Les Touring en traction avant.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Les Touring en traction avant.

Message par Tony Truand »

Bonjour à tous,

J'ai très envie de réaliser un projet qui nécessite un chassis de type traction avant au 1/10ème. Pouvez-vous me dire si ces chassis sont encore développés ? Et lequel choisir pour moins de 170 Euros ? Car je ne cherche pas la bête de concours en full-carbone, mais bien une base de loisir, solide, de conception évoluée, et moderne.

Mes idées sont pour l'instant encore un peu floues...
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Les Touring en traction avant.

Message par CyberFox »

Salut,

Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que chez MST il y a des choses pas mal en la matière.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Gurneyflap
Membre
Messages : 272
Inscription : 29 déc. 2012, 21:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les Touring en traction avant.

Message par Gurneyflap »

Xpress, team magic E4 FWD, à ce prix et aussi bête de course.
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Les Touring en traction avant.

Message par Jef43 »

RC4life a fait un article intéressant sur la MST qui semble correspondre à tes contraintes d’utilisation et budgétaires 👍

https://www.rc4life.ch/2019/08/11/objec ... r-des-fwd/
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: Les Touring en traction avant.

Message par alphabravo91 »

La MST est tres bien j;en ai 2, et l xpress ft1S est une super voiture, châssis à 170 euros, version frp , un copain en a une et se rouve souvent devant des chassis à 600 $ style x ray 8|
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Les Touring en traction avant.

Message par Nicolas »

Si tu cherches du solide évite le carbone.
Ça reste des plaques découper.
Donc les fibres sont découpés aussi ce qui rend la pièce fragile.
A moins que ce soit un véhicules de show ou d'étagère.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Les Touring en traction avant.

Message par Tony Truand »

Jef43 a écrit : 09 août 2023, 23:37 RC4life a fait un article intéressant sur la MST qui semble correspondre à tes contraintes d’utilisation et budgétaires 👍

https://www.rc4life.ch/2019/08/11/objec ... r-des-fwd/
Merci pour ton lien ! L'article est très intéressant en expliquant les enjeux (oui oui) de la discipline "traction avant", ainsi que du MST.
alphabravo91 a écrit : 10 août 2023, 00:59 La MST est tres bien j;en ai 2, et l xpress ft1S est une super voiture, châssis à 170 euros, version frp , un copain en a une et se rouve souvent devant des chassis à 600 $ style x ray 8|
J'ai fini par choisir la "XPress Execute FT1S" par rapport à la MST. La conception du train avant plus proche des Touring me plaît davantage, quand la MST est plutôt semblable aux sport-protos. Ai-je fait le bon choix ? Et bien malgré ces arguments, je l'ignore.
Nicolas a écrit : 10 août 2023, 06:39 Si tu cherches du solide évite le carbone.
Ça reste des plaques découper.
Donc les fibres sont découpés aussi ce qui rend la pièce fragile.
A moins que ce soit un véhicules de show ou d'étagère.
Ouais, les chassis carbone ne m'attirent pas. Et je suis capable de faire mon propre chassis en époxy s'il le faut.
Gurneyflap a écrit : 09 août 2023, 17:38 Xpress, team magic E4 FWD, à ce prix et aussi bête de course.
Bah finalement, j'ai retenu la marque Xpress avec son "Execute FT1S". Je ne sais pas ce que ça vaut, mais d'après les photos ça a l'air d'être assez sérieux. Pour mes besoins de réaliser un engin plutôt "loisir", c'est parfait.
Répondre