Mon Optima Mid Custom - remise en route
Publié : 09 août 2024, 19:56
Hello
suite à ma petite présentation je décide d'ouvrir un topic dédié à mon optima mid custom que j'ai acheté neuf en 1990 (date approximative je me souviens plus exactement quand je l'ai eu). J'avais à l'époque 16 ans il me semble et j'étais passionné de modélisme.
J'ai d'abord fait mes premières armes avec un AYK BOXER et ensuite je suis passé au KYOSHO. J'ai jamais fait de compétition mais j'ai beaucoup roulé avec les copains et beaucoup seul aussi. Ce mid cumule donc un sacré paquet d'heure de roulage pendant de longues années sans jamais connaitre de gros soucis. Quelle fiabilité à l'époque !
Puis les années ont passé et je l'ai un peu délaissé sur mon armoire dans ma chambre d'ado (oui je sais c'est mal) :-)
La nostalgie revenant en force ces derniers temps je l'ai ramené chez moi en région parisienne dans le but de le remettre en état de marche et de le faire rouler un peu. Ca ne sera donc pas un topic sur une restauration complète fidèle à l'origine mais plutôt une grosse remise en route avec les surprises et les joies qui vont avec :-) L'idée est de conserver le maximum de pièces et d'éléments que j'avais à l'époque même si ce n'est plus d'origine et de faire quelques tours de pistes avec une fois cela fait.
Le voila donc sortie de son hibernation :
il y a un gros nettoyage à faire !
Les pneus sont complément détruits. Les amortisseurs ne sont pas mieux, je me souviens déjà à l'époque, sur la fin, je n'arrêtais pas de remettre de l'huile dedans
je décide donc dans un premier temps d'acheter quelques pièces pour voir ce que ca donne
Après quelques heure a tout démonter, frotter, dégraisser, regraisser un peu la transmission voila le résultat. Sur la photo il y a encore les anciens amortos, je monterai les nouveaux plus tard.
j'en profite pour relocaliser mon bon vieux KoPropo ZX500 à l'avant. La place était prise par le gros (énorme même) récepteur Sanwa AM 26 Mhz mais je dois aussi changer la radio, j'y reviendrai plus tard.
Voila l'état de mes Sanyo de l'époque. Je les avais passer en configuration 2x3 dans un soucis de répartition des masses. J'avais 4 packs,
Je n'ai pas tenté de les recharger Tout est parti à la benne.
Je mets la suite plus tard, il y a encore pas mal à dire
suite à ma petite présentation je décide d'ouvrir un topic dédié à mon optima mid custom que j'ai acheté neuf en 1990 (date approximative je me souviens plus exactement quand je l'ai eu). J'avais à l'époque 16 ans il me semble et j'étais passionné de modélisme.
J'ai d'abord fait mes premières armes avec un AYK BOXER et ensuite je suis passé au KYOSHO. J'ai jamais fait de compétition mais j'ai beaucoup roulé avec les copains et beaucoup seul aussi. Ce mid cumule donc un sacré paquet d'heure de roulage pendant de longues années sans jamais connaitre de gros soucis. Quelle fiabilité à l'époque !
Puis les années ont passé et je l'ai un peu délaissé sur mon armoire dans ma chambre d'ado (oui je sais c'est mal) :-)
La nostalgie revenant en force ces derniers temps je l'ai ramené chez moi en région parisienne dans le but de le remettre en état de marche et de le faire rouler un peu. Ca ne sera donc pas un topic sur une restauration complète fidèle à l'origine mais plutôt une grosse remise en route avec les surprises et les joies qui vont avec :-) L'idée est de conserver le maximum de pièces et d'éléments que j'avais à l'époque même si ce n'est plus d'origine et de faire quelques tours de pistes avec une fois cela fait.
Le voila donc sortie de son hibernation :
il y a un gros nettoyage à faire !
Les pneus sont complément détruits. Les amortisseurs ne sont pas mieux, je me souviens déjà à l'époque, sur la fin, je n'arrêtais pas de remettre de l'huile dedans
je décide donc dans un premier temps d'acheter quelques pièces pour voir ce que ca donne
Après quelques heure a tout démonter, frotter, dégraisser, regraisser un peu la transmission voila le résultat. Sur la photo il y a encore les anciens amortos, je monterai les nouveaux plus tard.
j'en profite pour relocaliser mon bon vieux KoPropo ZX500 à l'avant. La place était prise par le gros (énorme même) récepteur Sanwa AM 26 Mhz mais je dois aussi changer la radio, j'y reviendrai plus tard.
Voila l'état de mes Sanyo de l'époque. Je les avais passer en configuration 2x3 dans un soucis de répartition des masses. J'avais 4 packs,
Je n'ai pas tenté de les recharger Tout est parti à la benne.
Je mets la suite plus tard, il y a encore pas mal à dire