Que choisir

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Que choisir

Message par super-beetle »

Voila, j'envisage d'avoir une 4wd, par contre je suis perdu entre tous les châssis tamiya, :P

tt01,tl01, ta03, 04, 05 enfin bref je sais que choisir,

un châssis evolutif, avec un bonne tenue route, motorisation surement un brushless. :smoke:

Si vous pouvez m'orienter sur ce que je recherche, merci d'avance. :top:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Geed
Membre
Messages : 180
Inscription : 20 mars 2008, 14:33

Re: Que choisir

Message par Geed »

Si tu veux passer à terme au BL, déjà faut oublier les TL. J'ai fumé la transmission du mien avec un BL LRP :lol: Par contre avec un sport tuned, un TEU101BK et des suspates un peu hautes, ça passe partout et permet de s'amuser n'importe où n'importe comment, presque comme un VLB :top: Pis vu le prix, t'as moins de remords à lui faire tâter la terre, les graviers, de petits tremplins, etc ...

Sinon le TA05 est top moumoute, et le TT01 aussi dans une moindre mesure si le budget est limité.

Si tu n'est pas contre la diversité, il y a aussi le HPI Sprint 2 qui affiche un rapport qualité/prix hallucinant. J'en suis super content, tant en pistarde qu'en drift. C'est d'ailleurs lui qui a récup le BL LRP :top: Les HB Cyclone sont aussi très bien placés en terme de rapport qualité/prix.
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
Avatar de l’utilisateur
AUTO8-AUTORCM
Membre
Messages : 138
Inscription : 06 oct. 2008, 08:56

Re: Que choisir

Message par AUTO8-AUTORCM »

Lonestar a écrit :Salut

il y a trois familles de voitures dans ce que tu decris

1- les vintage ou presque: TA02/3/4

2- les tout plastoc entree de gamme: TT01 - TL01

3- les chassis performants/evolutifs: TA05

Le vintage, c'est toi qui voit, ca roule pas plus mal que les tout plastoc, mais pour trouver les pieces ca peut etre moins facile...

Les tout plastoc c'est genial si tu n'as jamais fait d'onroad, et que tu veux te faire un peu la main et decouvrir la categorie a petit budget - tu mets juste un kit roulements, et c'est la fete! Le piege est de penser que de mettre de nombreuses options cheres et metalliques sur ces chassis les transforment en machines de course, c'est juste utopique, comme de mettre un echappement tunningue sur une twingo ;) Par contre, c'est extremement robuste, economique, et en ligne droite les perfs sont les memes que les chassis plus performants. La solution ideal pour rouler sur un parking, pas cher, sans se prendre la tete

Les performants/evolutifs, c'est le TA05, TA05 IFS, TA05R (un peu plus cher) - plus legers, plus optimalises (par d'articulation plastique sur plastique par exemple...), plus performants... mais aussi plus fragiles, plus delicats a garder en bon fonctionnement (usure des pieces... d'usure!). Utilisables comme premiere voiture, mais un peu plus difficiles a garder en top-forme, c'est tellement facile de se retrouver avec des axes de suspension tordus ou des cinematique asymetriques.

voila - bon choix. A toi d'identifier tes besoins!

a+
Paul
Chic alors ! je viens de lire que mon TA04 est un vintage (ou presque) ! :D j'aurais pas cru :D
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Re: Que choisir

Message par super-beetle »

c'est malin maintenant je les veux tous :P

Je connait bien la piste j'ai commencer avec une tg10, puis une protech 1/6,

et depuis que j'ai gouté à l'électrique je veut pas revenir sur du thermique. :smoke:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Que choisir

Message par combo tour »

Salut , voici mon avis d'ancien competiteur , j'ai fait mes armes en compet avec le TA01 en 94 (vintage aujourd'hui) .

coté fiabilité , zero défaut .
juste choisir 2 ou trois options utile , à savoir :

4 cardans universel (articulé)
1 arbre central rigide
les roulements
réglage ammortos: 4 ressort soft /huile 400 / 1 trou

la dessus un gros brushed genre 12 double avec le vario qui va bien , et tu obtiens un veritable dragster sur petit circuit (je me souviens des dépard arreté genre F1 , je fumai toute les HPI dés le départ)

pour un TA02 , c'est la même recette .

le TA03 , à mon avis il est un peu trop capricieux coté réglage .
le TA04 , très rapide , facile à regler mais un peu trop fragile (plastique pas au top)
le TA05 ???? connais pas assez pour te dire
le TL01 , à mon avis à la limite du jouet (solide mais aucun équilibre , impossible à régler correctement sur piste)
les chassis M , super pour les petite carrosserie surtout en traction (MINI)
le TT01 E/D , je le comparerai au TA01/02 , il faut juste un jeu de roulement , encore que , dans les kit TT01D il sont livré avec , et tu as également les divers réglage de carrossage et ammortos hydraulique avec les ressort soft (rouge) , il ne manque que 4 pneu tendre (pour remplacer les drift).

donc mon avis pour un chassis actuel est : TT01D :top:

voila
A+
combo tour
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Que choisir

Message par Cactuszebest »

ch'sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi le TT-01 est la pire daube fabriqué par Tamiya.
En plus le comparer a un TA02... :?
J'ai remisé le mien au placard apres 1m30 d'utilisation. Un veau pareil j'ai jamais vu.

Au fait, personne n'a parlé de la série des TB. Je pense que les TB sont eux les dignes succésseurs des TA-02 de la belle epoque. Je prend bien plus de plaisir avec avec le TB (130US$ neuf pour un TB-03) qu'avec cette larve de TT-01 (110US$ neuf dans le même shop).

Vous l'aurez compris, je déconseile le TT-01. Je ne comprends même pas qu'il ai tant de succés alors qu'il n'est qu'a une poigné d'euro d'un modèle beaucoup plus évolutif et surtout plus performant.

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Que choisir

Message par civicman »

Mode HS : on
J'ai vu un TT01 mettre des pilules au chassis carbone et companie.
Ca dépend du réglage et des doights.

Je tournais en catégorie 23T et le mec a vec son TT01 a mis 1 tour a tout le monde en 5 minutes .
La voiture du mec est passer au control technique et ils ont meme démonter le moteur , il était conforme au regle.
Une fois que tu as les réglages et les doights c'est hallucinants les diferences.

Je suis pas daccord pour dire que le TT01 est nuil ou merdique.
Mode HS: off

C'est vrai que tu as l'embaras du choix.

Le TT01 est fiable .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: Que choisir

Message par Wile E.coyote »

il faut prendre en compte l'utilisation, sur piste prends ce que tu veux, sur parking, oublie les TA 03/04/05, et privilégie un cardan genre TB02 (cause gravillons), pour en avoir eu un, ça marche bien, c'est équilibré.
Pour revenir sur le TT01, dire que c'est une daube, c'est sur si tu tentes de passer un BL avec les bagues plastiques. Il ne fait pas perdre de vu que le TT01, c'est un peu la version cheap du TB 02
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
super-beetle
Membre
Messages : 75
Inscription : 26 juin 2008, 19:36
Localisation : SARAN 45
Contact :

Re: Que choisir

Message par super-beetle »

Oh la les esprits échauffent :smoke:

Vu ce que je veut faire et mon passé de modelisme, je vais soit m'orienter vers TB03 ou TA05 IFS,

ce dernier me branche pas mal, pas vintage je sais désolé, mais bon mon choix n'est pas définitif. :top:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Que choisir

Message par civicman »

Bon vu que tout le monde pense pareil , je m'en fout , je sais ce que ca vaut .

Dorénavant je répondrais plus a ce genre de chose car certaines personne sont bloquer sur certain sujets .

Désoler d'avoir pourri ce post.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre