Page 1 sur 1

TA02T - arbre central JAZRIDER

Publié : 27 oct. 2024, 15:25
par RAPTORUS REX
Bonjour,

Après avoir fait quelques achats sur LBC, c'est à dire 2 châssis de TAO2T dont un neuf plein d'options avec 4 carrosseries (2 chevy S10 dont untrès bien habillé en Astérion et 2 F150) et avoir acheté une Lancia 037 pour la transformer en TA02T que je suis ne train de monter (vous me direz : pourquoi vouloir 3 TA02T ? pour faire la course avec mes 2 gamins à armes égales... menteur !!! j'ai équipé le mien d'un sport tuned et les 2 autres de torque tuned...c'est pas très sport je sais...bref) j'ai rencontré le problème suivant :
- j'ai acheté un arbre central renforcé en alu de chez JAZRIDER que j'ai monté en lieu et place du fil de fer prévu d'origine, et quand j'ai voulu tester le montage pour, par la suite, roder la transmission, lorsque celui-ci se met à tourner, il fait autant de bruit qu'une perceuse en mode percussion !
Ma question :
Est-ce que quelqu'un ici a été confronté au problème et a une solution à me suggérer ?
Merci d'avance.

Re: TA02T - arbre central JAZRIDER

Publié : 30 oct. 2024, 06:20
par Jef43
Bouh il triche ! :hehe:

Sur mes TA02SW je n’ai que l’arbre renforcé origine Tamiya, mais j’avais eu le soucis sur l’un d’eux : le bout applani n’était pas centré et l’arbre ne tournait pas rond… après l’avoir applani plus large au marteau puis limé bien centré le soucis avait disparu.

Re: TA02T - arbre central JAZRIDER

Publié : 30 oct. 2024, 20:32
par julien38
salut, tu n'aurais pas acheter un f150 bleu par hasard ?

Re: TA02T - arbre central JAZRIDER

Publié : 01 nov. 2024, 09:33
par RAPTORUS REX
oui c'est bien moi qui ai acheté le F150 bleu. Le tien ?
2 diff. à satellites (pas plus mal qu'il n'y ait pas de diff à billes pour la phase de démontage nettoyage remontage...)

Pour l'arbre de transmission qui "claque" en tournant, tout est bien centré, la finition est bonne mais je ne sais paspourquoi ça le fait.
Je vais essayer de le caler de chaque coté en insérant de la mousse ou autre dans chaque'"accouplement d'arbre de transmission" comme il est écrit dans la notice de montage.

Je me disais que les mordus d'optionnite du forum avaient peut être été confontés au problème...