Kyosho Fantom EP-4WD EXT Gold - 60th Anniversary - kit 30644
Publié : 23 juin 2024, 22:22
J'ai déjà une Fantom, mais mon fils a tendance à me l'emprunter de plus en plus quand il y a possibilité de rouler sur une piste... Et comme c'est probablement ma favorite en on road, je me devais de trouver une solution...
Et voici la version EXT 60 eme anniversaire en Gold. Elle était sous mon bureau en attente d'un jour où je n'ai pas de motivation pour de la CAO et ou le temps dehors ne soit pas idéal. C'était aujourd'hui (ou hier, en fait :-) )
Cette voiture sera un runner (et le fait que ce soit une 60th anniversaire ne change rien : pour moi ces voitures sont faites pour rouler)...
L'ESC sera un Kyosho le Mans (et bien qu'en dehors de la couleur ce soit le même que le Performa P1 ESC, la carte de programmation Performa ne fonctionne pas avec celui-ci). Le moteur sera un 21.5T brushless. Je n'ai pas encore décidé de la batterie, ce sera du Lipo...
Quand on ouvre la boite, c'est un appel à la construction : pas de blister, que des sachets...
Et il y a un changement dans les instructions pour le ball diff par rapport au manuel...
La première étape est la même que pour la Fantom EP-4WD: on assemble les fusées... Une chose importante à noter est que le coté droit utilise des filets inversé (donc il faut faire attention au marqueurs pour le coté droit)
Ensuite, on étale les pièces pour assembler le train avant, incluant le one way qui permet au roues avant plus petites de tourner plus vite que les arrières...
L'assemblage est simple... Mais comme il y a des gaps entre les fusées et les plaques, les palliers doivent être collés (quelque chose que l'on a pas a faire sur une Fantom non EXT).
Ensuite on place les fusées sur le train, avec un ressort qui permet de faire la suspension... Conseil : commencer en haut avec le ressort.
Ensuite, on assemble les biellette et le servo de direction... Le sauve servo est monté directement sur le servo, ce qui est différent de la Fantom standard...
Le servo est monté sur le chassis, et il peut être ajusté de manière à ce que sa tête soit centrée.
Ensuite vient le diff à billes...
La partie suivant est le bâti moteur qui tient l'axe arrière...
L'ESC est fixé à la plaque inférieure et pris en sandwich avec la plaque supérieur... A ce stade, je n'ai pas fait les connexions moteur, car je dois décider à propos de la batterie...
J'ai ensuite assemblé l'amortisseur et fixé à l'arrière. Il sera mis en place complètement quand toute l'électronique sera en place...
J'ai découpé la carrosserie et je dois encore décider pour la batterie... Cette voiture doit être opérationnelle début septembre, mais j'aurai peut être une occasion de la faire tourner en juillet, ce qui veut dire la finir bien avant...
Et voici la version EXT 60 eme anniversaire en Gold. Elle était sous mon bureau en attente d'un jour où je n'ai pas de motivation pour de la CAO et ou le temps dehors ne soit pas idéal. C'était aujourd'hui (ou hier, en fait :-) )
Cette voiture sera un runner (et le fait que ce soit une 60th anniversaire ne change rien : pour moi ces voitures sont faites pour rouler)...
L'ESC sera un Kyosho le Mans (et bien qu'en dehors de la couleur ce soit le même que le Performa P1 ESC, la carte de programmation Performa ne fonctionne pas avec celui-ci). Le moteur sera un 21.5T brushless. Je n'ai pas encore décidé de la batterie, ce sera du Lipo...
Quand on ouvre la boite, c'est un appel à la construction : pas de blister, que des sachets...
Et il y a un changement dans les instructions pour le ball diff par rapport au manuel...
La première étape est la même que pour la Fantom EP-4WD: on assemble les fusées... Une chose importante à noter est que le coté droit utilise des filets inversé (donc il faut faire attention au marqueurs pour le coté droit)
Ensuite, on étale les pièces pour assembler le train avant, incluant le one way qui permet au roues avant plus petites de tourner plus vite que les arrières...
L'assemblage est simple... Mais comme il y a des gaps entre les fusées et les plaques, les palliers doivent être collés (quelque chose que l'on a pas a faire sur une Fantom non EXT).
Ensuite on place les fusées sur le train, avec un ressort qui permet de faire la suspension... Conseil : commencer en haut avec le ressort.
Ensuite, on assemble les biellette et le servo de direction... Le sauve servo est monté directement sur le servo, ce qui est différent de la Fantom standard...
Le servo est monté sur le chassis, et il peut être ajusté de manière à ce que sa tête soit centrée.
Ensuite vient le diff à billes...
La partie suivant est le bâti moteur qui tient l'axe arrière...
L'ESC est fixé à la plaque inférieure et pris en sandwich avec la plaque supérieur... A ce stade, je n'ai pas fait les connexions moteur, car je dois décider à propos de la batterie...
J'ai ensuite assemblé l'amortisseur et fixé à l'arrière. Il sera mis en place complètement quand toute l'électronique sera en place...
J'ai découpé la carrosserie et je dois encore décider pour la batterie... Cette voiture doit être opérationnelle début septembre, mais j'aurai peut être une occasion de la faire tourner en juillet, ce qui veut dire la finir bien avant...