Kyosho Subaru
Publié : 14 sept. 2025, 19:38
bonjour.
Cela fait quelques années que je n'ais pas posté de message sur votre forum. Je reste néanmoins un lecteur régulier.
J'ai toujours roulé en électrique depuis que je fais du modélisme. Aujourd'hui, a 47 ans, je viens de démarrer pour le première fois de ma vie un moteur nitro.
J'avais ( entre beaucoup d'autre ) dans mon placard, un kyosho subaru avec un petit moteur gp 15 un peu collé.... Grace aux conseils éclairés de mon revendeur, j'ai démonté, nettoyé, graissé et enfin remonté le moteur pour lui rendre un peu de souffle.
Désolé je n'ais pas fais de photos de la voiture avant décrassage, mais je vous laisse imaginer une voiture de cette âge sans aucun entretien de l'ancien proprio.
Bref , aujourd'hui , le moteur a rugi pour la première depuis une belle décennie. Après quelques réglages, tout est nickel, le moteur tourne rond.
Le moteur avec son ancien coude d'échappement.
La voiture remontée. L'échappement était dans mon stock. Je pense pouvoir retrouver un modèle plus "d'origine" dans mes tiroirs.
Petite question, il s'agit bien du modèle " Super Ten Sport " ? J'ai utilisé le manuel du sand master pour la remonter.
Cela fait quelques années que je n'ais pas posté de message sur votre forum. Je reste néanmoins un lecteur régulier.
J'ai toujours roulé en électrique depuis que je fais du modélisme. Aujourd'hui, a 47 ans, je viens de démarrer pour le première fois de ma vie un moteur nitro.
J'avais ( entre beaucoup d'autre ) dans mon placard, un kyosho subaru avec un petit moteur gp 15 un peu collé.... Grace aux conseils éclairés de mon revendeur, j'ai démonté, nettoyé, graissé et enfin remonté le moteur pour lui rendre un peu de souffle.
Désolé je n'ais pas fais de photos de la voiture avant décrassage, mais je vous laisse imaginer une voiture de cette âge sans aucun entretien de l'ancien proprio.
Bref , aujourd'hui , le moteur a rugi pour la première depuis une belle décennie. Après quelques réglages, tout est nickel, le moteur tourne rond.
Le moteur avec son ancien coude d'échappement.
La voiture remontée. L'échappement était dans mon stock. Je pense pouvoir retrouver un modèle plus "d'origine" dans mes tiroirs.
Petite question, il s'agit bien du modèle " Super Ten Sport " ? J'ai utilisé le manuel du sand master pour la remonter.