Buggy made in France

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Suite du train avant .

Image

Image

Image

Le train arrière a reçu des amortisseurs .

Image

Plaque du châssis en alu .

Image

A suivre
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Suite
Le châssis prend forme.

Image

Installation du servo et essai .

Image

Les trous inutile de la caisse vont être bouché avec de la résine et fibre , pour le moment la caisse prend un bain de glanzer .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Hello , la suite .
J'ai revu la postion des éléments de la radio , un bac en alu est fabriqué pour l'accu .

Image

De l'air pour l'électronique placée derriere les sièges .

Image

Chassis terminé .

Image

Image

Image

Reste à faire un parechocs avant .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3384
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Buggy made in France

Message par lemecanodejante »

top :super:

par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière! ::d
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

lemecanodejante a écrit : 14 janv. 2024, 09:24 top :super:

par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière! ::d
Hello
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un écart chronologique entre les trains av/ar . Le train avant utilisé et aussi un micro racing et il date du début des années 80 . La carro en fibre a elle aussi été fabriquer à partir du buggy Micro Racing (fin 70 , début 80) et la version du buggy la plus évoluée avait ce train avant . Le mien provient d'une épave de ce buggy .
Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'electronique intègré dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le controleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros . Le moteur enlevé va servir sur un autre modèle .
a+
alain
mordom25
Membre
Messages : 88
Inscription : 05 mai 2012, 20:22

Re: Buggy made in France

Message par mordom25 »

Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'électronique intégrée dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le contrôleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros .
Bonjour Alain,
Sera-t-il possible d'en savoir un peu plus sur les caractéristiques de ce moteur ? Cela se trouve où ?
Merci d'avance.

Dominique
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Buggy made in France

Message par tontonOlive »

alf77 a écrit : 14 janv. 2024, 17:50
lemecanodejante a écrit : 14 janv. 2024, 09:24 top :super:

par contre ça fait bizarre cet écart de techno entre le train avant et le train arrière! ::d
Hello
On ne peut pas vraiment dire qu'il y a un écart chronologique entre les trains av/ar . Le train avant utilisé et aussi un micro racing et il date du début des années 80 . La carro en fibre a elle aussi été fabriquer à partir du buggy Micro Racing (fin 70 , début 80) et la version du buggy la plus évoluée avait ce train avant . Le mien provient d'une épave de ce buggy .
Comme je ne suis jamais satisfait de la finition d'un modèle , j'ai commandé un nouveau moteur brushless 1800Kv avec toute l'electronique intègré dans le moteur . Grace à ce type de moulin je peux virer le controleur et gagner de la place pour mettre un accu plus gros . Le moteur enlevé va servir sur un autre modèle .
a+
alain
Salut Alain,

:super: et tu devrais montrer le sens d'orientation des bras AR à l'origine :hehe:

Avec 1800kV tu comptes faire concurrence au Kyosho Mr Wheelie???

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

A une époque je cherchais comment placer dans le "bon sens" les bras arrière des buggy MR :hehe: , donc pour celui la c'est parfait . Le 1800 kv est un moteur lent comparé à ceux des buggys actuel , la vitesse maxi est de 13320 t/m (1800 x 7.4v si je ne me trompe pas) . Moteur trouvé chez "ali le rapide" , j'en avais déja monté un de 1200 kv sur le camion Berliet gazelle 1/10 .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Hello
Suite de mes divagations buggystic , comme l'électro est trop exposée , je remplace le tout par un moteur étanche avec toute l'électro intègrée . Je libère de la place dans la voiture ce qui va permettre de monter plusieurs type d'accus .
Voila le nouveau bousin .

Image

Comparaison entre les deux moteurs .

Image

Ca fait de la place . Le moulin est un 1800Kv brushless . L'autre moteur va aller sur un autre modèle .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Hello
Installation du moteur avec controleur intègré .

Image

Ca libère de la place et il est possible de monter un accu plus grand .
Interupteur electronique sous le châssis .

Image

Après essai , la voiture a la pêche :mrgreen: elle a aussi un ralenti très bas .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 26 janv. 2024, 09:59, modifié 1 fois.
Répondre