4x4 1/10 moderne pour mon fils

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par truckman »

:) Hello
j avais acheté un asso rc 10 b6.1 pour mon fils qui a 11 ans et qui commence à se débrouiller (rouler sans tout casser et suivre un circuit)
Mais pour le coup il n 'est pas adapté à la piste ou on roule plus souvent: il sont tous en 4x4 et c 'est très glissant un circuit exterieur qui est sensible à la température quelques sauts (lino plaques synthetique lisses et un peu de moquette )
Avec mon xb2 c 'est avec des gants tout en filet de gaz les appels de saut trop glissants etc et du coup plaisir moyen
Je suis plus 4x2 mais là ...
J 'avais pensé à deux choix assez different
1/10 buggy ou truggy type traxxas rustler 4x4
je ne veux pas y mettre une fortune à l 'achat et changer des pièces d'usure qui coutent un bras sans parler de la casse (j 'ai du x ray c 'est super mais je ne tape quasi jamais et les pièces d'usures sont durables mais quand ils faut remettre à neuf ouille!
1/brx s1 un peu optionné ou s2 pièces pas chère même si quelques défauts de fiabilité qu 'on peut limiter . certains habitués en ont un mais pas forcement bien réglés mais s'éclatent à priori.
2/tamiya tt02 br chassis bien connu même si pas aussi performant qu un xray etc mais pièces options assez facilement trouvable (fiabilité inconnue pour moi mais si aussi solide que mon db01 durga ...
3/tamiya avante 2023 look discutable comportement je ne sais pas , pas commode pour changer l accus
ou un rusler 4x4 qui lui permettrait aussi de rouler sur la piste 1/8 de temps en temps
Il n y a pas de compétition mais on utilise les puces de comptage parfois
Le but le garder longtemps , ne pas me ruiner quand il tape , des pièces trouvables longtemps, et des performances pas ridicules (pilotage fera la différence)
Question moteur on ira sur du 10.5 ou 13 pour commencer
Ps le traxxas rustler 4x4 est interessant pour lapolyvalence mais moins bien face à des buggys quoi que j ai vu certains bien mis au point bien se comporter
J 'ai vu aussi du t2m etc mais fragile et pas très performant
Merci pour vos retours ou d 'autres propositions :)
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par coxinel »

Bonjour

Ton fils a déjà un b6.1, pourquoi ne pas regarder dans un 4x4 de compétition "retraité" ?
Fiabilité normalement au top, bon comportement, pas d'options à y mettre, moteur 10.5 ou 13.5 plus que suffisant...
Juste vérifier que tes accus vont bien dedans.
Le prix peut être un peu plus élevé à l'achat risque d'être vite amorti si tu dois acheter une ou 2 options pour un 4x4 moins haut de gamme.
Sinon un truggy 4x4 c'est bien aussi (j'ai un hobao à vendre :) ) plutôt incassable pour ce modèle, comportement assez sain mais pas aussi précis qu'un 4x4 "normal" et si tout le monde roule en buggy il risque de se faire mal voir avec un char d’assaut.
V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par Laban »

Quand tu parles de ne pas te ruiner, c'est un budget de combien ?
Le rusler est à environ 450€.
Tu cherches du RTR ou à monter avec électronique en plus ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par truckman »

coxinel a écrit : 16 août 2023, 09:53 Bonjour

Ton fils a déjà un b6.1, pourquoi ne pas regarder dans un 4x4 de compétition "retraité" ?
Fiabilité normalement au top, bon comportement, pas d'options à y mettre, moteur 10.5 ou 13.5 plus que suffisant...
Juste vérifier que tes accus vont bien dedans.
Le prix peut être un peu plus élevé à l'achat risque d'être vite amorti si tu dois acheter une ou 2 options pour un 4x4 moins haut de gamme.
Sinon un truggy 4x4 c'est bien aussi (j'ai un hobao à vendre :) ) plutôt incassable pour ce modèle, comportement assez sain mais pas aussi précis qu'un 4x4 "normal" et si tout le monde roule en buggy il risque de se faire mal voir avec un char d’assaut.
V+
Laurent
:) un 4x4 buggy retraité tu pense à quoi par exemple? ;)
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par truckman »

Laban a écrit : 18 août 2023, 11:47 Quand tu parles de ne pas te ruiner, c'est un budget de combien ?
Le rusler est à environ 450€.
Tu cherches du RTR ou à monter avec électronique en plus ?
Autant en 4x2 c'est le choix autant en 4x4 c 'est plus limité en choix
pour un buggy rtr 300 euros avec un petit bruschless :)
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par coxinel »

truckman a écrit : 20 août 2023, 19:02
:) un 4x4 buggy retraité tu pense à quoi par exemple? ;)
un asso B44 ou B74, yokomo, xray xb4,... tu vois avec les gars de ton club qui changent de modèle tous les ans ou 2 ans pour être "up to date" en course et tu rachète leur "vieux" modèle. En général ils sont bien entretenus, il y a souvent qq pièces. Et comme c'est un "ça se fait plus" tu peux en trouver à prix correct.
Cherche plutôt des châssis acceptant les accus shorty qui sont les plus courants en TT.

V+
Laurent
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par truckman »

:) merci pour vos conseils
effectivement pourquoi pas
coxinel
Membre
Messages : 467
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par coxinel »

truckman a écrit : 22 août 2023, 20:55 :) merci pour vos conseils
effectivement pourquoi pas
Et tant qu'a faire prends un châssis qui est connu à ton club. Comme ça tu ne galèrera pas pour les réglages de base. Avec un 10.5 ça va déjà très vite surtout si la piste est glissante. Suivant les doigts de ton fils un 13.5 serait peut être plus approprié le temps qu'il se fasse la main, quitte a changer d'ici 8 mois 1 ans. On en trouve en occasion sans trop de soucis et a pas cher.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4111
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: 4x4 1/10 moderne pour mon fils

Message par juleo68 »

Salut
Un 10.5T pour commencer me semble un peu prétentieux...!
Un 13.5T sera largement suffisant avec un rapport adapté, et en même temps tes accus souffrirons beaucoup moins qu'avec un 10.5...

Si tu n'as pas d'accus adaptés, ils gongleront immédiatement avec un 10.5, un 13.5 ne leurs fera rien, même en 40 ou 45C!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre