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petite échèlle, qui s'y connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 16:04
par christian 77
J'ai édité pour recentrer le sujet
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sujet initial : mini z monster :
Bientôt noel, et pour mon neveu qui est en appart à Paris (voire aussi pour moi, l'hiver) ce s'rais une bonne idée cadeau ...
Savoir qui connais cette bestiole ? amusement / type de chassis / lequel choisir ... des retours d'expériences ?
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 17:02
par lemecanodejante
hello,
c'est pas super costaud pour pas dire plus :roll:
le micro-t est peut-etre un meilleur choix?
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 17:09
par ZEBULON
salut, christian, si tu veux j'ai 4 ou 5 losi a vendre bientot et peut etre un kyosho pajero en mini z !! pour les losi le prix sera doux : style 35 euros l'unité !! radio + chrgeur + batterie + la voiture bien sur, mais il faut que je les recuperent et remontent et surtout de les verifier !! tiens moi au jus !! bon week a toi.
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 18:07
par Gaston
Hello,
Pour avoir eu tous ces modèles aussi, je confirme ce que le mecanodejante dit, c'est pas fiable d'origine (surtout les ponts et les liens chassis), pour moi le micro T est plus fiable pet performant en sortie de boite (juste prévoir des lipos et là c'est le top). Pour le MiniZ Monster, il faut fiabliser pas mal pour ne pas casser après quelques jumps (gentils, style 15 cm) et les pièces alus deviennent rare pour les MiniMonster et Overland ... Si pas contre tu veux rouler trial, alors l'Overland est sympa sans option car en trial on ne casse presque rien ...
Voilà si tu as besoin de plus de détails, dis nous un peu l'utilisation que tu comptes en faire ... intérieur : oui mais encore ? Plutôt vitesse, jumps, trial, crawler (oublie c'est pas possible) ...
Je dirais pour simplifier : piste vitesse : MR02 ou AWD, dirft : AWD, trial : overland ou mieux SSMT modifié, offroad : micro-t et crawler : bison 1/20 modifié.
Gaston :salut:
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 18:11
par Madbearz
Salut, tout depend de l'usage....
pour la fiabilité du monster idem au overland: tres tres bien, n'ecoute pas ceux qui disent que c'est fragile, c'est qu'il essaye de faire des saut de 3 metre avec une voiture fait meme pas 10 cm de haut...
mon overland a pas mal d'anné maintenant et mise a part les jantes felé...ras, malgré saut (gentil) et autre
Le monster est bien fun, l'overland est extra pour le trial realiste (malgré ces deux roues motrices), le monster aussi mais c'est moins realiste....terrible en appart si il a envie de se creer des petits decors....
Pour le losi, que ce soit mini ou micro (j'ai eu les deux), je suis pas pour en appart, car trop rapide......c'est comme une mini z dans un appart, alors que le monster et l'overland peuvent rouler doucement pour trialiser ou faire des petis saut
A+
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 19:04
par Gaston
Salut madbearz,
Je ne suis pas d'accord avec toi quand à la fiabilité des miniz monster et je ne suis pas le seul ! Soit tu as un modèle d'exception, soit tu l'utilises plus gentiment que n'importe quel autres membres de ce forum (moi y compris). J'ai eu le MMF (et toutes les autres MiniZ) et je peux te dire que les carters de ponts se fendent au niveau des fixation liens (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière) et cela en exécutant des sauts de quelques 10-15 cms ce qui n'est pas énorme je pense pour un Monster ! L'overland est fiable si tu l'utilises en trial (normal aucune contrainte dans ce type d'utilisation) mais le MMF à cause ce ces roues plus grandes est plus fragile lors de réception de sauts ... Maintenant on peut le fiabilisé via quelques pièces alu utiles.
Maintenant, tu as ton opinion, et j'ai la mienne mais j'ai un peu de recul étant donné que cela fait 5 ans que je vends des MiniZ ...
Sinon, le micro T est exploitable en appart, on n'est pas obligé de rouler à fond non plus, il est proportionnel ... Mais surtout il est plus performant et moins onéreux en sortie de boite tout en offrant une fiabilité beaucoup plus élevée ... Seul sa petite batterie NiMh est un handicap d'ou ce que j'avais dit de passer à des batteries Lipo ...
Gaston :salut:
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 21:44
par christian 77
En ce qui me concerne, ce sera pour faire du trial et du circuit normal et bosselé (bout de bois sous la moquette), donc un peu de tout finalement, mais pas forcément de vitesse pure, mais dès fois faire le con (persone ne peut dire le contraire) ... et surtout en indoor exclusivement.
Pour la tamtech 1/24 et la mini-z piste 1/18, ça ne vas pas. Parce que si je veut exploiter la puissance d'un belle ligne droite, il faut que j'aille dans le salon (11m50), mais le soucis est que le carrelage
à des joints de 5mm, soit une largeur de pneu ...
c'est pour ça que le Mini-z monster me plaisait bien (à c'que j'en ai vu sur youtube). La micro T c'est quoi ... c'est losi, donc pas en inch ? et pis c'est du 36éme ...
sinon faut que je remonte de gamme, vers le tamtech gear, quoi ...
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 21:47
par stylobicoide
chez losi tu as aussi le raminator version monster du micro t, pour les tt gear c'est clairement trop gros pour une utilisation intérieur (a moins de vivre dans une usine désaffecté :p ).
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 21:48
par stylobicoide
Lonestar a fait un essai du micro t, dispo sur overrc :
http://www.overrc.com/techniques/reglag ... obaja1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
edit : pardon pour le double post erreur de manip
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Publié : 03 oct. 2008, 22:13
par Gaston
Hello,
Le Micro T de Losi me semble idéal, c'est effectivement du 1/36 mais vu que c'est un stadium, il est plus large qu'une miniZ piste (1/28), et à peu près aussi long (enfin ça dépend des carros) ... Bref il est très stable car voie large, la suspension est à double triangulation + amortisseurs (hydrauliques en option) avec de grand débattement, les pneus sont de bonnes qualités, la vitesse de pointe en lipo avec moteur d'origine est supérieur à une miniZ MR02 XSpeed (donc c'est déjà un petit bolide), de plus il jump très bien et reste stable et controlable ... Tu peux rouler sur ton carelage car les joints ne lui feront pas peur ... Bref que du bon, à part les accus NiMh (d'origine 160 mAh un peu juste) et parfois un petit problème niveau transmission (point dur, il suffit d'ouvrir la transmission et de replacer voir caller un peu mieux les pignons) ce petit truc est présenté sur tous les forums qui ont testé/optimisé les Micro T (
http://www.mini-rc.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) par exemple ...
Pour le Tamtech gear, oublie c'est trop gros pour l'intérieur et sorti de boite ça n'avance pas donc tu n'auras pas de sensation de vitesse ... La tamtech 1/24 ou miniz piste (1/28) c'est bien mais il faut une piste adaptée ... Maintenant si tu veux un MMF, libre à toi d'essayer mais attention au fait que Kyosho semble abandonner quelque peu ces véhicules et donc les pièces deviennent plus rare même chez les optionneurs tel que Atomic, 3Racing, GPM ...
Par contre le Micro T est toujours bien suivi par Losi, il existe en stadium, en baja beetle, en désert truck et en mini monster coome te l'a signalé stylobicoide, bref tu as le choix ...
Perso, mon choix est clairement le micro T pour un buggy indoor, pour ses performances et sa fiabilité, et le modèle "baja beetle" pour son look. voilà qui cloturera mon point de vue sur ces petits véhicules ...
Gaston
PS : Si tu veux réellement un vrai Monster, ce qui roule bien en indoor et aussi outdoor, c'est le bison 1/20 (4x4, ponts rigides, 4 liens avec amortisseurs grand débattement (ressort un peu dur d'origine, hydraulique en option)), moteur 370 à booster quelques peu, bref c'est un vrai monster du style du TLT-1 ou TXT-1 de tamiya mais à l'échelle 1/20. On en trouve encore sur eB, c'est assez fiable et tu peux rouler un peu partout avec grace à ses 4 roues motrices ... Niveau petit Monster, pour moi c'est le meilleur (après avoir boosté un peu le moteur, et changer les piles AA pour une vraie batterie NiMh) ... C'est une base connue également pour les mini crawlers grace à ces ponts rigides et sa transmission centrale par cardans :top: De plus les jumps ne lui font pas peur et il est costaud le petit Bison