Tamiya CC01 Toyota FJ

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
rowhider
Membre

Tamiya CC01 Toyota FJ

Message par rowhider »

Hello,

Ben voilà, après tout ce temps à errer je me suis enfin décidé à m'offrir un petit scale: un Toyota FJ acheté neuf d'occasion incomplet car modèle d'expo dans un magasin (et du coup pas bien cher)... J'ai trouvé assez facilement les pièces manquantes (transmission primaire), j'ai remplacé tous les paliers plastique par du bronze : ça résiste à l'eau sans souci de corrosion

ImageTamiya CC01 - Toyota FJ by Row Hider, sur Flickr

ImageTamiya CC01 - Toyota FJ by Row Hider, sur Flickr

Je lui ai monté un 35T de chez Absima avec un ESC crawler de marque HRC

Bref, j'ai passé 2 bonnes heures à remonter la transmission et à remplacer tout ce qui méritait de l'être.

J'ai testé le bousin dans mon jardin et son herbe pas encore tondue car j'ai la flemme: faut avouer que ça passe moyen. Les pierres c'est pas foufou non plus avec les débattements de direction, les amortisseurs sont trop durs et les pneus aussi :hehe:

C'est pas comme si je ne savais pas où je mettais les pieds :happy1:

Du coup, j'ai besoin de vos conseils pour ma première question existentielle: quelle priorité pour améliorer les capacités TT de ce CC01?
- blocage des différentiels?
- pneus?
- direction?
- autre?
- tout en même temps?

:ghee:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Répondre