58719 BBX

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

58719 BBX

Message par tuxstang »

Je l'avais commandé sans connaitre mes dates de congés d'été ... finalement, livré directement à la maison de campagne, ça aura été mon cahier de vacances rien qu'à moi :mrgreen:

Image

Image
Image
Le cache-moteur avait été imprimé avant de partir ... il devrait être ré-imprimé à mon retour pour mieux coller avec les réalités du kit.

J'étais un peu inquiet quand à mon choix de servo ... le BBX nécessite un low-profile qui, d'après la notice, doit faire 14 à 17cm sous les oreilles mais j'avais commandé un low-profile SPT sur Amazon avant d'avoir la notice et il s'est avéré qu'il mesure 19cm sous les oreilles ... heureusement il y a des cales pour le réhausser et une fois la carro en place, le sauve-servo ne frotte pas, donc pas besoin de se fendre d'u Savox ou autre servo haut de gamme.
Image

Image

Image
Etrange mais c'est pourtant bien comme ça que se monte le pilote sur le cache récepteur ...

Image
Contrairement aux XV01, Tamiya ne fournit pas les mousses pour les pivots de direction. Pas sur que ce soit si indispensable mais ne sachant pas trop ou il roulera, j'ai pris un kit MST okazou.
L'entretoise du renvoi du sauve-servo a été imprimée à partir de l'écart entre les chappes donné dans la manuel ...

Image
Seule option que j'ai pris ... les supports de servo, arrivés séparément, ils n'étaient pas encore dispo quand j'ai passé commande du BBX.

Image
L'assemblage de la 2ème tourelle de suspension est un moment de solitude en soit ...
A ce moment je n'ai pas encore réalisé que je n'ai pas installé les vis des amortisseurs arrières au bon endroit ... Amortisseurs qui sont très simples a monter mais nécessitent de bien faire attention ... le kit est fourni avec 2 grappes de 3 paires de pistons 2 trous, la différence n'est pas flagrante à l'oeil mais il semble bien qu'il ne faille pas se mélanger les pinceaux.

Image
Je ne suis pas spécialement emballé par les roues du BBX ... trop bling-bling, je trouve le chrome raté. Je m'étais imprimé un set de roues 1.9 en 26mm de large avant de partir, histoire aussi de pouvoir tester la solidité de jantes imprimées en PETG-CF.

Image

Image
Les mousses sont relativement fermes. Les pneus avant beaucoup plus durs que les pneus arrières forcément.
J'ai voulu me passer de colle ... mon premier roulage m'a vite fait changer d'avir :hehe:

Image
L'installation des bras tirés demande d'être leste ... il faut arriver a faire en sorte que le cardan reste bien en place pendant qu'on visse l'ensemble.

Image
Image
A faire pendant le montage des bras tirés si possible si comme moi la vue des cardans à poil vous indispose. Il faut 2 paires de soufflets de cardans de FAV/Monster Beetle qu'on doit couper plus long ... du coup ce n'est pas parfait, un soufflet n'est pas tout à fait la ou il devrait être, mais la pudeur est sauve :mrgreen:

Image
La place pour le récepteur est large, celle pour l'ESC l'est beaucoup moins.
J'étais parti avec un HW1080 et un ISDT ESC70 ... malheureusement pas moyen de caser ce dernier sous le cache ... c'est donc le HW1080 qui est en place, avec un 17t "Sport Tuned" Etronix et, dans un premier temps, le pinion 18t inclu dans le kit.

Image
Le kit inclu assez d'éclairage (leds non fournies) pour rouler comme en plein jour pour les adèptes de l'exercice. Je n'ai pas installé les pods avant ... trop exposés et nécessitant une découpe supplémentaire de la carrosserie ...

Image
Image
Image
Carrosserie qui demande plus qu'un simple scalpel à la lame émoussée pour la découpe ... plein de courbes et recoins, parfois sur un pli ... que du bonheur :diable:
Ce n'est pas ma carrosserie définitive, dés qu'elle sera dispo en pièce détachée, j'en reprendrais une pour la découper proprement, avec une lame fraiche, des ciseaux à lexan et la Dremel.

Image
Les stickers sont, comme d'habitude chez Tamiya, à découper.
Bien respecter l'ordre si on veut aller plus loin que les simples bandes, rien qui sorte de l'ordinaire Tamiya donc.

Pour l'instant la fixation par velcro tiens bien ... à voir dans la durée ...

Un premier roulage, en 3s avec le pinion 18t, dans l'herbe, avec les pneus visiblement p
s encore collés :hehe:


Puis toujours en 3s, mais avec un pinion 27t ... et les pneus collés cette fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: 58719 BBX

Message par f2g78 »

génial pour le post et merci :super:
Je pense le prendre à la rentrée
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: 58719 BBX

Message par stevar »

Voilà des vacances parfaite :super:

Bel auto. Mais gazon trop haut ::d ::d ::d
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: 58719 BBX

Message par CyberFox »

Salut,

Il me donne l'impression d'être assez gros ce BBX, par rapport aux modèles 1/10 habituels, non ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: 58719 BBX

Message par tuxstang »

Il fait gros par rapport à un FAV mais il est dans le gabarit d'un DT03, à mi-chemin entre un Avante (le re-re-re) et un TD2 mais en moins large.
A l'occasion je le prendrais en photo à coté de mon Scorpion et de mon FAV pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: 58719 BBX

Message par Laban »

sympa ce petit bbx :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: 58719 BBX

Message par Jef43 »

Il me plait bien 👌

Dommage que Tamiya n’ait pas prévu un passage de câbles plus discret pour les leds
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: 58719 BBX

Message par tuxstang »

C'est le problème des feux de toit ... le câblage n'est pas à l'échelle et ça prends vite de la place. Une rampe a un câblage plus discret mais ça ferait trop moderne.

J'ai commencé a câbler l'éclairage mais je ne suis plus en vacances alors ça n'avance pas très vite ... j'espère terminer ce week-end si je ne me disperse pas trop :hehe:
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: 58719 BBX

Message par tuxstang »

C'est bon pour l'éclairage ...
Image
Mais faut avoir des doigts de fées ... y'a pas des masses de places pour passer les doigts et attraper les rilsans.

Reste à finaliser le nouveau "pilote" ... il reste quelques ajustements a faire
Image
Répondre