Tamiya SuperHornet
Publié : 22 nov. 2008, 18:33
Bonjour à tous
J'ai entamé la restauration de mon Superhornet, à commencer par la transmission plus que usée
état initial de la bête, presque comme je l'ai trouvée...dans une poubelle, les jantes arrières étaient cassées, j'ai remis provisoirement des jantes à cinq branches sur hexa de 12 pour rouler
les pignons on tenu quelques packs, puis...plus de dents, mais ils avaient déjà quelques kms au compteur
ça y 'est, j'ai reçu les pignons neufs et maintenant...elle roule. merci RCbolides
Stade suivant, recollage du châssis fissuré et renfort. j'ai rigidifié l'arrière avec deux barres de renfort en tube de laiton, en utilisant les emplacements des vis du variateur mécanique (j'aime pas ces truc, c'est bon pour faire un grille pain, j'ai déjà vu bruler des modèles à cause de ça)
de l'équipement radio d'origine, il ne reste que le servo de direction, j'ai remis un recepteur 2 voies FM Conrad Beta et un variateur SonikEco, il supporte très bien le moteur d'origine tamiya 540, mais son frein est un peu faible
l'émetteur d'origine est un Hitec Challenger 250 AM 27 Mhz mais il est en panne, et le récepteur est déjà revendu, je n'ai pas d émetteur AM compatible
les ressorts arrières ont l'air déformés, et ils sont trop raides, la voiture sautille de l'arrière, malgré de l'huile neuve dans les amortisseurs (Tamiya soft, qui me restait du montage du Manta Ray). donc, à changer...
le but est de faire un modèle qui roule bien, j'aime pas les modèles qui restent sur l'étagère... :censure:
la prochaine étape, c'est la restauration de la carro, couleur prévue, noir metallisé, jantes couleur alu, stripping orange.
à plus
MN
J'ai entamé la restauration de mon Superhornet, à commencer par la transmission plus que usée
état initial de la bête, presque comme je l'ai trouvée...dans une poubelle, les jantes arrières étaient cassées, j'ai remis provisoirement des jantes à cinq branches sur hexa de 12 pour rouler
les pignons on tenu quelques packs, puis...plus de dents, mais ils avaient déjà quelques kms au compteur
ça y 'est, j'ai reçu les pignons neufs et maintenant...elle roule. merci RCbolides
Stade suivant, recollage du châssis fissuré et renfort. j'ai rigidifié l'arrière avec deux barres de renfort en tube de laiton, en utilisant les emplacements des vis du variateur mécanique (j'aime pas ces truc, c'est bon pour faire un grille pain, j'ai déjà vu bruler des modèles à cause de ça)
de l'équipement radio d'origine, il ne reste que le servo de direction, j'ai remis un recepteur 2 voies FM Conrad Beta et un variateur SonikEco, il supporte très bien le moteur d'origine tamiya 540, mais son frein est un peu faible
l'émetteur d'origine est un Hitec Challenger 250 AM 27 Mhz mais il est en panne, et le récepteur est déjà revendu, je n'ai pas d émetteur AM compatible
les ressorts arrières ont l'air déformés, et ils sont trop raides, la voiture sautille de l'arrière, malgré de l'huile neuve dans les amortisseurs (Tamiya soft, qui me restait du montage du Manta Ray). donc, à changer...
le but est de faire un modèle qui roule bien, j'aime pas les modèles qui restent sur l'étagère... :censure:
la prochaine étape, c'est la restauration de la carro, couleur prévue, noir metallisé, jantes couleur alu, stripping orange.
à plus
MN