A la recherche de conseils pour bien débuter.

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
ledebutantdurc
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2008, 16:33

A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par ledebutantdurc »

Bonjour

Peut être que certaines personnes auront déjà croiser ce message sur un autre forum .

Je souhaite acquérir un scale à monter, (budget : entre 600 et 800 Euros tout compris), type Ford ou Hilux, débutant totalement j'ai besoin de tout savoir ou presque. (On m'a aussi plutôt conseillé un trailfinder, et voilà je suis perdu moi :sad: :sad:

Concernant le montage, celui ci est t'il long et compliqué (environ combien d'heures ou des jours?)

J'ai vu que tous les modèles de ce type étaient livré sans l'électronique.

La Skysport 4 YF Futaba est t'elle bien adaptée pour piloté ces engins?

Sur des conseils avisés on m'a dit de prendre des servos de 10 kg et pour le variateur il faut mieux un rooster crawler novak?

Juste pour le plaisir, est ce que le set multi-fonctions MFC-02 (53957) Tamiya vaut le détour car son prix est élevé.

En sachant que j'habite très loin des villes pouvez-vous me conseiller un revendeur internet fiable, chez lequel je pourrais trouver des pièces détachées.

Merci à tous pour votre aide précieuse, en espérant très vite vous montrer mon modèle.

Julien qui a peur de la peinture.......
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par ericrufus »

Salut,

je n'en ai pas, donc je ne peux pas trop te donner d'infos ( sauf te dire que les montages tamiya sont hyper simples graçe à la notice très explicite et bien réalisée :) )

mais juste pour te dire: 600 ou 800 € ?????, sur ebay le modèle neuf vaut 300€ fdin :)

ou alors tu voulais dire une fois prêt à rouler, avec l'electro et tout ( mais ça me parait encore très élevé ) ?

@+
Avatar de l’utilisateur
mudman76
Membre
Messages : 139
Inscription : 12 juin 2008, 21:14

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par mudman76 »

oui tu peux te monter un scale correct pour environ 400 euros, mon projet, sur base ax-10 avec carro f-350, jantes et pneus rc4wd me revient a environ 300 euros ;) , sachant que l'electro est fournie avec le kit ax10
a+! :salut:
ABS is the best, fuck lexan!
Avatar de l’utilisateur
Wile E.coyote
Membre
Messages : 373
Inscription : 05 oct. 2008, 15:58

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par Wile E.coyote »

ericrufus a écrit :Salut,

je n'en ai pas, donc je ne peux pas trop te donner d'infos ( sauf te dire que les montages tamiya sont hyper simples graçe à la notice très explicite et bien réalisée :) )

mais juste pour te dire: 600 ou 800 € ?????, sur ebay le modèle neuf vaut 300€ fdin :)

ou alors tu voulais dire une fois prêt à rouler, avec l'electro et tout ( mais ça me parait encore très élevé ) ?

@+
va faire un tour en boutique, déjà chez jason, un F350 avec radio, multi function unit etc... était à 550 fdpi, donc en france en payant plein pot tu es vite à 750
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par ericrufus »

ah bah évidemment si tu achètes en France, là je dis pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par Baloo18 »

300e c'est juste le kit!

rajoute une radio 3 voie minimum, 2 servo, un bon contro, des roulement, des batteries avec chargeurs...

apres si t'es chaud ya le mfu pour faire un show son et lumiere, mais la c'est 250€ en plus ( en achetant en asie )

alors en france...
Image
Avatar de l’utilisateur
dd07
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:37
Localisation : St Jean de Muzols (07)

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par dd07 »

j'ai payé le mien 600€ en france avec radio, servos, accus et chargeur
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par Baloo18 »

c'est le prix en france, le f350 coute 350e en boutique...

alors 250e de plus pour une radio un contro et 2 servo ça me choque pas.

le truc c'est que t'as ton matos direct et ya pas 15 jours a attendre et pas de surprise des douanes :hehe:
Image
Avatar de l’utilisateur
dd07
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:37
Localisation : St Jean de Muzols (07)

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par dd07 »

Le f350 était a 385€ il y a presque un an.
je l'ai eu le lendemain de la commande a la boutique (j'ai vu le représentant T2m)
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: A la recherche de conseils pour bien débuter.

Message par combo tour »

Salut
je ne te donnerai q'un conseil en matière de prix , va sur ce site , http://www.towerhobbies.com" onclick="window.open(this.href);return false;

tu trouvera tout ce dont tu as besoin , et les prix sont très correcte .

J'ai 4 highlift tamiya , alors je te confirme qu'il n'y a aucun soucis en matière de montage et de fiabilité , sauf pour les cardans dont les tout petit clips ont tendance à se faire la belle (soucis résolu avec un petit bout de baudruche autour du cardan)

temps de montage: une journée de 8h. pour le chassis (débutant)électronique incluse . plus le temps pour la carros.

concernant l'electronique , le variateur tamiya TEU 101-BK fait très bien l'affaire avec le moteur d'origine (je ne vois pas l'utilité d'en changer , la boite à vitesse fait la réduction)

concernant la radio , je te conseil la FUTABA T4EXA , 4 voie programmable pour 4 modèle different avec des trim mécanique compatible avec le MFU-02

le MFU-02 (absolument génial , mais pas pour du trial dans l'eau ou la boue)

les servos livré avec la radio sont suffisant pour commençé si tu as réglé correctement tes tringlerie , tu peut par la suite opté pour un servo de direction plus costaud , pas de changement pour la boite à vitesse le FUTABA S3003 suffit largement à la tâche .

concernant les chassis divers , je ne te les recommande pas pour débuter , car il y a souvent beaucoup de bidouille à faire ! :x ,ce n'est jamais le cas avec du tamiya . :top:

voila , j'espère avoir été assez clair dans mes écriture . :salut:

A+
combo tour
Répondre