Buggy made in France

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Buggy made in France

Message par alf77 »

Hello
Je viens d'acheter à la Vosgienne un joli buggy de fabrication Française . Il est réalisé sur la base Micro Racing et dans l'esprit des modèles des années 80 . La carro est en fibre de verre faite sur la base MR et les sièges ainsi que le sous basement avant sont en ABS ou styrène .
Le kit prémonté .

Image

Image

Image

Préparation de la voiture , pour commencer j'ai poncé tous l'interieur de la carro , je me suis piqué les doigts à plusieurs endroits . Au lieu de mettre le soubassement sur la lame flexible , j'ai préfèré la placer sur la carro et ensuite passer plusieurs couches de fibre de verre pour la coller .

Image

Image

Je prépare une pièce en alu qui va avoir plusieurs fonctions .

Image

Image

Je peux placer un parechocs à l'avant et aussi un ou deux amortisseurs (au centre ou sur les cotés) pour éviter que le poids de la voiture fasse que les roues sois trop proche des ailes .

Image

Image

La pièce alu va servir aussi pour mettre des phares .

Image

A suivre
alain
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Buggy made in France

Message par stevar »

Nickel :super:
Très 80's en effet.
Qu'est-ce que c'était dépouiller à l'époque.
Curieux de voir la motorisation.

;-)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Buggy made in France

Message par Cactuszebest »

est ce que c'est une construction contemporaine ou un original d'une epoque loitaine?
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

C'est du moderne , la mienne porte le no de série 05 . C'est notre fabriquant de repros carros qui l'a crèe et produit . Il me semble qu'il y en aura moins de 100 pièces . Il produit aussi des pneus 1/8 av/ar et des jantes Diamètre 52 mm . Cette voiture est proche des anciennes MR car il a acheté il y a quelques années le reste du stock de la marque et il a pu produire une série de Coyote MR neuf . La voiture est entièrement sur roulements , certaines pièces semblent être en découpe laser (train av) , d'autres sont moulées ou imprimées .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Suite
Ajout d'un faux amortisseur au centre du train avant (origine mantua) .

Image

Depuis la photo , j'ai réduit la hauteur de l'amortisseur de 5mm . La suspension fonctionne bien mais mériterait un ressort plus souple .

Image


Image

Image

Image

Le train arrière a subit quelques petites modifs , l'axe a été raccourci et les poulies ont été retourner coté bras ce qui a permis de supprimer les rondelles de calage . Des méplats sont fait sur l'axe pour bien bloquer les pièces . Un petit décoltage a été réaliser au tour pour réduire le diamètre coté roulement pour ne pas frotter sur toute la hauteur du roulement . Le décoltage permet un appui sur le centre du roulement .

Image

Un 540 est monté provisoirement , un brushless est en commande ainsi qu'un accu lipo .

Image

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Buggy made in France

Message par silvertriple »

Je jouerai bien aussi, j'ai la numéro 03 dans un carton... Mais je peux point, c'est pour un cadeau... A force de te voir bidouiller, ça commence à me chatouiller :hehe:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

silvertriple a écrit : 22 sept. 2023, 19:19 Je jouerai bien aussi, j'ai la numéro 03 dans un carton... Mais je peux point, c'est pour un cadeau... A force de te voir bidouiller, ça commence à me chatouiller :hehe:
Achete un kit et fait toi plaisir , en plus le prix est très sympa :mrgreen:
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

suite
Fabrication d'un moule pour faire les phares . J'utilise un ancien tirage en résine que je modifie .

Image

coulage dans le RTV , 24 h d'attente .

Image

fabrication d'un plot pour fixer les sièges .

Image

Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Hello
La préparation du buggy se poursuit .
Fabrication des phares .

Image

Image

Image

Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Buggy made in France

Message par alf77 »

Suite du montage .
pour faire "maquette roulante" je fabrique un arceau en tube alu 6x4 . La base de l'arceau est taraudée m5 pour recevoir des inserts laiton pour vis m3 .

Image

Avec les sièges . L'arceau va être légèrement plié sur l'arrière .

Image

Un arceau est aussi fabriqué pour le parebrise , le tube a été fendu sur toute la longueur pour insèrer la vitre .

Image

a+
alain
Répondre