Yokomo 870c 2024 inspiration 1989
Publié : 06 févr. 2024, 22:40
Hello,
Bon comme y’a plus beaucoup de nouveau post , plutôt que de le dire j’en fais un .
Voici donc un fil pour présenter mon projet de Yokomo 870c rere à sauce Masami Hirosaka. Je prévois des modifications inspirées du 870c vainqueur du championnat du monde en 1989. Il y aura de la 3D, de l'impression, de l'usinage.
Pour commencer quelques photos du montage de cette "réédition".
Le contenu de la boite :
Le châssis et les cellules très belles:
Les différentiels sont maintenant à pignons mais en plastique. Ils fonctionnent dans l'huile.
Les classiques capots de cellule blanc :
On passe ensuite au montage des trains :
Et voila avec la direction en place, le bac pour l'accu Lipo et les jantes roses bien rétro. Le montage est presque terminé.
Pour le moment, je m'arrête là
C'est auto est sympa à assembler. Même si j’ai eu un 870c quelques temps en 1990 je n’en avais jamais monté. Je suis d'accord avec Essejay, Vu la simplicité de la notice Yokomo aurait pu la réimprimer plutôt que de donner deux pages d'errata... Quand même il est pas donné ce 870!!
C’est vraiment une architecture simple sans fioritures, juste le nécessaire! Ça doit être ça qui ne m’a pas plus à l’époque (je voulais une Egress )! en plus des amortisseurs qui fuyaient…
Sinon, je n’aime pas tellement les amortisseurs ni les plastiques trop blancs surtout le bac Lipo. La positon de l'accu de ce coté du châssis est surprenante.
À part ça, cette re re distille une bonne odeur de vintage . Mais bon tant qu’à faire ils auraient pu aller jusqu’au bout quand même .
Genre faire des usinages qui permettent réellement de présenter des accus comme à l’époque. Et pourquoi pas 4 supports en plastique, 4 clips et 2 barrettes en epoxy pour faire comme avant. Vu le prix….
De ce que j’ai pu lire sur le web, sur cette re re beaucoup de pièces sont différentes. En gros la direction, les triangles, les fusées, portes fusées et les jantes/pneus sont compatibles. Ça ressemble mais c’est pas pareil à quelques mm par ci par là. Du coup la côte des versions vintage ne devrait pas descendre.
Et maintenant je passe à la 3d en attendant mes amortisseurs
J.
Bon comme y’a plus beaucoup de nouveau post , plutôt que de le dire j’en fais un .
Voici donc un fil pour présenter mon projet de Yokomo 870c rere à sauce Masami Hirosaka. Je prévois des modifications inspirées du 870c vainqueur du championnat du monde en 1989. Il y aura de la 3D, de l'impression, de l'usinage.
Pour commencer quelques photos du montage de cette "réédition".
Le contenu de la boite :
Le châssis et les cellules très belles:
Les différentiels sont maintenant à pignons mais en plastique. Ils fonctionnent dans l'huile.
Les classiques capots de cellule blanc :
On passe ensuite au montage des trains :
Et voila avec la direction en place, le bac pour l'accu Lipo et les jantes roses bien rétro. Le montage est presque terminé.
Pour le moment, je m'arrête là
C'est auto est sympa à assembler. Même si j’ai eu un 870c quelques temps en 1990 je n’en avais jamais monté. Je suis d'accord avec Essejay, Vu la simplicité de la notice Yokomo aurait pu la réimprimer plutôt que de donner deux pages d'errata... Quand même il est pas donné ce 870!!
C’est vraiment une architecture simple sans fioritures, juste le nécessaire! Ça doit être ça qui ne m’a pas plus à l’époque (je voulais une Egress )! en plus des amortisseurs qui fuyaient…
Sinon, je n’aime pas tellement les amortisseurs ni les plastiques trop blancs surtout le bac Lipo. La positon de l'accu de ce coté du châssis est surprenante.
À part ça, cette re re distille une bonne odeur de vintage . Mais bon tant qu’à faire ils auraient pu aller jusqu’au bout quand même .
Genre faire des usinages qui permettent réellement de présenter des accus comme à l’époque. Et pourquoi pas 4 supports en plastique, 4 clips et 2 barrettes en epoxy pour faire comme avant. Vu le prix….
De ce que j’ai pu lire sur le web, sur cette re re beaucoup de pièces sont différentes. En gros la direction, les triangles, les fusées, portes fusées et les jantes/pneus sont compatibles. Ça ressemble mais c’est pas pareil à quelques mm par ci par là. Du coup la côte des versions vintage ne devrait pas descendre.
Et maintenant je passe à la 3d en attendant mes amortisseurs
J.