès, d'habitude j'bidouille sur un coin de genoux!!! :D ) mais malgré tout, il a quand même pas mal gagné en frachissement, par contre sur du plat, y faut faire gaffe en 3em :lol:
Image
Répondre