CR-01 ENFIN

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

CR-01 ENFIN

Message par MannU »

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce site car plutot orienté vers les modeles volants, le CR-01 est mon premier modèle roulant. Je n'ai pu résisté à cette catégorie parfaite pour l'hivers et j'ai complètement craqué pour ce modèle. Les idées de modifications et d'améliorations ne manquent pas et vus les modèles présents sur ce site, il a du travail et beaucoup de plaisir à venir!
voici donc un nouveau BJ40 :
Image

Image

La config est deux servos sanwa de 13kg en direct, un Novak Crawler, 540 d'origine, amorto option, système d'éclairage perso, pare buffle et pare chocs perso.

Image

N'hesitez pas à réagir! Je post la suite des modifs asap
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: CR-01 ENFIN

Message par hagard_dusud »

Bienvenue,

Moi je dirais que pour une première, c'est un coup de maitre... Belle réalisation et des optimisations dés la construction.. peuchère... Tu dois avoir une belle expérience en aéro toi... ;)

A bientôt,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
AtomuSan
Membre
Messages : 52
Inscription : 14 mai 2008, 19:47

Re: CR-01 ENFIN

Message par AtomuSan »

Félicitations, il est vraiment très beau!
J'ai beaucoup ta carro, elle a franchement de la gueule!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: CR-01 ENFIN

Message par orangemeca »

hagard_dusud a écrit :........ Tu dois avoir une belle expérience en aéro toi... ;)

A bientôt,
Hello,
En aérosol ??? sauf erreur 3 bombes et du scotch là, non ?

Welcome avec ton nouvel engin :salut:
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: CR-01 ENFIN

Message par Arcange »

:salut:

+1 bombe et scotch :)

sinon bien sympa le CR01 , j'avais pas capté le système pour les amortos , je vais me pencher sur le sujet tient....

++
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: CR-01 ENFIN

Message par combo tour »

Joli le bestiau , mais tu n'as pas eu le courage de mettre toute les vis sur les roues . :lol:

belle entrée en matière ! , ca promet !
:top:
A+
combo tour
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

Re: CR-01 ENFIN

Message par MannU »

combo tour a écrit :Joli le bestiau , mais tu n'as pas eu le courage de mettre toute les vis sur les roues . :lol:

belle entrée en matière ! , ca promet !
:top:
A+
combo tour
Merci à toi pour les encouragements!
Vrai pour les vis, je n'ai pas eu le courage de toutes les monter car je voudrais tester les jantes avec un peu de lest mais je ne sais pas encore quelle masse installer. ;)
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

Re: CR-01 ENFIN

Message par MannU »

orangemeca a écrit :
hagard_dusud a écrit :........ Tu dois avoir une belle expérience en aéro toi... ;)

A bientôt,
Hello,
En aérosol ??? sauf erreur 3 bombes et du scotch là, non ?

Welcome avec ton nouvel engin :salut:
Exactement, le lexan c'est du tout nouveau pour moi et effectivement 3 bombes et du scotch! Les forums comme celui ci aident beaucoup pour une première mise en peinture : degraissage, masquage, chronologie des couches de couleurs, ...et permettent d'éviter pas mal d'erreurs dites "du débutant", pour arriver à un résultat proche de ce que je voulais même si dans le détail je ne suis pas totalement satisfait.
A+
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: CR-01 ENFIN

Message par hagard_dusud »

En aérosol ??? sauf erreur 3 bombes et du scotch là, non ?
En aéro...modélisme :lol: .... MannU nous précise dans me premier post qu'il en fait... Et pour moi, cette qualité de réalisation n'est pas accessible à un vrai débutant (pas seulement la peinture, les bonnes options au premier montage et tout et tout).

Mais oui, j'utilise rarement des mots contracté, pour une fois, je me suis fait avoir :oops:

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

Re: CR-01 ENFIN

Message par MannU »

Bonsoir à tous, je me suis fais un petit délire pour rendre ce CR01 un peu plus humain! Pas de plan bien sur, tout au feeling ! Je vous livre le début de l'expérience, le personnage a abandonné sa carrière dans le catch pour finir au volant du BJ ( de toute façon les amputations forcées des jambes y ont mis un terme definitif) La platine est amovible en rotation pour donner accès à l'accu, la direction est fonctionnelle et le personnage suis le mouvement. Le tout est réalisé dans de l'alu. Voici quelques photos sur l'établi et sous la neige de la semaine dernière en région Toulousaine!
Image

Image

Image

Voici à bientôt pour la suite!
Répondre