Hello,
Alors pour le train arrière j'ai plus hésité. Sur les photos et les documents que j'ai pu trouver il semblerait que le train arrière du 870c de Masami Hirosaka était moins large que le train avant.
Des cardans ZC421 auraient donné quelque chose de plus proche de la version dont je m'inspire. Mais j'ai commandé des cardans ZC422, qui sont plus longs, et vu le prix je n'ai pas recommandé de 421... Ma version aura donc un train arrière plus large, finalement équivalent à l'avant et probablement à ce qu'étaient les versions de Yokomo suivantes.
Au programme :
-Triangles longs imprimés en 3D inspirés du modèle de 1989 avec 2 degrés de pincement et un réglage de l'empatement possible.
-Cardans ZC-422
-Fusées inspirées des celles du RC10 de l'époque mais modifiées pour revoir des roulements standards. J'ai aussi rapproché le roulement intérieur (du roulement extérieur) pour gagner 2 mm et avoir une voie quasiment identique à celle de l'avant.
-Des wheel hub 91' Fan RC
-Pour les biellettes ce sera aussi des répliques de Lunsford mais celle du kit que j'ai eu chez FanRC sont trop courtes. J'ai trouvé en Australie qqn qui fait ces répliques (GrandPrix 3D).
En attendant les biellettes de 35mm voici ce que ca donne en photo :
Et avec les roues en 2.2 FanRC :
J'ai installé la barre anti-roulis (qui n'existe pas sur la version Masami) et le servo de direction. Servo dont les pattes sont coupées et monté au double face, pour rester dans l'esprit vintage.
Au passage j'ai changé le fil pour être raccord avec les couleurs KO-PROPO
Puisque c'est un servo low profil qui n'est pas vintage...
J.