Je débarque depuis le brouillard Suisse !
Publié : 01 nov. 2008, 08:02
Salut !
Stéphane, 37 ans dans quelques jours , fondu de modélisme depuis tout gamin, mais n'ayant pas pratiqué régulièrement faute de moyens...
Papa, mari, plongeur en lac, éleveur de VW Coccinelle 1/1, brasseur amateur et papa (oui, la répétition est voulue !), je m'ennuie presque, alors j'ai repris le modélisme aéro il y a 3 ans ! Cette année, faute de vent perpétuel, j'ai repris les p'tites voitures, essentiellement nitro 1/8, j'ai une piste juste à côté de chez moi, une super équipe... Voir vidéo:
http://www.dailymotion.com/coxstation/v ... aison_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Et, j'ai ressortis du fond de ma cave, ma première vraie RC, une Tamiya Blitzer Beetle! Achetée très cher à l'époque, elle n'a quasiment jamais roulé! Mais me suis fait piqué la carrosserie depuis quelques années... Alors, suis partis à la recherche de pièces, caro, châssis, et c'est pas moins de 4 châssis qui sont maintenant à la maison... Je raconte pas la dépense, j'aurais pu m'acheter un gros Savage XL !
Alors voilà , vais la décliner en 3 versions, en essayant de ne pas faire hurler les puristes, mais il faut bien s'amuser!
- Mon châssis, d'origine, avec son 540 et son variateur mécanique, accu NiCd.
- Le second chassis, caro "usée", va recevoir un régulateur électronique, accu NiMh.
- Et le châssis le plus usé, un brushless d'un kV de 4200 et un régulateur ventilé de 60A, avec le pignon d'origine, un petit LiPo de 2'100mAh pour l'instant, et il va falloir que je restaure la carosserie qui a été bariolée à l'arache...
Mais jusque là , les premiers essais sont concluant, ça dépote méchamment et la mécanique ne bronche pas... Trop fort ces ancienne construction!Me réjouis de passer notre table américaine avec! Ne vous inquiétez pas, je pense améliorer le châssis au fur et à mesure, voir même peut-être en refaire un selon comment elle se comporte !! A commencer par la suspension !
Je viens de commander de nouvelle jantes pour ne pas massacrer les originales, avec des pneus adapté pour la piste, j'ai retrouvé des pneus d'origines neufs, les cardans, les vis de 3X14 qui me manquait chez Tower (sisi, Tamiya ne change pas le matériel qui gagne !), des différentiels de rechange, nez et des jeux de roulement complet sur la baie, j'espère pouvoir faire un reportage digne de ce nom à l'occase !
Ah, le 4ème châssis me direz vous ? Un véritable hybride de Stadium, monté avec une caro en Lexan, un moteur a charbon "deluxe" et que sais-je encore que je vais trouver... Pour 35€ FDPI, vais certainement la garder comme banque d'organe selon l'état... Elle devrait arriver la semaine prochaine!
Voilà , je m'égare déjà sur la présentation, alors je vous raconte pas le reste...
Stéphane
Stéphane, 37 ans dans quelques jours , fondu de modélisme depuis tout gamin, mais n'ayant pas pratiqué régulièrement faute de moyens...
Papa, mari, plongeur en lac, éleveur de VW Coccinelle 1/1, brasseur amateur et papa (oui, la répétition est voulue !), je m'ennuie presque, alors j'ai repris le modélisme aéro il y a 3 ans ! Cette année, faute de vent perpétuel, j'ai repris les p'tites voitures, essentiellement nitro 1/8, j'ai une piste juste à côté de chez moi, une super équipe... Voir vidéo:
http://www.dailymotion.com/coxstation/v ... aison_auto" onclick="window.open(this.href);return false;
Et, j'ai ressortis du fond de ma cave, ma première vraie RC, une Tamiya Blitzer Beetle! Achetée très cher à l'époque, elle n'a quasiment jamais roulé! Mais me suis fait piqué la carrosserie depuis quelques années... Alors, suis partis à la recherche de pièces, caro, châssis, et c'est pas moins de 4 châssis qui sont maintenant à la maison... Je raconte pas la dépense, j'aurais pu m'acheter un gros Savage XL !
Alors voilà , vais la décliner en 3 versions, en essayant de ne pas faire hurler les puristes, mais il faut bien s'amuser!
- Mon châssis, d'origine, avec son 540 et son variateur mécanique, accu NiCd.
- Le second chassis, caro "usée", va recevoir un régulateur électronique, accu NiMh.
- Et le châssis le plus usé, un brushless d'un kV de 4200 et un régulateur ventilé de 60A, avec le pignon d'origine, un petit LiPo de 2'100mAh pour l'instant, et il va falloir que je restaure la carosserie qui a été bariolée à l'arache...
Mais jusque là , les premiers essais sont concluant, ça dépote méchamment et la mécanique ne bronche pas... Trop fort ces ancienne construction!Me réjouis de passer notre table américaine avec! Ne vous inquiétez pas, je pense améliorer le châssis au fur et à mesure, voir même peut-être en refaire un selon comment elle se comporte !! A commencer par la suspension !
Je viens de commander de nouvelle jantes pour ne pas massacrer les originales, avec des pneus adapté pour la piste, j'ai retrouvé des pneus d'origines neufs, les cardans, les vis de 3X14 qui me manquait chez Tower (sisi, Tamiya ne change pas le matériel qui gagne !), des différentiels de rechange, nez et des jeux de roulement complet sur la baie, j'espère pouvoir faire un reportage digne de ce nom à l'occase !
Ah, le 4ème châssis me direz vous ? Un véritable hybride de Stadium, monté avec une caro en Lexan, un moteur a charbon "deluxe" et que sais-je encore que je vais trouver... Pour 35€ FDPI, vais certainement la garder comme banque d'organe selon l'état... Elle devrait arriver la semaine prochaine!
Voilà , je m'égare déjà sur la présentation, alors je vous raconte pas le reste...
Stéphane