Supra BT-01

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut,

Je suis curieux du comportement de cette bestiole....reprendre une tamiya!!!! En lâchant le volant de ma Felony 8| 8| 8|

y en a t il qui nous on monter un châssis BT-01? :super:

Elle devrait arriver sous peu, et je me pose la question de la motorisation, pneus....

Pour rouler devant la maison ou la place n'est pas assez importante pour les monstres plus gros, je me dit que sa pourrait être sympa....mais va t elle accepter un 12 tours, si on reste en brushed, ou cela va t il être inconduisible???

si vous avez des avis :super:

seb curieux et sceptique a la fois :mdr3: :mdr3: :mdr3: ( sa doit être les bons souvenirs de ma carro runneuse de supra sur mon FF01 qui me font sa :mdr3: )
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Supra BT-01

Message par Jef43 »

Idem, tout comme toi ce châssis me fait du pied, j’ai une carro pour (406 btcc)… Je prévoyais une MST TCRFF mais je n’ai pas de piste vraiment billard ou rouler et je me disais que ce châssis… était intrigant
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut,

bon ben montage terminé.....c'est minable, minable.
La conception est franchement interessante.....mais

Vraiment décevant pour le prix. On verra au roulage si tous ce jeu (absolument énorme) nuie ou ne nuie pas a la conduite.
De peur j'ai laisser le moteur et vario d'origine. Vu que tous est en plastique, même le diff.

Du jeu absolument partout, parallelisme avant et arriere réglable, super. Mais avec le jeu, on passe d'ouverture a fermeture ou vice versa avec beaucoup de degré de différence. Même les axes de roue nagent dans les roulements.

Tamiya devient le nikko de la rc.
Le coté nikko, c'est que le jour ou les "axes" de triangle, tu estimes qu'ils ont trop de jeu (deja trop pour moi), ben tu remplace le chassis.

pour un chassis a 150 balles, sans mousses de pneu, sans roulement, carro non peinte.....une fois ajouté amortos hydrau, vrai sauve servo et roulement, c'est un chassis a 200.....sans radio, sans pneu convenable. Sans motorisation digne de ce nom.

Je prefere déja depuis longtemps le kyosho fazer au TT02, pour sa motorisation bien plus violente, les roulements, amortos hydro, les bons pneus....le jeu limité, et c'est costaud....

j'espère être surpris par l'essai :( :(

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Supra BT-01

Message par Ph3nyx »

Malheureusement ca fait bien longtemps que tamiya nous fais des chassis onroad compliqués pour rien.
TC-01 qui pese une tone , BT-01 qui branle de partout , TA-08 hors de prix , M-07 et 08 bien trop complexes pour etre performants ect....
Dans l'esprit lighter is faster il vaut mieux se rabatre sur un F103GT si ont veut rester chez tamiya, et meme pour ce dernier les quelques options de fiabilisations de sont plus disponible nulle part. :snif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut, c'est dommage que tu m'es pas dis avant :hehe: :hehe: :hehe:

Je l'ai fait rouler tout a l'heure....comment dire, tellement y a du jeu derriere, du coup tellement y a du pincement, le cul se balade de gauche a droite......

quand on soude la poignée (c'est un 540 ::d ), il est pas totalement désagreable...malgré les pneus, pas de carro, pas de réglage, sa vaut un m02, beaucoup plus stable.....

je vais ouvrir un post pour vous montrer sa sera plus simple.......et restera la decision de le garder ou pas......

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Supra BT-01

Message par Jef43 »

Ah bon ben pour ma traction à faire je prendrai une MST alors, j’ai déjà un FF01 pour le châssis à jeu hasardeux 😅
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Supra BT-01

Message par Madbearz »

Salut,

merci pour la transformation du post.

Le FF01, j'ai pas beaucoup de jeu sur les miens, raisonnable. En tout cas cela ne joue pas sur le comportement.

désoler pour la qualité, j'ai pas fait de montage ni d"effort sur la vidéo....trop les boules :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
regarder en grand écran



Du coup je me tate, essayer de corriger mais sa va couté un bras, y a tellement du jeu de partout........la revendre en l'état, la carro n'étant pas encore peinte....

J'ai repris par acquis de conscience toute les longeurs de ce qui était réglable, mes serrages....RAS.

Le pire c'est que le comportement pourrait être bien, même avec un gros moulin....une propulsion en 257mm.....j'aime....

Mais Mais....

Je vais essayer de réduire déja la longueur des biellettes pour réduire le pincement. Pour qu'elle ne gigote plus du cul.....

Si vous avez des conseils :mdr1: :mdr1: :mdr1:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Supra BT-01

Message par CyberFox »

roulez bourrés... :]

En fait c'est un simulateur de conduite en état d'ivresse cette voiture, vu comme elle se dandine :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: Supra BT-01

Message par david43 »

Salut :hello:
Hallucinant de voir autant de jeu de partout , pour du neuf :|
c est plus ce que c était question qualité ...
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Supra BT-01

Message par CoyoteGT »

8|
Ouais y'a du boulot 8|
Je pense que c'est le prix à payer pour la modularité :inlove:
"Toys, they're not !"
Répondre