comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
Publié : 01 oct. 2008, 21:48
Hello
Bon, voila le probleme
à ma droite, un Blitzer beetle avec des pneux paddle
à ma gauche, un moteur 550 "12T" traxxas et son vario XL-5
le tout alimenté par un 8.4v
sur sable mouillé et dur, ca depote pas mal. c'est pas l'extase, je m'attendais un peu à mieux, mais ca depote quand meme severe.
Par contre, sur sable sec, meme lisse, c'est l'horreur. ca se traine, on sent que ca force, le pack d'accus devient brulant, bref, ca pedale dans la semoule, ca tire trop long.
sachant qu'on ne peut pas raccourcir la trans du blitzer (je suis deja en pignon de 13), je me demandais si :
- couper un peu les paddles pour qu'elles soient moins longue pourrait aider le moteur à moins forcer, et donc prendre plus de tour
- monter le LRP Big Block que j'ai avec un vario no limit et un 8.4 volt pourrait le faire aller plus vite (http://mt-modelisme.o-commerces.com/det ... ticle=2527#" onclick="window.open(this.href);return false;)
- eventuellement monter un velineon en 8.4 volt
je pensais que le 550 traxxas etait suffisamment coupleux, mais à priori, je me gourras
le big block est donné pour 32000trs, je ne sais pas pour le traxxas.est ce qu'il y a un sens de rotation pour le moteur traxxas, et est ce que ca peut jouer? sur le blitzer, le moteur tourne dans le sens des roues, (pignon-> couronne-> diff), sur le stampede aussi sauf..... qu'il est monté à l'envers sur le blitzer (moteur à droite sur le blitz, à gauche sur le stamp)
tom4
Bon, voila le probleme
à ma droite, un Blitzer beetle avec des pneux paddle
à ma gauche, un moteur 550 "12T" traxxas et son vario XL-5
le tout alimenté par un 8.4v
sur sable mouillé et dur, ca depote pas mal. c'est pas l'extase, je m'attendais un peu à mieux, mais ca depote quand meme severe.
Par contre, sur sable sec, meme lisse, c'est l'horreur. ca se traine, on sent que ca force, le pack d'accus devient brulant, bref, ca pedale dans la semoule, ca tire trop long.
sachant qu'on ne peut pas raccourcir la trans du blitzer (je suis deja en pignon de 13), je me demandais si :
- couper un peu les paddles pour qu'elles soient moins longue pourrait aider le moteur à moins forcer, et donc prendre plus de tour
- monter le LRP Big Block que j'ai avec un vario no limit et un 8.4 volt pourrait le faire aller plus vite (http://mt-modelisme.o-commerces.com/det ... ticle=2527#" onclick="window.open(this.href);return false;)
- eventuellement monter un velineon en 8.4 volt
je pensais que le 550 traxxas etait suffisamment coupleux, mais à priori, je me gourras
le big block est donné pour 32000trs, je ne sais pas pour le traxxas.est ce qu'il y a un sens de rotation pour le moteur traxxas, et est ce que ca peut jouer? sur le blitzer, le moteur tourne dans le sens des roues, (pignon-> couronne-> diff), sur le stampede aussi sauf..... qu'il est monté à l'envers sur le blitzer (moteur à droite sur le blitz, à gauche sur le stamp)
tom4