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19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 17 juin 2023, 13:42
par Mouc
Salut!

J'ai eu vent de ce modèle en 2004, je me souviens, et depuis par intermittence, j'me disais qu'il m'en faudrait un...
C'est chose faite, après moult péripéties depuis le repérage du modèle en Allemagne :)

Quelques photos:
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Et une vidéo de son tout 1er run Off-Road (je pense, l'engin est comme neuf).


Sur le papier déjà, l'engin me plaisait: ponts rigides, ressorts à lame, des cardans, les 2 moteurs fixés à un châssis échelle...
Et au roulage ça me plait encore plus: c'est lent mais ça arrache tout, il y a du torque twist à fond, la direction répond lentement, il y a plein d'inertie... Bref ça me paraît vachement réaliste, et c'est ça qu'c'est bon :)
Juggernaut: le 1er Monster Truck vraiment "Scale" ?

Quelques modifs à venir, à+!
Mouc

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 17 juin 2023, 16:21
par Jef43
Il est sympa dis donc ! Quelle est la motorisation du bébé ?

Y’a première modif sera le verrouillage de la benne ? ;)

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 17 juin 2023, 18:05
par CyberFox
maintenant que tu as le Juggernaut, il va te falloir trouver un TXT-1 :malin1:

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 17 juin 2023, 18:09
par Mouc
Héhé merci,

Verrouillage effectué. L'ex-proprio n'avait pas orienté les plots dans le bon sens, impossible d'insérer les goupilles (sur la carrosserie peinte au pinceau 8| . Je pense que le gars devait être plus maquettiste que RCiste comme nous).

Pour l'instant, 2 Mabuchis standards motorisent la voiture. Ca suffit (et ça chauffe déjà fort), mais des Torque Tuned ou des SportTuned devraient apporter un peu de fun, si le vario les accepte (un TEU-106BK; si j'ai bien compris ce qu'on peut lire sur le net, 2 Sport Tuned pourraient passer).
CyberFox a écrit : 17 juin 2023, 18:05 maintenant que tu as le Juggernaut, il va te falloir trouver un TXT-1 :malin1:
Il y en avait un NIB à 600€ sur LBC y a pas si longtemps!
Mais non, pas pour moi le TXT-1, bien qu'il partage pas mal d'élément avec le Jugg. Je n'aime pas du tout cette carrosserie Lexan...
Le Jugg, c'est un peu comme un Bruiser, mais en Monster :) :coeur:

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 18 juin 2023, 19:42
par tom4
'tain, ça pique les tarifs, je pensais pas.
je me monterais bien un truc comme ça, pour le fun, juste avec roulements et sport tuned

tom4

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 18 juin 2023, 20:32
par Savage-91
Un Clod Buster est plus accessible je pense. C’est plus « plastoc » mais pour un petit peu de fun comme tu dis ça va pas mal.

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 18 juin 2023, 21:35
par Mouc
Je pense aussi qu'un Clod Buster reviendra moins cher, et sera plus performant qu'un Jugg. La transmission du Jugg, faut se la faner...: 2 cardans avec plein de jeu, cascade de pignons et renvois d'angles à tous les étages...
Celle du Clod, c'est tout parallèle, genre GrassHopper, totalement incomparable en terme d'efficacité.

Sinon, mon père avait raison, je suis un sale gosse à toujours vouloir modifier mes jouets dès que je les reçois :rougefaché:

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5 minutes d'Autocad, 2 petites découpes laser, 4 plis 4 taraudages et pan on se retrouve avec de nouveaux supports qui acceptent et la carro du Ford, et celle du Bruiser.
Joie, bonheur: le châssis du Jugg presque aussi scale que le châssis 3-speed et la magnifique carrosserie Hilux de chez Tamiya :coeur:

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 18 juin 2023, 22:18
par Jef43
Ah oui c’est superbe ça !!!

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 19 juin 2023, 07:17
par stevar
Belle trouvaille dis-donc.
La vidéo montre bien le réalisme de ton nouveau jouet. :super:

Re: 19 ans plus tard: Juggernaut 2

Publié : 25 juin 2023, 09:59
par Mouc
Merci Messieurs! :merci:

Ouais, il est génial cet engin, je l'aime autant que mon vieux Bruiser, c'est dire! :)
En plus il y a vraiment moyen d'adapter plein de carrosseries dessus, j'en ai peut-être déjà une nouvelle en tête :happy1:

Mais avant ça je vais le passer sur roulements et lui mettre un ventilateur sur le variateur de vitesse. Actuellement avec des NiMh, l'autonomie n'est pas fantastique (on se croirait dans les années 80) et ça chauffe! A tel point qu'il faut faire des pauses pour laisser refroidir l'ESC :-/

à+
Mouc