L'écurie à Fritz
Publié : 09 févr. 2025, 16:00
Bonjour,
voici deux photos d'une partie de mon bo...del roulant (presque tout du Tamiya).
Je ne vais peut-être pas vous faire le détail car il n'y a rien d'extraordinaire sous les carro, à moins que quelques chose vous titille particulièrement, à ce moment j'ouvrirai un sujet.
De gauche à droite et de haut en bas :
-le Bruiser est un original, je ne l'ai roulé que 2 fois, il ne m'a pas vraiment passionné (belle mécanique quand même).
-Le char transporte un missile qui peut être tiré à distance, j'ai fait un sujet sur un autre forum : https://17ercpz.xooit.fr/t9286-S-belzah ... ilodon.htm
-le Bullhead est un original avec un chassis de Clod (il sort encore une foi tous les 2 ans, quand il y a de la neige)
-Unimog : base CR01 avec des pont RC Channel, jantes et pneus RC4WD et une carro maison (il a beaucoup, beaucoup de km dans le sac)
-KV2 avec pas mal de pièces option et de pièces imprimées 3D.
-le Sand est un 2010 avec arceaux avant et arrière RC Channel et jantes RC4WD alu (jamais roulé).
-M05 Alfa : runner qui n'a plus rien à perdre, vibre de partout et carro lamentable qui part en lambeau.
-M02 Opel GT : acheté d'occasion pour son petit moteur acto-tuned et ses jante métal qui sont parti sur un autre modèle
-M08 Fiat 1000 : rien de spécial, je me suis un peu donné du mal pour la carrosserie (feux arrières, tour des vitres, zone rouge en peinture) et détaillage (clignotant, essuie-glaces, anneau de remorquage, poignées de porte, moteur)
-M08 Alfa : là non plus rien de spécial, carrosserie aussi un peu plus soignée (feux arrières, tour des vitres en peinture) et détaillage (essuie-glaces, poignées de porte), quelques pièces en 3D.
-M06 Cox : là aussi carrosserie avec détails en peinture et détaillage en 3D. Châssis standard acheté d'occasion (Pas encore roulée)
-M05 R5 Turbo : voie arrière élargie avec des bras de TL01, gros travail de carrosserie (il n'y a que les stickers de sponsors, tout le reste est peint. phares additionnels, parechoc arrière, essuie-glaces et rétroviseurs en 3D). Elle à très peu roulée et avec moultes précaution .
-M05 Honda S800 : acheté d'occasion en assez bon état, avec beaucoup de pièces alu option. Démontée et refaite à neuf. Support de carro arrière refait en 3D (impossible d'avoir une tenue correcte avec les support d'origine). Beaucoup de détail en peinture sur la carrosserie. (roule de temps en temps)
-M05 NSU : achetée d'occasion en très bon état, avec brushless, ça a l'air d'être un M05R, avec châssis doré (une série limitée ?). La carro est très bien faite (pas par moi !). Je ne l'ai pas encore fait rouler.
-M04 Alfa : acheté d'occasion, excellent état, carrosserie magnifique, n'avait probablement jamais roulée.
-M03 Mini : j'ai acheté la boite il y a très longtemps et je l'ai oublié dans un coin. Puis j'ai fait une rechute de M il y a quelque années, et je l'ai construite et ça à été le début de la fin : j'ai replongé. Tout roulements et amortisseur alu.
-M02 Fiat 1000 : Mon tout premier M, acheté quand il est sorti (au siècle dernier, dans un vrai magasin avec une vrai vendeuse ! ça fait bizarre de le dire comme ça...) Il a pas mal d'option de l'époque. La carro et pas mal de pièces ont été changées bien sur. Aaah, les M01/02 et leur directions pourries... nostalgie...
-M05 Toyota verte : mauvaise occasion : carro peinte avec une peinture non lexan qui part en morceau, à été stockée dans un endroit humide, mal construite, etc... Employé comme runner par mon fil, autant dire qu'elle à pris un coup de vieux assez rapidement.
-M06 pro Alpine : construite de boite, RAS. Une des plus belle carro Tamiya à mon avis.
-MF01X Alfa : je l'ai acheté dans un but bien particulier : rouler sur étang gelé. Mais je suis un poil déçu, avec le moteur de boite je trouve qu'il se traine la bite. Et les petits pneus rally block M ont bien du mal devant la moindre aspérité. Je ne sais pas si je vais le garder celui-là...
-Aussi dans le stock mais ne figurant pas sur la photo :
-M07 R acheté d'occasion récemment, en très bon état (avec une carro bitty design jaune fluo, tout ce que j'aime
)
-Graupner/Kyosho Rallysport : 1 exemplaire neuf avec carro Alpine non peinte (mais avec une vieille boite pourrave), et 2 exemplaires rincés mais récupérables à rénover, avec les radios d'époque.
-Kyosho Mr. Wheelie : neuf dans sa boite mais avec une carro qu'un des précédents proprio à consciencieusement salopé
. J'aimerai la décaper mais les essais que j'ai déjà fait n'ont pas été concluants.
-Top Force evo original avec Dynatech d'époque. Il a pas mal roulé mais il est encore en bon état.
-Egress : acheté d'occasion en excellent état, probablement un Rere. Je ne l'ai pas encore fait rouler.
-Traxxas Emaxx première génération, esquinté de partout mais roule encore chaque hiver. Papy fait de la résistance !
Et quelques kits à construire, dont le petit dernier un XM01 pro.
Vous l'aurez remarqué, grosse majorité de M châssis Tamiya, j'aime bien l'association "vieilles carrosseries" et châssis petites dimensions. Et je préfère construire ou rénover plutôt que piloter.
voici deux photos d'une partie de mon bo...del roulant (presque tout du Tamiya).
Je ne vais peut-être pas vous faire le détail car il n'y a rien d'extraordinaire sous les carro, à moins que quelques chose vous titille particulièrement, à ce moment j'ouvrirai un sujet.
De gauche à droite et de haut en bas :
-le Bruiser est un original, je ne l'ai roulé que 2 fois, il ne m'a pas vraiment passionné (belle mécanique quand même).
-Le char transporte un missile qui peut être tiré à distance, j'ai fait un sujet sur un autre forum : https://17ercpz.xooit.fr/t9286-S-belzah ... ilodon.htm
-le Bullhead est un original avec un chassis de Clod (il sort encore une foi tous les 2 ans, quand il y a de la neige)
-Unimog : base CR01 avec des pont RC Channel, jantes et pneus RC4WD et une carro maison (il a beaucoup, beaucoup de km dans le sac)
-KV2 avec pas mal de pièces option et de pièces imprimées 3D.
-le Sand est un 2010 avec arceaux avant et arrière RC Channel et jantes RC4WD alu (jamais roulé).
-M05 Alfa : runner qui n'a plus rien à perdre, vibre de partout et carro lamentable qui part en lambeau.
-M02 Opel GT : acheté d'occasion pour son petit moteur acto-tuned et ses jante métal qui sont parti sur un autre modèle
-M08 Fiat 1000 : rien de spécial, je me suis un peu donné du mal pour la carrosserie (feux arrières, tour des vitres, zone rouge en peinture) et détaillage (clignotant, essuie-glaces, anneau de remorquage, poignées de porte, moteur)
-M08 Alfa : là non plus rien de spécial, carrosserie aussi un peu plus soignée (feux arrières, tour des vitres en peinture) et détaillage (essuie-glaces, poignées de porte), quelques pièces en 3D.
-M06 Cox : là aussi carrosserie avec détails en peinture et détaillage en 3D. Châssis standard acheté d'occasion (Pas encore roulée)
-M05 R5 Turbo : voie arrière élargie avec des bras de TL01, gros travail de carrosserie (il n'y a que les stickers de sponsors, tout le reste est peint. phares additionnels, parechoc arrière, essuie-glaces et rétroviseurs en 3D). Elle à très peu roulée et avec moultes précaution .
-M05 Honda S800 : acheté d'occasion en assez bon état, avec beaucoup de pièces alu option. Démontée et refaite à neuf. Support de carro arrière refait en 3D (impossible d'avoir une tenue correcte avec les support d'origine). Beaucoup de détail en peinture sur la carrosserie. (roule de temps en temps)
-M05 NSU : achetée d'occasion en très bon état, avec brushless, ça a l'air d'être un M05R, avec châssis doré (une série limitée ?). La carro est très bien faite (pas par moi !). Je ne l'ai pas encore fait rouler.
-M04 Alfa : acheté d'occasion, excellent état, carrosserie magnifique, n'avait probablement jamais roulée.
-M03 Mini : j'ai acheté la boite il y a très longtemps et je l'ai oublié dans un coin. Puis j'ai fait une rechute de M il y a quelque années, et je l'ai construite et ça à été le début de la fin : j'ai replongé. Tout roulements et amortisseur alu.
-M02 Fiat 1000 : Mon tout premier M, acheté quand il est sorti (au siècle dernier, dans un vrai magasin avec une vrai vendeuse ! ça fait bizarre de le dire comme ça...) Il a pas mal d'option de l'époque. La carro et pas mal de pièces ont été changées bien sur. Aaah, les M01/02 et leur directions pourries... nostalgie...
-M05 Toyota verte : mauvaise occasion : carro peinte avec une peinture non lexan qui part en morceau, à été stockée dans un endroit humide, mal construite, etc... Employé comme runner par mon fil, autant dire qu'elle à pris un coup de vieux assez rapidement.
-M06 pro Alpine : construite de boite, RAS. Une des plus belle carro Tamiya à mon avis.
-MF01X Alfa : je l'ai acheté dans un but bien particulier : rouler sur étang gelé. Mais je suis un poil déçu, avec le moteur de boite je trouve qu'il se traine la bite. Et les petits pneus rally block M ont bien du mal devant la moindre aspérité. Je ne sais pas si je vais le garder celui-là...
-Aussi dans le stock mais ne figurant pas sur la photo :
-M07 R acheté d'occasion récemment, en très bon état (avec une carro bitty design jaune fluo, tout ce que j'aime
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-Graupner/Kyosho Rallysport : 1 exemplaire neuf avec carro Alpine non peinte (mais avec une vieille boite pourrave), et 2 exemplaires rincés mais récupérables à rénover, avec les radios d'époque.
-Kyosho Mr. Wheelie : neuf dans sa boite mais avec une carro qu'un des précédents proprio à consciencieusement salopé
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-Top Force evo original avec Dynatech d'époque. Il a pas mal roulé mais il est encore en bon état.
-Egress : acheté d'occasion en excellent état, probablement un Rere. Je ne l'ai pas encore fait rouler.
-Traxxas Emaxx première génération, esquinté de partout mais roule encore chaque hiver. Papy fait de la résistance !
Et quelques kits à construire, dont le petit dernier un XM01 pro.
Vous l'aurez remarqué, grosse majorité de M châssis Tamiya, j'aime bien l'association "vieilles carrosseries" et châssis petites dimensions. Et je préfère construire ou rénover plutôt que piloter.