Serpent Taipan 988e (mon 2 ème),qui devrait rouler celui-là ;)
Publié : 09 juil. 2024, 21:57
Comme évoqué il y a quelques temps, j'ai acquis un deuxième serpent Taipan 988e
Ce dernier devrait normalement être mon premier runner au 1/8!!!
Il me reste a trouver un combo "soft", car je ne suis pas un grand pilote pour pouvoir rouler à "la Spéciale de la Montluçonnaise" début septembre.
Acquis auprès d'un compétiteur passionné de region parisienne à un bon prix, ce dernier mérite qu'on s'attarde un peu sur lui .
La plupart des pièces que j'avais de la restauration du précédent Taipan 988e qui lui va sur étagère vont me servir de banque d'organes pour remettre ce nouveau sur les roues.
En effet, le chassis a souffert et visiblement manquait d'entretien régulier;
- roulements grippés puissance 10000
- poulies très sales (amalgames de "gras" comblant certaines dents)
- pièces montées à l'envers
- pièces montées en contraintes
- pièce avant basse en carbone cassée
- amortisseurs a friction avant manquants
- quelques pièces d'origine manquantes
Bref, encore du travail sur la planche.(sans jeu de mots...)
Je n'ai pas de photos du démontage, ni du remontage.
Afin de ne pas abimer plus certaines pièces assez "neuves", j'ai remplacé la plaque chassis par celle de mon premier taipan qui était bien roincée, ainsi que le pare-choc avant.
Le nettoyage de toutes les pièces a permis de libérer tous les axes et roulements (roulement arrières changés). Les trains aussi ont retrouvés leur liberté.
Il va falloir aussi que je me procure des pneus, que faut-il pour rouler cool avec ce genre d'engin?
Ensuite, il lui faudra une belle carrosserie réaliste afin que ca ai un peu de gueulle en roulant
La seule photo a son arrivée (avec sa grande soeur)
Ci dessous les seules photos que j'ai faites apres son remontage.
La fameuse pièce carbone cassée, remplacée par celle que j'avais en rab.
Jerome
Ce dernier devrait normalement être mon premier runner au 1/8!!!
Il me reste a trouver un combo "soft", car je ne suis pas un grand pilote pour pouvoir rouler à "la Spéciale de la Montluçonnaise" début septembre.
Acquis auprès d'un compétiteur passionné de region parisienne à un bon prix, ce dernier mérite qu'on s'attarde un peu sur lui .
La plupart des pièces que j'avais de la restauration du précédent Taipan 988e qui lui va sur étagère vont me servir de banque d'organes pour remettre ce nouveau sur les roues.
En effet, le chassis a souffert et visiblement manquait d'entretien régulier;
- roulements grippés puissance 10000
- poulies très sales (amalgames de "gras" comblant certaines dents)
- pièces montées à l'envers
- pièces montées en contraintes
- pièce avant basse en carbone cassée
- amortisseurs a friction avant manquants
- quelques pièces d'origine manquantes
Bref, encore du travail sur la planche.(sans jeu de mots...)
Je n'ai pas de photos du démontage, ni du remontage.
Afin de ne pas abimer plus certaines pièces assez "neuves", j'ai remplacé la plaque chassis par celle de mon premier taipan qui était bien roincée, ainsi que le pare-choc avant.
Le nettoyage de toutes les pièces a permis de libérer tous les axes et roulements (roulement arrières changés). Les trains aussi ont retrouvés leur liberté.
Il va falloir aussi que je me procure des pneus, que faut-il pour rouler cool avec ce genre d'engin?
Ensuite, il lui faudra une belle carrosserie réaliste afin que ca ai un peu de gueulle en roulant
La seule photo a son arrivée (avec sa grande soeur)
Ci dessous les seules photos que j'ai faites apres son remontage.
La fameuse pièce carbone cassée, remplacée par celle que j'avais en rab.
Jerome