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Hobbywing quicrun 1060

Publié : 16 déc. 2025, 22:18
par darkmo2
Hello
Je me pose quelques question sur ce vario, j'ai fait quelques tests avec un TB01 et moteur kyosho xspeed 14T, le bazar chauffe au bout de quelques minutes, sans carrosserie alors qu'il ne fait pas bien chaud... Il est quand même donné pour 12T (avec une limite de rpm...) mais cela semble optimiste pour 60A, quelques avis?
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, c'est ce genre la :
Image

Re: Hobbywing quicrun 1060

Publié : 17 déc. 2025, 07:56
par Savage-91
Salut,

A vue de nez ça me parait un peu limite les 60A. Pour que ça passe, tout en conservant cette config, je commencerais par augmenter le ratio couronne/pignon, c’est à dire mettre un pignon avec au moins 2 dents en moins, ou une couronne plus grande d’un bon paquet de dents.
Puis re-test
Aussi faut voir ce que tu entends par « chauffe »?! Si ça ne fait que tiédir après plusieurs minutes ce n’est rien. Si ça chauffe vraiment au point d’avoir le réflexe d’enlever ton doigt du vario, là par contre…
Bon c’est très subjectif :hehe:

Re: Hobbywing quicrun 1060

Publié : 17 déc. 2025, 11:11
par JMRT
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe avec un QuicRrun 1060 mais je ne mets pas de moteur aussi puissant (je suis plutôt sur des 17T ou 21T).

J'avais eu un problème de chauffe avec un T2M Furious 9T equipé d'un LRP 12T et clairement ça venait du ratio pignon moteur/couronne.

Ces moteurs à charbon doivent être utilisés avec des ratio très courts.

Après chaque moteur a son rendement et un 14T performant peut consommer plus qu'un "petit" 12T. Ca dépend du diamètre de fil du bobinage, de la qualité du fil et donc de sa résistance, du nombre de fil (bobinage simple, double, triple).

Si en diminuant le nombre de dent de ton pignon ca chauffe toujours autant, c'est que tu touches à la limite du variateur.

Re: Hobbywing quicrun 1060

Publié : 17 déc. 2025, 22:18
par darkmo2
Merci pour les réponses
Je tire déjà pas bien long, 7.54...
Le vario se met en sécurité au bout de même pas une minute sans carrosserie, 40/50 degrés à vue de nez sur le radiateur. Je pense qu'effectivement c'est très optimiste le 12T, ou alors c'est pour les 540 à rotor modifié comme ceux vendu par traxxas, mais guère plus et surement pas du modifié même bas de gamme...
Pour le moteur, impossible de savoir ce qu'il ya dedans, c'est sertis 8/
j'ai un peu fouillé dans les docs du passé, un t2m speedster 200 donné pour 80A supportait un 14x2 quand je débutais, en chauffant un peu mais sans coupures ou autre. 20A c'est pas rien comme différence, je vais devoir virer le moteur ou le vario ils sont apparemment pas fait pour aller ensemble :mrgreen: