Mon High Lift 6x6x6

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

camion benne pourquoi bas, mais en quelle matière réaliser la benne pour que cela soit solide et ne craigne par l'humidité....
Je me vois mal là faire en alu, ça pésera lourd pour un résultat incertain vu mon niveau de découpe de l'alu........

J'ai déjà essayé de le charger un peu avec 6bouteilles sur le dos en verre remplies, il a pas trop broncher, le trial devient par contre impossible à cause du centre de gravité, par contre ça monte toujours des pentes hallucinantes !!
Les suspensions travaillent par contre beaucoup mieux, il ne sautille plus du tout lol...

j'ai un peu cherché sur le net des idées, mais pour l'instant j'ai pas eu d'illumination :)
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par yvon »

:salut:

Belle réalisation.
Mais c'est pas un 6x6x6, plutot un 6x6x4 non? vu que le pont du milieu ne tourne pas?

D'ailleurs, ca serait peut etre mieux si tu le faisait tourner aussi je pense.

Côté caro, un pick-up à l'ancienne avec une benne en bois, ca pourrait être pas mal je pense...
Du bois bien vernis ne devrait pas trop craindre l'humidité.

Sinon, pour le centre de gravité, essaye de plomber les jantes, le résultat est impressionnant.

A+

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6, nouvelles photos

Message par tombzc »

voici quelques nouvelles photos.
après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de le transformer en grumier et de garder la cabine d'origine
j'ai complétement raté la peinture de la cabine, mais alors complètement... coulures etc...

J'ai commencé à bidouiller un arceau sur la cabine, le résultat est pas super super, notamment à cause de la dysimétrie, a voir si je le garderai ou pas
J'ai pas mal surélevé la cabine, essayer de faire un soubassement en balsa qui est solidaire de la platine radio
De loin ça rend pas mal, beaucoup moins de près, il faudrait que je trouve quelque chose plus rendre plus lisse les gardes-boues
place au photos

ci joint quelques photos aussi du pont intémediaire

Image
Image
Image
Image
Image
Image
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

Petit déterrage de post
comme nouveautés
passage des trois trains en 4links,
passage aussi en 6 roues directrices
réels amortisseurs sur le train avant, et double amortisseurs sur le train intermédiaire.
servo avant fixé directement sur le train avant, les deux servos arrière sont dans le chassis.
Le servo avant est un 10kg suffisant, les deux arrières des 6, bien trop justes pour l'utilisation en trail. Les roues arrières font un peu ce qu'elles veulent quand elles sont en appuis.
les liens ont été fait avec de la tige filetée 4mm + barre d'alu creuses

Image
Image
Image

coté essai de carrosserie je suis assez sceptique pour l'instant, en doublant la benne arrière... on verra bien une fois dégrossi au papier de verre, j'ai aussi des doutes pour la garde au sol avec les roues directrices arrières...

Image

quelques photos en action
Le moteur est toujours d'origine, bloqué en première.
Les capacités en trail sont pas mal, surtout en montée, par contre en dévers c'est pas trop ça...

Image
Image
Image
Image
Image
Image




en tout cas je prends toujorus autant de plaisir à faire évoluer ce high lift qui n'en a plus que le nom maintenant...
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

je continue mon monologue
après pas mal de runs, les 4links n'étaient pas super top, surtout au point de vue de la direction.

je suis donc passé en barre panhard sur les 3 trains, et c'est nettement mieux

j'ai aussi passé les accus sous la cabine pour être discret. Coté franchissement c'est pas trop mal, surtout coté montées, ça grimpe vraiment tout !
coté peinture je ne suis pas un pro loin de là, mais le résultat de loin est pas mal même s'il manque les finitions pour l'instant

Image

Image

Image

voilà en tout cas, ça fait presque deux ans que j'ai commencé ce projet, j'arrive presque au bout...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par lemecanodejante »

salut,

en quoi les barres panhard sont mieux que les 4 links?

nickel le côté tout peint!.... tout à fait dans l'esprit de ce type de truck ;)

pas de vidéos?
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

non les 4links vu comment je les avait fait, j'avais un peu de translation des ponts quand les servos étaient en action, un peu comme avec les lames d'origine du high lift
avec la barre panhard plus de problème de ce coté là
c'est vrai que coté amplitude des ponts c pas trop ça, mais ça reste plus élevé qu'un high lift standard...
coté peinture, je n'ai pas utilisé d'aérosol, j'ai fait avec la peinture glycero que j'avais en stock, mais ça pete pas mal en noir et jaune
me reste à faire les corrections des masques ou le noir a un peu bavé sur le jaune et des corrections au niveau des passages de roue
me restera à faire l'éclairage, et il sera fini !
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par VINCEREEF »

Salut, pas mal :top: j'avais jamais vu ce post :| pour le 4 links, c'est pourtant efficace, tout est en fonction du placement des liens inf et sup ils doivent bien se compléter en étant "croiser" comme il faut afin de stabiliser latéralement le ponts :top:
Une vidéo serait cool
tombzc
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2008, 16:11

Re: Mon High Lift 6x6x6

Message par tombzc »

oui pour les 4links je n'avais pas assez croisé les tirants et la solution de facilité a été d'utiliser une barre panhard. Il aurait fallu sinon que je revois tout le système de suspension et j'y avais déjà assez passé de temps comme ça !
pour la vidéo il faut que je me trouve un acolyte pour me filmer :)
Répondre