Mon Yankee Europa 4x4 89 passé en Brushless
Publié : 17 juin 2023, 20:40
Voici mon Yankee Europa 4x4 89 entièrement révisé. Tous les roulements sont changés, la visserie aussi, j'en ai profité pour fraiser le châssis. Les amortos sont révisés, je pense que ce sont des Bergonzonni , j'ai refait la peinture des ressorts, refait les tiges des amortisseurs avant qui étaient tordues et changé les joints et l'huile. J'ai mis de la 150 cst devant et 250 à l'arrière. Les différentiels sont aussi vérifiés et regraissés. J'ai mis de la graisse silicone 9000cst devant et derrière et de la 12500 au centre. J'ai bagué toutes les noix de cardans et monté des cardans à boule devant, les homocinetiques présents sur le buggy avaient trop de jeu.
Etant donné qu'il est en brushless, j'ai monté une couronne acier sur le diff central via un moyeu /slipper que j'ai fabriqué tout comme le support de couronne / diff central qui fait aussi office de support moteur. La couronne vient d'un T2m Blitz.
J’ai aussi fabriqué une platine pour le servo de direction et le récepteur. Le bac à lipo, une 4s, est derrière le servo de direction. Le moteur brushless, un Hobbywing XERUN 4274 2250 KV sensored est en lieu et place du 3,5cc et un ESC Hobbywing XERUN SD 150 A sensored devant côté gauche.
La carrosserie, est neuve .
Je remercie au passage Laurent Grau de Yankee Legend, d'avoir réussi à faire survivre la marque et aussi pour sa réactivité et compétence, pour trouver les pièces détachées.
Etant donné qu'il est en brushless, j'ai monté une couronne acier sur le diff central via un moyeu /slipper que j'ai fabriqué tout comme le support de couronne / diff central qui fait aussi office de support moteur. La couronne vient d'un T2m Blitz.
J’ai aussi fabriqué une platine pour le servo de direction et le récepteur. Le bac à lipo, une 4s, est derrière le servo de direction. Le moteur brushless, un Hobbywing XERUN 4274 2250 KV sensored est en lieu et place du 3,5cc et un ESC Hobbywing XERUN SD 150 A sensored devant côté gauche.
La carrosserie, est neuve .
Je remercie au passage Laurent Grau de Yankee Legend, d'avoir réussi à faire survivre la marque et aussi pour sa réactivité et compétence, pour trouver les pièces détachées.