Problèmes de frétillement radio
Publié : 12 oct. 2008, 21:18
Salut.
J'utilise des radios Graupner C4 en 40Mhz et 72Mhz et surtout et aussi des Futaba Attack "R, SR, T2DR et T2ER" en 27Mhz et 41Mhz AM.
Bien entendu aucunes comparaisons ne sont a faire entre ces dernières "bas de gamme" et les teutonnes citées avant.
Ma question vient de l'arrivée de "frétillements" des servos, voir de non-controlabilité dans le cas de vibrations des modèles (j'utilise des moteurs thermiques) avec les Futaba.
Dans certains cas (même souvent), les frétillements disparaissent quand le moteur ne tourne pas.
Chose qui serait comique si ce n'était moins grave (pour l'entourage et la voiture), le servo des gaz se dirige toujours pleine ouverture des gaz!
Pourtant les récepteurs sont isolés dans des ballons et de la mousse, pas à "cru" sur les platines.
Ce we j'ai du même renoncer a rouler a un rassemblement vintage avec une voiture équipée d'une KO EX1 en FM.
elle avait très bien fonctionné le we précédent en rase campagne.
D'où viennent ces pertes de contrôle et est-ce réparable ou faut-il reléguer la radio pour l'étagère?
Merci à l'avance, salut a tous et bons roulages!
J'utilise des radios Graupner C4 en 40Mhz et 72Mhz et surtout et aussi des Futaba Attack "R, SR, T2DR et T2ER" en 27Mhz et 41Mhz AM.
Bien entendu aucunes comparaisons ne sont a faire entre ces dernières "bas de gamme" et les teutonnes citées avant.
Ma question vient de l'arrivée de "frétillements" des servos, voir de non-controlabilité dans le cas de vibrations des modèles (j'utilise des moteurs thermiques) avec les Futaba.
Dans certains cas (même souvent), les frétillements disparaissent quand le moteur ne tourne pas.
Chose qui serait comique si ce n'était moins grave (pour l'entourage et la voiture), le servo des gaz se dirige toujours pleine ouverture des gaz!
Pourtant les récepteurs sont isolés dans des ballons et de la mousse, pas à "cru" sur les platines.
Ce we j'ai du même renoncer a rouler a un rassemblement vintage avec une voiture équipée d'une KO EX1 en FM.
elle avait très bien fonctionné le we précédent en rase campagne.
D'où viennent ces pertes de contrôle et est-ce réparable ou faut-il reléguer la radio pour l'étagère?
Merci à l'avance, salut a tous et bons roulages!