Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par richard25 »

Alors il en est où ce petit dirt master ?

Moi je me suis commandé une carrosserie de dirt pour relooker le RB5 de ma fille ! :malin1:
Une petite déco vintage et çà va repartir pour quelques tous de roues ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par Neb »

Pour moi le buggy parfait, merci pour ce partage! hormis la carrosserie et le différentiel à pignons, quelles sont les différences avec le RB5?
peuge73
Membre
Messages : 560
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par peuge73 »

Neb a écrit : 30 oct. 2023, 01:08 Pour moi le buggy parfait, merci pour ce partage!
Il y a aussi le Yokomo RO 1.0 qui n'a pas l'air mal dans ce genre de remise en route d'un modèle de compet vers le loisir.
En général, un des écart vis à vis de leur nobles ancêtres est la qualité du matériau, et en particulier des plastiques. Voyons ce que constate le Coyote.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 929
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par Neb »

Pas faux l'histoire des matériaux, le buggy est une copie du rb5 destiné loisir mais on dirait que le plastique est quand même fibré... Il y a déjà eu une copie du RB5 chez HK, ça m'a permis un moment de trouver des pièces mais elles n'étaient pas aussi résistantes que l'origine. J'ai regardé le yokomo, il a l'air pas mal mais pas possible d'utiliser un accu standard.
Comme Richard j'attends la suite avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par richard25 »

dsl pour le pourrissage de post...

La factrice a sonné ce matin, la peinture est déjà sèche ! :mrgreen:

Vous noterez les petits clins d'oeils à ma voiture fétiche... :love: :gene1:
Et le reste avec la planche d'origine, j'hésite à mettre les filets sur les vitres par contre...çà rend opaque le poste de pilotage :pleur4:

Image

Image

La peinture de l'aileron n'est pas encore sèche par contre...(il sera "girly" désolé, c'est pour ma fille :amen: )
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par CoyoteGT »

Voilà voilà, pardon :ange:
Tellement de projets en ce moment :ghee:

Alors, on passe aux amortisseurs, en plastique, à émulsion (sans coupole ou membrane); suis pas fan de la bague de réglage de tension ressort, plastique sur plastique :grr: mais à voir à l'usage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste se monte à l'aise. Il y a la place pour mettre n'importe quel accu 2S :malin1:. Le châssis est fini. Je n'ai plus trop en tête le RB5 que j'avais juste monté il y a... fort longtemps pour quasi directement passer au RB6 (qu'on pouvait mettre moteur arrière ou moteur milieu). J'ai depuis comme un c.n vendu tout ça à un prix ridicule :pleur4:
Bref, franchement, cela a l'air solide, c'est peut-être pas "carbon reinforced machin bidule", mais c'est pas du plastique Tamiya Hot Shot de 1985 (ou pire Porsche 959 qui pète rien qu'en le regardant).
Donc oui, c'est un RB5 en "plastique", mais il ne va pas se désintégrer au premier saut.

Alors le Yokomo a l'air super, 2 anglais très connus l'ont testé, sur un circuit étriqué, et cela avait l'air pas mal du tout (Tomley et Kevin Talbot). Cependant, je dirais qu'ils ont très peu en commun (hormis le quasi "tout plastique" - débutant).
L'un est un dérivé Asso B4 / TRF201 / RB5 moteur arrière avec une carro style brique de lait plutôt orienté extérieur, piste en terre, loisir.
L'autre est de conception très moderne, moteur au milieu, accu "shorty", carro cabine avant (pas trop mal cependant), orienté "moquette" et + premier pas en compétition.
Mais c'est mon avis, doigt mouillé, sans avoir pu tester les 2 :happy1:

Normalement, demain, la suite et fin pour le montage pneus, carro, peinture et stickers :super: :blub:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par CoyoteGT »

richard25 a écrit : 31 oct. 2023, 19:43 dsl pour le pourrissage de post...

La factrice a sonné ce matin, la peinture est déjà sèche ! :mrgreen:

Vous noterez les petits clins d'oeils à ma voiture fétiche... :love: :gene1:
Et le reste avec la planche d'origine, j'hésite à mettre les filets sur les vitres par contre...çà rend opaque le poste de pilotage :pleur4:

Image

Image

La peinture de l'aileron n'est pas encore sèche par contre...(il sera "girly" désolé, c'est pour ma fille :amen: )
J'adore le Turbo Ultima. C'est mon 2ème 2WD préféré (après le Dyna Storm). Impossible à trouver (enfin il faut sortir beaucoup de biftons). J'arrive toujours pas à croire que j'avais laissé passer il y a 2-3 ans un exemplaire sympa avec boite en achat direct à 300.-. M'en mords les doigts chaque jour. Mais bon, j'ai en projet de +- Turboter mon Ultima ReRe, un jour... :]
Ou alors 2024, Kyosho nous fait la joie de rééditer le Turbo Ultima (et le Turbo Optima Mid SP) et je pourrai enfin dormir tranquille :]

C'est bien de mettre cette carro sur un RB5. Pour l'aileron, du rose ?
Quand j'ai montré le Frog à ma "grenouille" - "Ohhhh il est tout chou, il y a du rose" ::d
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par richard25 »

CoyoteGT a écrit : 31 oct. 2023, 23:11
J'adore le Turbo Ultima. C'est mon 2ème 2WD préféré (après le Dyna Storm). Impossible à trouver (enfin il faut sortir beaucoup de biftons). J'arrive toujours pas à croire que j'avais laissé passer il y a 2-3 ans un exemplaire sympa avec boite en achat direct à 300.-. M'en mords les doigts chaque jour. Mais bon, j'ai en projet de +- Turboter mon Ultima ReRe, un jour... :]
Ou alors 2024, Kyosho nous fait la joie de rééditer le Turbo Ultima (et le Turbo Optima Mid SP) et je pourrai enfin dormir tranquille :]

C'est bien de mettre cette carro sur un RB5. Pour l'aileron, du rose ?
Quand j'ai montré le Frog à ma "grenouille" - "Ohhhh il est tout chou, il y a du rose" ::d
Image

Moi aussi, c'est mon 2wd préféré, j'en ai rêvé des heures durant devant le catalogue kyosho... :coeur:
J'avais l'utima de base, et on veut toujours ce qu'on a pas...lol !
J'ai remonté le mien (TU) en achetant une épave sur la baie, il y a une dizaine d'année, mais je suis persuadé que kyosho va nous faire réédition, ils ont toutes les pièces, le chassis de l'ultima rere est déjà fraisé, il ne reste plus qu'à régler la question des amortisseurs platinium à mon sens...

Oui tu as trouvé pour l'aileron, un rose métalisé, parce qu'elle aime bien... :ange:

J'aimerais bien la faire rouler, mais la tempête arrive chez moi... :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par richard25 »

CoyoteGT a écrit : 31 oct. 2023, 22:58 Voilà voilà, pardon :ange:
Tellement de projets en ce moment :ghee:

Alors, on passe aux amortisseurs, en plastique, à émulsion (sans coupole ou membrane); suis pas fan de la bague de réglage de tension ressort, plastique sur plastique :grr: mais à voir à l'usage.


Image

Donc oui, c'est un RB5 en "plastique", mais il ne va pas se désintégrer au premier saut.

Normalement, demain, la suite et fin pour le montage pneus, carro, peinture et stickers :super: :blub:
hate de voir la fin de ton montage ! :super:

Honnêtement, faudrait les mettre côte à côte, mais je vois pas trop de différences pour les plastiques du dirt master...il y a juste les amortisseurs qui paraissent un peu cheap avec leur corps en plastique, mais bon...pour un usage loisir, c'est très suffisant.

Mon RB5 est un RB5 cheap aussi, je lui ai monté un différentiel à pignons après avoir cramé celui à bille, et vu le prix des pièces, et pour l'usage que j'en ai, çà fait le taf ! ::d
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Kyosho Ultima SB Dirt Master (2023)

Message par CoyoteGT »

Les roues et c'est la fin du montage châssis

Image
Image
Image
Image
Image

:blub:
"Toys, they're not !"
Répondre