58016 Sand Scorcher /mission accomplie!
Publié : 19 nov. 2008, 14:09
Salut à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'autre topic, j'ai donc eu l'énorme chance de récupérer un Sand Scorcher pour la modique somme de...2 tickets de métro (histoire d'aller le récupérer chez mon pôte).
L'histoire: un très bon ami qui connait ma passion pour les vieilles autos RC faisait un peu de ménage dans sa maison de campagne dans l'atelier que partagaient feu son père et son oncle. Il tombe sur ce vieux machin qu'il regardait évoluer piloté par son oncle dans sa jeunesse. Petit coup de fil au tonton qui lui demande de mettre l'objet à la poubelle :censure: .
Pas complètement con, mon pôte m'envoie le SMS suivant: "salut, j'ai un Tamiya Baja 500 en état pas trop mauvais. Si tu le veux il est à toi, sinon poubelle".
Et donc, voilà , je suis passé le récupérer hier soir, et c'est bien un Sand Scorcher comme je l'espérais!
Quelques photos bruts de décoffrage:
Esthétiquement parlant, la carrosserie est en assez bon état; pas une seule cassure dans le plastique, juste quelques trous percés (?) à l'arrière, et pas mal d'accessoires manquants comme un phare, une poignée de porte, les rétros, les clignos, la plaque d'immat arrière et le machin au dessus, le pot d'échappement, le toit et la tête du pilote. Etonnamment, la vitre est intacte et les feux arrières qui ne sont même pas collés sont toujours là !
Après, il y a beaucoup de boulot sur le chassis. C'est mon premier SRB, donc je ne suis pas du tout un spécialiste de ce chassis, mais ce que j'ai pu remarquer avant démontage:
-Il manque les 4 cam-locks sur la boite radio et une des fixations de ces cam-locks est cassée.
-pas de pignon moteur ni de couronne principale
-quelques réparations maisons dont une espèce de barre en métal sur le train avant et surtout le bras de suspension arrière gauche remplacé par un assemblage de mécano et de mousse, bref plus aucune suspension de ce côté :lol:
Mais bon, à ce prix là , on va pas faire la fine bouche hein?
Je suis vraiment super content, ça faisait presque un an que l'envie d'un SRB me titillait sévère mais les prix constatés me découragaient. Je vais probablement claquer quelques thunes dedans mais j'ai enfin un exemplaire de ce modèle qui est donc le plus vieux de ma collection (1979 je crois).
Je posterai l'avancée de mes travaux au fur et à mesure mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que j'ai déjà un paquet de projets en cours et comme je suis d'une lenteur incroyable (hier soir, j'ai peint le noir des yeux de mon Wild Willy, wahou!), je vous demanderai la plus grande indulgence.
En attendant, si vous avez des conseils sur la resto de ce modèle, des questions, des suggestions, et qui sait, peut être certaines des pièces manquantes, j'attends toutes vos réactions!
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'autre topic, j'ai donc eu l'énorme chance de récupérer un Sand Scorcher pour la modique somme de...2 tickets de métro (histoire d'aller le récupérer chez mon pôte).
L'histoire: un très bon ami qui connait ma passion pour les vieilles autos RC faisait un peu de ménage dans sa maison de campagne dans l'atelier que partagaient feu son père et son oncle. Il tombe sur ce vieux machin qu'il regardait évoluer piloté par son oncle dans sa jeunesse. Petit coup de fil au tonton qui lui demande de mettre l'objet à la poubelle :censure: .
Pas complètement con, mon pôte m'envoie le SMS suivant: "salut, j'ai un Tamiya Baja 500 en état pas trop mauvais. Si tu le veux il est à toi, sinon poubelle".
Et donc, voilà , je suis passé le récupérer hier soir, et c'est bien un Sand Scorcher comme je l'espérais!
Quelques photos bruts de décoffrage:
Esthétiquement parlant, la carrosserie est en assez bon état; pas une seule cassure dans le plastique, juste quelques trous percés (?) à l'arrière, et pas mal d'accessoires manquants comme un phare, une poignée de porte, les rétros, les clignos, la plaque d'immat arrière et le machin au dessus, le pot d'échappement, le toit et la tête du pilote. Etonnamment, la vitre est intacte et les feux arrières qui ne sont même pas collés sont toujours là !
Après, il y a beaucoup de boulot sur le chassis. C'est mon premier SRB, donc je ne suis pas du tout un spécialiste de ce chassis, mais ce que j'ai pu remarquer avant démontage:
-Il manque les 4 cam-locks sur la boite radio et une des fixations de ces cam-locks est cassée.
-pas de pignon moteur ni de couronne principale
-quelques réparations maisons dont une espèce de barre en métal sur le train avant et surtout le bras de suspension arrière gauche remplacé par un assemblage de mécano et de mousse, bref plus aucune suspension de ce côté :lol:
Mais bon, à ce prix là , on va pas faire la fine bouche hein?
Je suis vraiment super content, ça faisait presque un an que l'envie d'un SRB me titillait sévère mais les prix constatés me découragaient. Je vais probablement claquer quelques thunes dedans mais j'ai enfin un exemplaire de ce modèle qui est donc le plus vieux de ma collection (1979 je crois).
Je posterai l'avancée de mes travaux au fur et à mesure mais ce ne sera pas pour tout de suite étant donné que j'ai déjà un paquet de projets en cours et comme je suis d'une lenteur incroyable (hier soir, j'ai peint le noir des yeux de mon Wild Willy, wahou!), je vous demanderai la plus grande indulgence.
En attendant, si vous avez des conseils sur la resto de ce modèle, des questions, des suggestions, et qui sait, peut être certaines des pièces manquantes, j'attends toutes vos réactions!