Formater PC Portable Windows 10 Education

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par juleo68 »

Salut

Mon fils a récupérer suite a sa formation qui s'est finalisée par un BAC, un PC portable avec W10 Education.
Ce PC lui a été donné par son lycée!

Naturellement j'ai voulu le formater pour refaire une installation propre avec un W10 Pro, a ma surprise, le PC après formatage et même remplacement du DD (M.2 SATA) de plus grande capacité, le W10 Education est toujours présent avec un compte Admin 8|

Je cherche si quelqu'un aurait une solution pour virer ce compte "Administrateur" et que je puisse profiter pleinement de ce PC!
Si je tente de connecter le PC sur le compte Microsoft de mon fils, a la dernière étape je dois mettre le MDP administrateur que je ne possède pas bien-sur!

J'ai tenté quelque trucs sous l'invite de commandes, mais cela ne donne rien :(
Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par CyberFox »

Ce mot de passe admin doit se trouver au niveau du bios d'après ce que tu décris (enfin ce n'est plus un bios maintenant, ça s'appelle je ne sais plus comment :langue3: ), alors à voir à ce niveau là à mon avis.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par juleo68 »

Je n'ai rien trouvé dans le BIOS...il n'y a pas de MDP, il est "A définir"
D'ailleurs, vu que j'ai changé le DD...cela veut dire que quelque part il doit y avoir une espèce de mémoire capable de stocker W10 Education...
Là je sèche!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CoyoteGT
Membre
Messages : 297
Inscription : 11 avr. 2008, 13:04
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par CoyoteGT »

MMmh 8|
C'est quoi comme laptop ? Y'aurait pas 2 disques ?
Parce que avoir un W10 immédiatement dispo après remplacement du disque (c'est à dire sans phase d'installation), c'est un peu impossible. Il faut ~20 minutes pour installer W10, il ne vient pas de nulle part :aille2:
"Toys, they're not !"
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par juleo68 »

CoyoteGT a écrit : 11 août 2023, 07:39 MMmh 8|
C'est quoi comme laptop ? Y'aurait pas 2 disques ?
Parce que avoir un W10 immédiatement dispo après remplacement du disque (c'est à dire sans phase d'installation), c'est un peu impossible. Il faut ~20 minutes pour installer W10, il ne vient pas de nulle part :aille2:
Un HP 240 G7, c'est apparemment des PC directement configurés par HP pour l'éducation nationale...
J'ai installé W10 a l'aide d'une clé bootable que j'ai créer...l'installation se fait comme a son habitude, sans l'ombre d'un problème, et une fois l'installation faite, je vais dans les paramètres...et là il y a déjà un compte "Administrateur", la version est une W10 Education déjà activée :0

Y a même déjà le pack Office...et 2 ou 3 truc perso que mon fils avait installées.
D'autant plus que j'installe W10 sans le réseau, je le fait plus tard...

Y a forcement dans un coin une mémoire tampon qui stock ces données...
Et si je tente de sortir la pile CMOS...ca pourrait changer quelque chose?
Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par CyberFox »

juleo68 a écrit : 11 août 2023, 08:31Et si je tente de sortir la pile CMOS...ca pourrait changer quelque chose?
je ne pense pas non, c'est bizarre ton histoire, en plus si je ne me trompe pas le HP 240 G7 c'est un petit pc, 13 ou 14 pouces (?) alors pas facile d'y cacher un stockage :pasdrole:

Tu nous ferais qq photo de l'intérieur de la machine ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1914
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par silvertriple »

Tout les PC vendus par des OEM ont deux éléments clés (depuis WIndows 8 de mémoire - et quand je dis OEM je pense aux HP, Dell, Lenovo, Asus, and co) :
- une clé de license renseignée dans le BIOS (zone non accessible à l'utilisateur)
- une partition de restauration qui est aussi utilisée quand on refait une installation de 0 (même avec une clé externe) si l'on ne procède pas à un formatage complet (avec suppression des partitions, la partition de restauration pouvant être cachée).
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par juleo68 »

Je crois bien que tu as raison Marc...parce que j'ai bien supprimé les partitions, du-moins celles visible lors de la réinstallation, et recréer les espaces alloués. donc a partir de là, tout doit disparaitre...!

Mais ce que j'aimerais avant tout, c'est d'arriver a virer ce compte "Admin"...
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par juleo68 »

Salut

Aujourd'hui j'ai bien avancé avec mon installation, j'ai réussi a passé le compte Microsoft de mon fils en "Administrateur" avec l'invite de commandes!
Ensuite j'ai aussi réussi a connecter ce compte sur l'installation Windows...j'ai juste acheté un clé d'activation sur C Discount pour...0,09€...ben ca a fonctionné de suite et j'ai maintenant un W10 Pro activé et a jour :cote:

Le PC fonctionne du coup tout a fait normalement... ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Formater PC Portable Windows 10 Education

Message par CyberFox »

juleo68 a écrit : 12 août 2023, 21:26Le PC fonctionne du coup tout a fait normalement... ;)
ben non, il ne fonctionne pas tout à fait normalement, puisqu'il y a windows dessus, pas linux :mrgreen: :malin1: :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre