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"probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 10:34
par tom4
Hello
Suite à mon post dans le forum technique, j'ai appelé T2M, qui m'a confirmer que c'etait pas normal que le chargeur coupe à 200mah.
donc si le chargeur est encore sous garanti, je leur renvoie avec la facture, et ils le reparent, sauf si ya une trace de mauvaise utilisation (genre court circuit).
j'ai contacté le vendeur, qui m'a dit qu'il allait rechercher la facture.
à votre avis, est ce que je pose un litige de suite pour "l'aider" à retrouver sa facture?
je lui laisse quelques jours?
fais chier, apres la radio 3D que j'avais du renvoyer à mes frais chez T2M pour la reparer (il y avait bien un soucis), maintenant, le chargeur, qui soitdisant marchait tres bien chez le vendeur, et n'a jamais marché chez moi, avec aucun accus
tom4, 3615 code padebol
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 11:02
par Tony Truand
Autrefois, j'aurais été compréhensif avec un vendeur eBay. Mais maintenant si je n'ai pas satisfaction d'une transaction, je pose un litige. Après tout, le produit que tu as reçu ne correspond pas à ce qui était annoncé, n'est-ce pas ? Donc litige. Et tant pis pour sa gueule.
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 11:18
par selnet
Hello,
Moi dans ton cas (ai pas mal de ventes/achats - 700eval toutes id's confondues), j'ouvre un litige.
Car j'ai pu remarquer qu'il y a vraiment des enfoires sur la baie... et en general l'ouverture du litige peut tout simplement faire "peur" au vendeur qui ne veut pas se compliquer la vie s'il est conscient du probleme.
Surtout si l'annonce signalait qu'il fonctionnait bien et que tu es sur de n'avoir fait aucune mauvaise manip. avec le chargeur.
Rien n'empeche de rester courtois avec le vendeur en lui envoyant un pt mail lui signalant l'ouverture d'un litige pour respecter la procedure uniquement et en lui precisant qu'en cas d'arrangement le litige peut être clos tout simplement.
As-tu demandé tout simplement un retour et un remboursement?
Moi c'est ce que je ferais et ensuite je passerais à un autre achat
s'il accepte, laisse le se debrouiller avec toutes les complications que peuvent comporter l'envoi en SAV. (frais/temps perdu, etc...)
Ceci dit je ne tarderais pas ouvrir ce litige car chaque jour qui passe depuis la reception de l'objet est un jour de plus ou tu aurais pu mal utiliser le chargeur. Je te dis ca pcq je suis responsable en gestion de litiges dans le secteur du transport automobile et qu'en cas de desaccord avec le vendeur, c'est un gest. de litige de chez ebay qui prendra le relais pour analyser tous les elements du dossier. Autant mettre le maximum d'element en ta faveur
J'espere que ton probleme s'arrangera vite et bien. :salut:
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 11:21
par tom4
bah pareil
autant, la radio, j'avais essayé d'etre sympas, resultat, le vendeur m'avait envoyé chier, j'avais du appeler moi le magasind 'achat d'origine, chopper la factuer, etc etc
tom4, donc hop, litige
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 12:34
par MAKi
voila oui , c'est ce qu'il faut faire comme le dit selnet ( tu explique pourquoi au vendeur tu fait une reclamation...)
en tant qu'utilisateur de paypal tu est couvert par une(des) garantie(s) vendeur comme acheteur et en cochant une case a l'inscription tu hadere aux "conditions generales". (meme si personne ne les lit jusqu'au bout)
MAKi.
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 13:14
par Alpine A110
T'embête pas fais un litige, vu que l'objet acheté n'est pas conforme :top:
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 13:29
par Madbearz
Salut, pareil ouvre un litige...;
sans indiscretions.....le prix que tu l'a payé est tres eloigné du prix du neuf????? car le neuf.....y a que sa de vrai....
surtout dans les chargeurs, ont peut toujours se poser la question de pourquoi il vend????
A+
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 13:41
par tom4
Madbearz a écrit :Salut, pareil ouvre un litige...;
sans indiscretions.....le prix que tu l'a payé est tres eloigné du prix du neuf????? car le neuf.....y a que sa de vrai....
surtout dans les chargeurs, ont peut toujours se poser la question de pourquoi il vend????
A+
bah j'ai mis un litige
ca faisait chargeur + alim à 60 euro+fdp, au lieu de 150 à peu pres
mais des que le litige est resolu, je m'achete un chargeur neuf
tom4
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 14:01
par carribou87
Pareil, maintenant, à la moindre merde ou doute, je pose un litige, j'eplique au gars en face ce qu'il en est, et si besoin, je l'annule ensuite, mais en général, ça fait bouger les choses...
Re: "probleme" ebay, je gere ca comment?
Publié : 01 oct. 2008, 14:30
par selnet
selnet a écrit : .... As-tu demandé tout simplement un retour et un remboursement? .....
Re hello,
As-tu proposé cette solution ?
Ca cloturerait p-e ton probleme tres rapidement ....
++