Schumacher Cougar 2 Team Car : il est tout neuf !
Publié : 11 juin 2024, 07:06
En attendant de pouvoir me lancer dans un autre projet, je me tourne vers un châssis qui mérite que l'on fasse quelque chose pour lui : un Cougar 2 Team car qui n'a probablement jamais vu une piste depuis sa sortir d'usine :
il y a de la colle chaude bien dure partout, un montage en travers peu orthodoxe vu la position des éléments radio mais presque tout ce qui en fait une Team car est là : cardans alu, direction sur roulements, slipper, roulements partout...
Il faudra vérifier le différentiel (mais je n'ai pratiquement pas de doute sur le sujet) et retrouver éventuellement le strap de la batterie :
Pour ce dernier, la question peut tout de même se poser car la version testée par Christophe Blandin dans le numéro 75 d'Auto8 n'en avait pas :
source : retromodelisme.com
Elle disposait de la barrette standard.
Son châssis est nickel, pas une seule rayure. On peut toutefois déplorer des perçages sauvages pour le servo de direction à des emplacements surprenants car empêchant le montage de l'accu en long :
J'ai commencé par sortir les trains pour nettoyer le châssis. La colle chaude utilisée est particulièrement de bonne qualité. C'est une misére à ôter. Je la chauffe à mort et, malgré ça, elle résiste !
il y a de la colle chaude bien dure partout, un montage en travers peu orthodoxe vu la position des éléments radio mais presque tout ce qui en fait une Team car est là : cardans alu, direction sur roulements, slipper, roulements partout...
Il faudra vérifier le différentiel (mais je n'ai pratiquement pas de doute sur le sujet) et retrouver éventuellement le strap de la batterie :
Pour ce dernier, la question peut tout de même se poser car la version testée par Christophe Blandin dans le numéro 75 d'Auto8 n'en avait pas :
source : retromodelisme.com
Elle disposait de la barrette standard.
Son châssis est nickel, pas une seule rayure. On peut toutefois déplorer des perçages sauvages pour le servo de direction à des emplacements surprenants car empêchant le montage de l'accu en long :
J'ai commencé par sortir les trains pour nettoyer le châssis. La colle chaude utilisée est particulièrement de bonne qualité. C'est une misére à ôter. Je la chauffe à mort et, malgré ça, elle résiste !