Quoi prendre comme bon vario avec marche arrière ?
- Kaminagayuchi
- Membre
Quoi prendre comme bon vario avec marche arrière ?
Salut à tous ! :salut:
J'ai besoin de votre aide ! Je cherche un bon vario avec quelques critères :
- Pas trop gros ni trop lourd (taille poids d'un Futaba MC330 par exemple)
- Avec marche arrière
- Limite assez basse (10Trs) voire no limit pour moteur brushed
J'ai un LRP qui remplit bien son rôle... Mais il est trop gros, est-ce que les nouveaux LRP sont plus petits ? Chez qui d'autres me conseillez-vous de regarder ?
Je suis content de mon MC330, mais ça limite n'est pas assez basse.
FutabaMC330 :
- 13Trs
- 27.18x33.27x12.7mm
- 45g
J'ai fait un tour rapide chez les fabricants, mais bon, je n'y connais pas grand chose.
Futaba MC401CR
- 10Trs
- 25.7x26.2x12.9mm
- 11.2g
Futaba MC601C
- 9Trs
- 28.7x26.2x13.3mm
- 13.2g
M.Troniks Viper Dash Forward
- No Limit
- 39x34x13mm
- 55g
Tekin Fx
- 10Trs
- 28x20x10mm
- ?
Je n'y connais rien, donc je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité. Plutôt que de regarder les "speed limit", ne serait-il pas plus judicieux de regarder les "capacités de courant" ?
Merci de votre aide !
J'ai besoin de votre aide ! Je cherche un bon vario avec quelques critères :
- Pas trop gros ni trop lourd (taille poids d'un Futaba MC330 par exemple)
- Avec marche arrière
- Limite assez basse (10Trs) voire no limit pour moteur brushed
J'ai un LRP qui remplit bien son rôle... Mais il est trop gros, est-ce que les nouveaux LRP sont plus petits ? Chez qui d'autres me conseillez-vous de regarder ?
Je suis content de mon MC330, mais ça limite n'est pas assez basse.
FutabaMC330 :
- 13Trs
- 27.18x33.27x12.7mm
- 45g
J'ai fait un tour rapide chez les fabricants, mais bon, je n'y connais pas grand chose.
Futaba MC401CR
- 10Trs
- 25.7x26.2x12.9mm
- 11.2g
Futaba MC601C
- 9Trs
- 28.7x26.2x13.3mm
- 13.2g
M.Troniks Viper Dash Forward
- No Limit
- 39x34x13mm
- 55g
Tekin Fx
- 10Trs
- 28x20x10mm
- ?
Je n'y connais rien, donc je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité. Plutôt que de regarder les "speed limit", ne serait-il pas plus judicieux de regarder les "capacités de courant" ?
Merci de votre aide !
- Tamiyosho
- Membre
Re: Quoi prendre comme bon vario avec marche arrière ?
Pour moi , LE vario qui allie puissance , prix , petite taille , c'est le Nosram Missile Power Reverse
Malheureusement , on ne le fait plus , sinon j'en acheterais un container.
Le top actuellement c'est le nosram patriot (7T) il est en promo a 75€ , mais il est gros.
Pour avoir un bon rapport puissance , prix , petite taille et marche arriere c'est au dela de 130 €
le tekin c'est le FXR Racing Rev a 129 euroballes ?
Le Futaba MC601C n'a pas de marche arr.
Le top actuellement c'est le nosram patriot (7T) il est en promo a 75€ , mais il est gros.
Pour avoir un bon rapport puissance , prix , petite taille et marche arriere c'est au dela de 130 €
- Madbearz
- Membre
Salut, pour ma part, j'ai un GM V8RW...de la balle, jamais eu de soucis ni de coupure avec gros moteur(9 tours)....
A+
A+
FF01 Power
- Kaminagayuchi
- Membre
Je n'y connais pas grand chose, celui que j'ai vu est à moins de 100$. Je ne comprenais pas trop la diff' entre le MC401 et 601, je vois mieux pourquoi.Tamiyosho a écrit :Pour moi , LE vario qui allie puissance , prix , petite taille , c'est le Nosram Missile Power Reverse
- chris_86
- Membre
Je ne connaissais pas le MC401CR, il doit être récent. Il me semble pas mal pour notre utilisation, en plus il est petit et léger.
Dans ton descriptif, le poids du MC330CR est avec fils et connecteurs compris. D'où la différence importante avec les autres Futaba.
Dans ton descriptif, le poids du MC330CR est avec fils et connecteurs compris. D'où la différence importante avec les autres Futaba.
- Kaminagayuchi
- Membre
Ok.
Faut dire que les prises d'accus Tam ne sont pas légères...
Faut dire que les prises d'accus Tam ne sont pas légères...
- stylobicoide
- Membre
Juste une remarque comme ça, je trouve ça cher d'investir autant maintenant dans du brushed, pourquoi ne pas prendre un vario brushed compet d'occaz (quite a faire une croix sur la vilaine marche arriere) ou investir dans un vario brushless et l'utiliser en mode brushed au début.
- Kaminagayuchi
- Membre
J'ai bien précisé au début "je n'y connais rien" et si je vous demande conseil, c'est pour avoir des avis.stylobicoide a écrit :Juste une remarque comme ça, je trouve ça cher d'investir autant maintenant dans du brushed, pourquoi ne pas prendre un vario brushed compet d'occaz (quite a faire une croix sur la vilaine marche arriere) ou investir dans un vario brushless et l'utiliser en mode brushed au début.
"Vilaine" marche arrière, je veux bien, mais moi quand je roule, il n'y a pas de ramasseurs, donc pour moi, elle est encore utile.
Les varios brushless fonctionnent en brushed ? Bah première nouvelle, je le répète, je n'y connais rien, et ils sont valable en brushed jusqu'à combien de tours mini ?
- Alpine A110
- Membre
Salut,
J'utilise le MC330CR avec un moteur RZ et sa marche très bien.
Niveau poids et taille il est parfait bon après il faut aimer un vario sans marche arrière perso je m'y fais pas avec le dually mais il accepte tous les moteurs alors à toi de voir
@+
Nicolas
J'utilise le MC330CR avec un moteur RZ et sa marche très bien.
Niveau poids et taille il est parfait bon après il faut aimer un vario sans marche arrière perso je m'y fais pas avec le dually mais il accepte tous les moteurs alors à toi de voir
@+
Nicolas
- stylobicoide
- Membre
Moi non plus pas de ramasseur en général, mais bon ça me fait les pied d'allé la décoincerKaminagayuchi a écrit : J'ai bien précisé au début "je n'y connais rien" et si je vous demande conseil, c'est pour avoir des avis.
"Vilaine" marche arrière, je veux bien, mais moi quand je roule, il n'y a pas de ramasseurs, donc pour moi, elle est encore utile.
Les varios brushless fonctionnent en brushed ? Bah première nouvelle, je le répète, je n'y connais rien, et ils sont valable en brushed jusqu'à combien de tours mini ?
Oui certains vario le font brushed + brushless, le mamba max le fait c'est sur en "no limit" avec la marche arrière, les vario novak aussi mais sans marche arrière.
Le soucis par rapport a ton cahier des charges c'est que les contro brushless sont pas hyper compactes en règle générale.