help "gros nul en électronique"

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

help "gros nul en électronique"

Message par richard25 »

Bonjour à tous,
voilà le pb, j'ai 3 voitures 1/10 équipées en combo hobbywing 60 A (de mémoire) achetés sur ebay en chine ou pas loin je ne me souviens plus...

sur 2 des 3, lorsque je fais tourner dans le vide, pas de pb, la puissance max arrive jusqu'au moteur, la led change de couleur (de rouge à vert), mais une fois que je pose les voitures par terre, çà "coupe" gaz à fond, et la puissance revient en lâchant les gaz.

sur la 3 ième, une fois la vmax arrive, une fois elle est comme "bridée" à demi vitesse ou 3/4 de vitesse.

au début j'ai pensé pour un faux contact quelque part, j'ai vérifié les prises, mais sur 3 contrôleurs en même temps, je me dis qu'ils sont peut être en train de décéder...(pour info, les voitures sortent leur roues dehors 3 fois par an)

Avez vous des avis, ou des expériences similaires à me partager ? (voir des solutions idéalement)
Merci à tous, et à bientôt !
Richard.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: help "gros nul en électronique"

Message par CyberFox »

Salut,

Question sans doute con, mais est-ce que tu as essayé de recalibrer tes contrôleurs ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: help "gros nul en électronique"

Message par richard25 »

CyberFox a écrit : 08 mars 2024, 11:39 Salut,

Question sans doute con, mais est-ce que tu as essayé de recalibrer tes contrôleurs ?
tu veux dire "reseter" tous les paramètres avec la carte de programmation et remettre ceux que je veux ?
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: help "gros nul en électronique"

Message par CyberFox »

non, faire la calibration avec ta radio: neutre et validation, marche avant maxi et validation, marche arrière maxi et validation.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: help "gros nul en électronique"

Message par bart »

Salut,

Voici une vidéo qui montre la marche à suivre:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: help "gros nul en électronique"

Message par richard25 »

bart a écrit : 08 mars 2024, 14:03 Salut,

Voici une vidéo qui montre la marche à suivre:
Ah merci mais j'ai pas ce genre de contrôleur, mais les bleus, déjà ancien, mais effectivement je vais tenter de faire çà, je crois qu'on pouvait le faire avec le petit bouton noir sur le controleur... :)

(je l'avais jamais fait, çà c'était configuré tout seul à l'époque de l'achat)
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: help "gros nul en électronique"

Message par bart »



C'est les vieux EZ Run comme celui là?
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: help "gros nul en électronique"

Message par JMRT »

As-tu des batteries en bon état car ça peut aussi être une coupure sur tension batterie trop basse quand tu tires trop de courant.

Si tu es progressif, tu ne tires pas trop et la tension batterie ne chute pas trop et si tu accélères à fond, la tension batterie baisse sous le seuil de coupure.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: help "gros nul en électronique"

Message par Jef43 »

Bonjour

Où aussi des batteries assez puissantes car avec des 60A en brushless, si tu n’as pas une batterie qui suit en puissance (LiPo), je pense que ça peut aussi venir de la ?
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: help "gros nul en électronique"

Message par coxinel »

Bonjour

Effectivement calibration des variateurs a vérifier et refaire même s'ils semblent ok (passage de la diode de rouge a vert)
Pour celui qui te semble bridé regarder le sens de rotation, Tu es peut être en marche arrière, il faut voir les réglages possibles avec la carte de prog.
Ensuite regarder dans les réglages de variateurs si tu as une coupure de basse tension pour ne pas abimer des lipo.
Si tu es en accus nimh (6 éléments 7.2v) il te faut désactiver cette coupure ou la mettre le plus bas possible. Un moteur BL ça demande pas mal de courant, la plupart des accus nimh sont incapables de fournir et la tension chute -> coupure de sécurité.
Si tu es en lipo c'est peut être tes accus qui sont vieux.
Regarde aussi si ta transmission est bien libre. Enlève le pignon moteur et regarde si les roues tournent facilement et sans point dur.
Si tu as un club ou un membre du forum pas loin tu peux aussi aller voir, avec une bière on règle pas mal de choses :)

V+
Laurent
Répondre