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Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 11:42
par fbokn
Hello à tous,
Je viens de finir un Avante black edition et je viens de m'apercevoir que les suspensions, surtout arriere, sont trop souples.
A chaque petit saut, la protection en lexan en dessous se prend un bon coup.
D'autres personnes ont aussi remarqué ça ou j'ai loupé un truc ?
J'ai tenté de mettre les cales les plus grandes mais ça reste encore un trop souple, du coup je suis en train de faire des cales en 3d plus épaisses mais bon...

A+
Jo

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 11:48
par juleo68
Et avec une huile plus épaisse...?

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 11:51
par coxinel
Bonjour

Huile plus épaisse et ressorts plus durs si ça existe en option.
Les cales de précontrainte ne changeront rien au problème.

V+
Laurent

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 13:01
par Ishaa
fbokn a écrit : 08 sept. 2023, 11:42 Hello à tous,
Je viens de finir un Avante black edition et je viens de m'apercevoir que les suspensions, surtout arriere, sont trop souples.
A chaque petit saut, la protection en lexan en dessous se prend un bon coup.
D'autres personnes ont aussi remarqué ça ou j'ai loupé un truc ?
J'ai tenté de mettre les cales les plus grandes mais ça reste encore un trop souple, du coup je suis en train de faire des cales en 3d plus épaisses mais bon...

A+
Jo
Je commencerais par affermir l'amortissement en passant sur un piston Q6 (2 trous) ou en passant sur une huile plus épaisse.
Précontraindre tes ressorts ne changera pas grand-chose et prendre des ressorts plus raides risque d'augmenter fortement le rebond.

Après, si ça t'intéresse, je peux te passer des ressorts de la version d'origine, ce sont des 5005037. Ils me semblent être plus fermes.

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 13:29
par fbokn
1000 mercis pour les ressorts mais je vais essayer les "basiques", le "1" ou "2" trou et l'huile plus épaisse.

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 14:41
par Ishaa
C'est la meilleure approche. Tu commences par le Q6 (2 trous) avec la même huile et si c'est toujours un peu trop souple, tu changes d'huile. Si c'est vraiment trop souple, tu passes à 1 trou et tu réajustes.

Dans la version initiale, on utilise les pistons Q6 pour avoir un amortissement standard (Q7, tu es souple, voire trop souple) :
Image

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 08 sept. 2023, 18:26
par juleo68
J'ai le montage d'origine sur les amortisseurs, certes c'est pas ce qu'il se fait de mieux, mais le châssis tourne pas trop mal de trouve!
C'est prévu que j'installe a l'occase des High Cap (47455) que je possède déjà.

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 10 sept. 2023, 18:48
par fbokn
Hello,
Merci à tous, avec le Q5 (1 trou) + huile hard ça le fait.... C’est encore un peu souple mais la baignoire en lexan ne rape plus à chaque saut.
Par contre si je peux partager un billet d'humeur sur "l'avante black edition 2023", c'est un rêve de gosse qui se transforme en bof bof !!!
Pour rouler sur un parking c'est nickel par contre si on la pousse à donf sur un ciruit alors la ça va plus:
- Les sauts : ça retombe mal, la voiture est lourde, tres lourde.
- J'ai paumé un "cardan" pb8 au deuxième run : d’ailleur c’est la premiere fois que je vois ce genre de montage, totalement libre avec juste un morceau de mousse :
Ce.JPG
- Le changement de pack est chiant, 5 minutes pour en changer, faut tout démonter.
- Le flou total du sauve servo d'origine.
Bref super bagnole mais si on veut commencer à s’amuser faut revoir pas mal de trucs...

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 10 sept. 2023, 20:04
par Kaminagayuchi
Pour la direction, il faut monter celle de l’Egress.
Le reste, bah, ça reste une Avante. Elle était nulle en compétition, ce n’est pas maintenant qu’elle va devenir bonne ;)

Re: Avante : arrière trop souple ?

Publié : 10 sept. 2023, 20:05
par Ishaa
L'Avante n'a jamais été réputée pour ses performances. elle a toujours été trop lourde, pataude et avec une géométrie vraiment moyenne surtout sur le train avant.