Kyosho 30615 - Tomahawk

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4109
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par juleo68 »

Sur mon Tomahawk, j'avais pris la décision de ne pas mettre le pilote à cause justement du manque de place pour l'ESC...
@1
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

juleo68 a écrit : 02 janv. 2024, 07:43 Sur mon Tomahawk, j'avais pris la décision de ne pas mettre le pilote à cause justement du manque de place pour l'ESC...
@1
Je ne peux pas supporter un buggy sans pilote :-)... Et ce que j'ai en tête devrai rentrer sans problèmes... En photos plus tard (par contre, nécessité absolue de faire le support de l'ESC sur mesure en fonction de l'ESC utilisé. En l'occurrence, c'est le genre de pièce que je partage en step...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par CyberFox »

pourtant à l'époque c'était prévu pour y mettre un récepteur d'alors, donc gros, et un variateur mécanique plus un boîtier à pile du fait de l'inexistence de bec, malgré ça il manque de place pour y mettre un variateur tout petit comme de nos jours ?
Kyosho a modifié tant que ça la forme intérieure de la baignoire ? 8/
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu un mail de Kyosho Europe me demandant mon adresse pour l'envoi de la pièce de remplacement. Je devrai donc être en mesure d'avancer sur cette voiture prochainement...

J'ai pris le temps de faire mon support d'ESC. Il sera fixé en utilisant les trois vis qui sont utilisées pour fixer la tour d'amortisseur arrière à la gearbox... Il est dessiné pour l'ESC que j'utilise, et à cause de cela je fournirai un STEP plutôt qu'un STL quan dje publierai la pièce sur Cults3D.
Image

J'ai aussi inclus quelques marquages sur le dessous de la pièce
Image

Je vais devoir raccourcir les cables moteur côté ESC et éventuellement le cable de batterie. Je vais aussi devoir identifier l'emplacement de l'interrupteur, mais le test sur le chassis est parfait. Les photos finales viendront quand tout sera fait proprement...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

CyberFox a écrit : 02 janv. 2024, 12:17 pourtant à l'époque c'était prévu pour y mettre un récepteur d'alors, donc gros, et un variateur mécanique plus un boîtier à pile du fait de l'inexistence de bec, malgré ça il manque de place pour y mettre un variateur tout petit comme de nos jours ?
Kyosho a modifié tant que ça la forme intérieure de la baignoire ? 8/
le Tomahawk n'a pas de baignoire, c'est un pont supérieur. A l'époque, il me semble que le variateur était posé au dessus du pont supérieur, et le servo derrière le servo avant. Le MSC était pas trop épais, et le pilote fait pour laisser la place à la tringlerie et au MSC... A de rares exceptions près, les ESC modernes ont tous des fils qui sortent perpendiculairement au plan de la carte mère de l'ESC, et vu le diamètre des câbles, c'est pas idéal pour les placer sous le pilote du Tomahawk (y a la place pour l'ESC, mais pas pour les câbles qui sortent)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par CyberFox »

ah oui c'est vrai, lui il a juste une platine supérieure, contrairement aux Scorpions :rouge:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

CyberFox a écrit : 02 janv. 2024, 13:19 ah oui c'est vrai, lui il a juste une platine supérieure, contrairement aux Scorpions :rouge:
Et ça, c'est pas faute d'avoir mis des photos sur la page précédente :hehe:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

J'ai testé mon support d'ESC imprimé sur le chassis...

Le cables seront raccourcis pour le montage finale... Mais ça va, et il y encore de l'espace pour poser l'ESC plus bas, ce que je vais faire, parce que le support du body mount interfère avec le cable de l'ESC..
Image

La collision avec le cable bleu n'est pas idéale et résulte en un changement de l'angle du body mount, et donc de la position de la carrosserie... La modification est donc nécessaire et de plus simple à faire dans mon dessin du support de l'ESC.
Image

J'ai modifié, imprimé une nouvelle pièce et c'est prêt pour le montage final (qui attendra l'arrivée de la pièce de chez Kyosho... Je vais devoir raccourcir les cables pour prendre des photos avant de publier la pièce, le setup en hérisson n'étant pas des plus présentables...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par silvertriple »

La version finale de mon ESC tray est faite...
Image
Image

Il est positionné plus bas, et les cables sont raccourcis pour éviter le côté hérisson...
Image

Tout va bien place sans problèmes san le moindre problème avec le body mount ou ce qui est autour. La capa de l'ESC est sous le pilote, ainsi que le cable de batterie.
Image

L'interrupteur ira probablement sous le pont supérieur, mais je n'en suis pas encore sûr.
Image

Cette vue est peut être celle où la pièce est la plus facile à voir...
Image

Et juste pour confirmer, j'ai mis la carrosserie sur le chassis et tout tombe exactement comme sans l'ESC ce qui signifie que c'est maitenant parfait...
Image

La pièce sera publiée au plus tard demain sur Cults3D...
Edit : c'est en ligne : https://cults3d.com/en/3d-model/game/es ... ary-series
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2240
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Kyosho 30615 - Tomahawk

Message par Jef43 »

C’est sur que la la finition est au top
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre