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Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 10:40
par marvin
:salut:
Voilà , je suis assez novice dans le monde du modélisme radiocommandé.
Je cherche régulièrement de nouveaux moteurs pour mes modèles. Pas des engins surpuissants, mais des moteurs adaptés à chaque utilisation, et si possible avec une durée de vie avant ouverture assez longue.
J'ai déjà réussi à faire un pseudo classement des moteur tamiya (enfin je pense... :oops: )
Mabuchi
Sport tuned
Dirt tuned
GT tuned
Superstock
Existe-t-il des moteurs tamiya aussi fiable au dessus du superstock?
Sinon, vers quels autres produits me tourner? merci
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 10:50
par Kaminagayuchi
As-tu regardé ce sujet ?
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=37&t=245" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:03
par marvin
J'y avais fait un tour, mais je ne le retrouvais plus...
Donc à partir du super stock 23T, il y a ensuite l'Euro stock 18T puis le supermodified 11T
Avec mon vario MC330, ca ne vas pas le faire :lol:
Merci!
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:05
par Kaminagayuchi
T'as la série des Acto et des Dyna aussi qu'il ne faut pas oublier.
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:08
par stylobicoide
pourquoi tamiya uniquement?
sinon des moteur puissant a usure faible... ça n'existe pour ainsi dire pas. (enfin si ça s'appelle le brushless en fait)
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:24
par stylobicoide
Oui fo pas croire un bon 19t c'est déjà difficilement gérable (en piste) pour la plupart d'entre nous.
<hs>toujours pas fait de réfection sur le peak, j'attendais la fin de la première paire de charbons mais je crois que je vais anticiper</hs>
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:39
par marvin
marvin a écrit :Sinon, vers quels autres produits me tourner? merci
Je ne me focalise pas uniquement sur Tamiya. Je ne connais pas bien les autres marques. Lrp?
En ce moment, j'ai une superstock rz sur un buggy 4x4. Ca avance TRES bien. Mais comme je sais que la lassitude arrive vite, je regarde pour passer à plus puissant.
Un slipper est en cours de livraison.
Si un brushed entre 13 et 15T est trop cher, je me tournerais vers un brushless bas de gamme type eZrun à 60 euros...
Le superstock passera sur le lunch ou bien le m02
Merci encore pour le lien! c'est une vrai mine d'or :top:
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 11:58
par Wile E.coyote
déjà si tu trouve le sport tuned fiable, tu ne dois pas attaquer très fort. ily a plein de moteur fiable, si tu veux des cheveaux pour pas trop cher, en tam, on trouve de temps en temps de bonnes affaire sur l'acto rose.
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 13:41
par marvin
Wile E.coyote a écrit :déjà si tu trouve le sport tuned fiable, tu ne dois pas attaquer très fort.
Je tourne en ce moment avec une Super stock RZ. Et çà attaque fort, merci 8-)
Lonestar a écrit :Ben de nouveau ca depend de ce que tu veux en faire... si c'est pour faire des runs sur un parking ou sur un terrain vague, tout paraitra trop lent a partir d'un certain moment, vu qu'il y a de la place et pas de contraintes... par contre si tu tournes dans des espaces un peu plus reduits, la tu t'apercevras vite que trop de watts n'est pas forcement un plus, si tu tapes en permanence.
Definis tes besoins d'abord. Tout moteur (y compris un Mabuchi tout con) peut etre trop puissant dans certaines utilisations
Paul
Mon besoin est déjà défini, je tourne sur un terrain clot avec pas mal d'obstacles artificiels.
Vidéo:
Tremplins (10Mo)
Pour l'instant, c'est honnête, mais viendra le moment où on en veut tjs plus... :lol:
Déjà le lunch et le mabuchi, on s'ennui vite au bout de 5min quand même :censure:
Sinon, il existe le même sujet avec les moteur type 380?
Re: Choix d'un moteur brushed
Publié : 29 oct. 2008, 14:50
par stylobicoide
Ajoutes quelques cones pour matérialiser un petit circuit entre les tremplins, tu verras ça change tout