LOSI MRC Suzuki Samurai

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Gaston »

Salut Serge,

Pour les pneux ils devraient plus tarder à arriver chez toi je pense ... Merci :top:

En tout cas, c'est vraiement intéressant comme chassis, tu as acheté ce chassis sur quel site stp ? Et le crawler Losi vient direct des USA ?

Etant passioné de camions aussi, je souhaitais à un moment, créer des 4x4 scale à la même échelle donc 1/14 (voir 1/12 à 1/16) pour garder une échelle globale équivalente mais je me heurtais toujours au problème de trouver des ponts fixes pour les 4x4 à cette échelle.

Hors je pense que maintenant grâce à ce Losi 1/18 cela serait possible ... Je vais donc attendre un peu avant de finaliser mon Bronco 1/10, ton retour d'expérience entre autre sur ce crawler Losi et aussi l'avis des membres d'autres forums ...

Que peux tu en dire actuellement en terme de capacité de franchissement, conception des ponts et fiabilité ? Avec ces roues 1,9" la transmission encaisse bien ? Bon vu les pneux c'est clair que tu ne vais pas réellement gravir grand chose (ils sont trop durs) ... Mais avec de bons pneux et des carros adaptées qui sont de plus en plus nombreuses en petites échelles, il y a moyen de se faire des beaux petits scales :love:

Encore une question, peux tu me dire la garde au sol sous pont avec ces roues 1,9" stp ?

Merci pour les renseignements et j'espère que tu pourras m'en dire plus sur ces capacités dans les semaines à venir ... Je vais suivre ton post avec un énorme intérêt ...

Merci et bon week-end,

Gaston :salut:
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Salut,

la transfo du crawler en scale avance. Les pneus sont arrivés ( Merci Gaston ), la carrosserie aussi (envoyée le mardi du Japon, arrivée ce matin :o :o ).

Voici les premières photos de la bête

Image

Image

Les jantes et pneus ne seront pas définitifs, il me faut des pneus moins larges et un peu moins hauts.

@Gaston

Le chassis est un TCS Crawlers L-trail, commandé direct chez TCS ( The Crawler Store ), le Losi vient direct des US. Pour l'instant je peux rien dire sur la solidité, il n'a même pas fait un seul mètre.

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Madbearz »

Salut, tu aurai des infos sur la carro.?????????

y a d'autre suki en fabrication????

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Gaston »

Salut Serge,

Merci pour les infos, le chassis est très bon marché (15$) cool ça ... :top:

Pour les pneus, si je vois bien les roues sont bien à l'intérieur de la carro, donc malgré qu'il soit peut être un peu large, perso je trouve ça très bien ... en plus ça lui offre une bonne garde au sol sous carter de ponts. Moi je garderais ceux là, de plus ils sont polyvalents et ont une bonne accroche, sur mon ancien XC Ford F-150 je roulais avec ces pneus cars ils accrochaient mieux que les BF Goodrich d'origine ...

Sinon, pour les infos, et bien j'attendrai tes tests ... je vais commander le chassis, pour le kit j'attends encore un peu qu'il soit dispo en Europe (enfin surtout les ponts) :top:

Et la carro, est bien sympa et surtout originale (bien que je n'aime pas le lexan) ... Perso j'ai déjà la carro une Marui Datsun "Big Bear", voici une photo trouvée sur un forum :

Image

Sympa aussi, non ? Perso ce sera avec le même chassis que le tiens et les pneus de Brat aussi pour avoir plus de réalisme, car la carro sur la photo est trop haute à mon gout ... A vivement que ces ponts soient dispos en pièces ... sinon je vais craquer et acheter un complet aux USA :hehe:

Bon amusement et vivement la suite de tes aventures Losi ... :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par CyberFox »

Salut,

Et avec une carro de Midnight Pumpkin, ça serait la bonnne echelle ? Parce que ça pourrait être sympa aussi ce petit engin :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Salut,

voici quelques photos de la suite

Image

Image

Il me reste plus que les pare-chocs à peindre en noir ( j'avais plus de bande pour masquer ), les contours des vitres à coller ( plus envie aujourd'hui :lol: ) et puis trouver des pneus plus petits. La tache noire dans le parechocs est un bout de Velcro qui sert comme fixation de carro à l'avant.

Il me faudrait des pneus de 75mm de diamètre et 25 de large, de préférence pour jantes M-chassis. Peut-être que quelqu'un sur le forum peut me renseigner où je peux trouver ça.

@Gaston, le Datsun est pas mal, des roues un peu plus civilisées et rabaissé de quelques cm ça ferait l'affaire. Mais comme c'est une carro en ABS elle doit être relativement lourde.

@Cyberfox, la carro du Midnight je sais pas, mais le Zuki fait 160 de large, empattement de 208, ça pourrait coller.

@Madbearz, la carro vient de chez SpeedWay Pal, distribuée par Genkidoridori.

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Cactuszebest »

je suis fan! :love: :love:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Madbearz »

moi aussi mais t'as pas repondu pour la carro??????

A+
FF01 Power
mudzuki
Membre
Messages : 105
Inscription : 20 mars 2008, 11:20
Localisation : Hettange-Grande, 57

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par mudzuki »

Garçon, Une paire de lunettes pour M. Madbearz svp :lol: :lol: :lol:

http://www.genkidoridori.com" onclick="window.open(this.href);return false;

A+, Serge
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: LOSI Mini Rock Crawler

Message par Madbearz »

Merci :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Répondre