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Bulldog de Mugen modifié

Publié : 27 oct. 2008, 19:55
par f2g78
Bonjour à tous
Dans l'ancien forum j'avais commencé un projet de modification d'un Bulldog de Mugen. Pour ceux qui ne connaissent pas cette machine, en fait c'est un buggy 4x4x4 c'est à dire avec 4 roues directrices datant de 1985 environ de la marque Mugen (japon).
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Ce projet avait été initié par la lecture d'un vieux mag anglais de RC. N'ayant pas les outil j'ai laissé un peu tomber
et puis ce week end je l'ai ressorti et voila le travail d'avancement:


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Récupération d'un vieux chassis d'1 INTRUDER EC de TOMY
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les trous seront rebouchés

Fusées arrière Tamiya et blocage du système 4 roues directrices
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je vais devoir les changer car les jantes frottent :sad:

Fusées avant de Kyosho modèles trés connue
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il reste encore du boulot mais ce n'est pas insurmontable, Je souhaiterai faire un arceau en métal (plus solide que cette m.... ) et je pense , vu son état que je vais rouler avec :)

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 27 oct. 2008, 23:12
par lozo
Je me doute que tu ne fera pas la modification pour le rendre en 4x4x2 de manière irréversible, mais c'est un peu dommage de retiré cette particularité peu commune :cry:

Merci de m'avoir fait découvrir cet engin peu commun :top:

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 28 oct. 2008, 16:48
par hairy-ogre
pas mal du tout :top:
mais je suis d'accord avec lozo c'est un peu dommage de bloquer la direction arrière.
Ne la modifie quand même pas trop, l'interet de faire rouler du vintage c'est de conserver le charme des systèmes d'origine , performants ou non ;)
@ Lonestar: c'est obligé d'avoir un chassis classique en plus du caisson rigide de transmission, car c'est là dessus que reposent les accus.

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 28 oct. 2008, 18:29
par f2g78
juste, en fait la partie d'origine qui fait office de chassis est tellement souple que le moindre choc la déchire, voire même la chaleur des accus la déforme également.
Avec un chassis plus rigide, le problème ne se pose plus et l'avantage je peux mettre des accus en stick ou en 2x3
A noter également que chaque transformation faite est réversible. ;)
Je vais garder les 2 monochocs car je ne vois pas comment implanter d'autres amortisseurs, cependant un renforcement des attaches me parait obligatoire :ttt:

et puis j''ai un autre Bulldog d'origine sur un coin d'étagère et son petit frère Bulldog 2 en NIB :D

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 15 janv. 2010, 18:31
par f2g78
hello
voici un déterrage de post
aprés réflexion et envie de créer un truc différent voici les 1eres photos de la future voiture

La voiture a été entièrement démontée et en cours de polissage pour le pièces alu
un ami m'a refait certaines pièces comme je le souhaitais :P :P :P :P
la piéce plastique a été refait en alu de 2mm
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et le plus reste les triangles retaillés dans la masse ainsi que le support amortisseur fixé par vis
du superbe boulot :top:
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il reste encore pas mal de travail pour paufiner cette réalisation mais je souhaite arriver à une une voiture unique dans son genre :ange: :ange: :ange: dans ma collection

à bientôt pour la suite

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 15 janv. 2010, 20:17
par lemecanodejante
belles pièces :top: :top:

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 16 janv. 2010, 01:32
par truckman
:salut:
bien sympa tout çà !
:top: :top:
c'est vrai que le chassis en métal apporte la rigidité qui lui manque ;bon délire mais belle réalisation ;j' attends la suite avec impatience :love:

Re: Bulldog de Mugen modifié

Publié : 23 janv. 2010, 20:53
par prp
Quelques modifs trouvées sur le net, desolé en english...

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