Choix d'un moteur brushed
- marvin
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Choix d'un moteur brushed
:salut:
Voilà , je suis assez novice dans le monde du modélisme radiocommandé.
Je cherche régulièrement de nouveaux moteurs pour mes modèles. Pas des engins surpuissants, mais des moteurs adaptés à chaque utilisation, et si possible avec une durée de vie avant ouverture assez longue.
J'ai déjà réussi à faire un pseudo classement des moteur tamiya (enfin je pense... :oops: )
Mabuchi
Sport tuned
Dirt tuned
GT tuned
Superstock
Existe-t-il des moteurs tamiya aussi fiable au dessus du superstock?
Sinon, vers quels autres produits me tourner? merci
Voilà , je suis assez novice dans le monde du modélisme radiocommandé.
Je cherche régulièrement de nouveaux moteurs pour mes modèles. Pas des engins surpuissants, mais des moteurs adaptés à chaque utilisation, et si possible avec une durée de vie avant ouverture assez longue.
J'ai déjà réussi à faire un pseudo classement des moteur tamiya (enfin je pense... :oops: )
Mabuchi
Sport tuned
Dirt tuned
GT tuned
Superstock
Existe-t-il des moteurs tamiya aussi fiable au dessus du superstock?
Sinon, vers quels autres produits me tourner? merci
"Light is right"
- Kaminagayuchi
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Re: Choix d'un moteur brushed
As-tu regardé ce sujet ?
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=37&t=245" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=37&t=245" onclick="window.open(this.href);return false;
- marvin
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Re: Choix d'un moteur brushed
J'y avais fait un tour, mais je ne le retrouvais plus...
Donc à partir du super stock 23T, il y a ensuite l'Euro stock 18T puis le supermodified 11T
Avec mon vario MC330, ca ne vas pas le faire :lol:
Merci!
Donc à partir du super stock 23T, il y a ensuite l'Euro stock 18T puis le supermodified 11T
Avec mon vario MC330, ca ne vas pas le faire :lol:
Merci!
"Light is right"
- Kaminagayuchi
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Re: Choix d'un moteur brushed
T'as la série des Acto et des Dyna aussi qu'il ne faut pas oublier.
- stylobicoide
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Re: Choix d'un moteur brushed
pourquoi tamiya uniquement?
sinon des moteur puissant a usure faible... ça n'existe pour ainsi dire pas. (enfin si ça s'appelle le brushless en fait)
sinon des moteur puissant a usure faible... ça n'existe pour ainsi dire pas. (enfin si ça s'appelle le brushless en fait)
- stylobicoide
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Re: Choix d'un moteur brushed
Oui fo pas croire un bon 19t c'est déjà difficilement gérable (en piste) pour la plupart d'entre nous.
<hs>toujours pas fait de réfection sur le peak, j'attendais la fin de la première paire de charbons mais je crois que je vais anticiper</hs>
<hs>toujours pas fait de réfection sur le peak, j'attendais la fin de la première paire de charbons mais je crois que je vais anticiper</hs>
- marvin
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Re: Choix d'un moteur brushed
Je ne me focalise pas uniquement sur Tamiya. Je ne connais pas bien les autres marques. Lrp?marvin a écrit :Sinon, vers quels autres produits me tourner? merci
En ce moment, j'ai une superstock rz sur un buggy 4x4. Ca avance TRES bien. Mais comme je sais que la lassitude arrive vite, je regarde pour passer à plus puissant.
Un slipper est en cours de livraison.
Si un brushed entre 13 et 15T est trop cher, je me tournerais vers un brushless bas de gamme type eZrun à 60 euros...
Le superstock passera sur le lunch ou bien le m02
Merci encore pour le lien! c'est une vrai mine d'or :top:
"Light is right"
- Wile E.coyote
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Re: Choix d'un moteur brushed
déjà si tu trouve le sport tuned fiable, tu ne dois pas attaquer très fort. ily a plein de moteur fiable, si tu veux des cheveaux pour pas trop cher, en tam, on trouve de temps en temps de bonnes affaire sur l'acto rose.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- marvin
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Re: Choix d'un moteur brushed
Je tourne en ce moment avec une Super stock RZ. Et çà attaque fort, merci 8-)Wile E.coyote a écrit :déjà si tu trouve le sport tuned fiable, tu ne dois pas attaquer très fort.
Mon besoin est déjà défini, je tourne sur un terrain clot avec pas mal d'obstacles artificiels.Lonestar a écrit :Ben de nouveau ca depend de ce que tu veux en faire... si c'est pour faire des runs sur un parking ou sur un terrain vague, tout paraitra trop lent a partir d'un certain moment, vu qu'il y a de la place et pas de contraintes... par contre si tu tournes dans des espaces un peu plus reduits, la tu t'apercevras vite que trop de watts n'est pas forcement un plus, si tu tapes en permanence.
Definis tes besoins d'abord. Tout moteur (y compris un Mabuchi tout con) peut etre trop puissant dans certaines utilisations
Paul
Vidéo:
Tremplins (10Mo)
Pour l'instant, c'est honnête, mais viendra le moment où on en veut tjs plus... :lol:
Déjà le lunch et le mabuchi, on s'ennui vite au bout de 5min quand même :censure:
Sinon, il existe le même sujet avec les moteur type 380?
"Light is right"
- stylobicoide
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Re: Choix d'un moteur brushed
Ajoutes quelques cones pour matérialiser un petit circuit entre les tremplins, tu verras ça change tout