Que faire de ce bazard ?

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
stevar
Membre
Messages : 661
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par stevar »

Wouahh, gros chantier de carrosserie parfaitement réalisé. :super:

Tu vois qu'en attendant tes pièces tu a du taf.

:super: :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
PATROL09500
Membre
Messages : 1267
Inscription : 28 mars 2012, 19:25
Localisation : Pays Cathare

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par PATROL09500 »

Beau boulot !
J'aime bien les camions tout-terrain RC, j'en ai 2 fonctionnels (un 6x6 viewtopic.php?t=24354 et un 8x8 viewtopic.php?t=18569 ) et un troisième en construction.
Sinon, lors d'une balade en mobylette, j'ai croisé ça :

Image
Image
Image
Image

Le camion sert encore au débardage en forêt 8|
Dernière modification par PATROL09500 le 10 juin 2023, 08:04, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2256
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par Jef43 »

Belle mobylette !

C’est un Berliner TBO, avec un gros 6 cylindres 15,5 litres ! D’où le capot… ils servaient beaucoup en transport exceptionnels ou en camions grumiers comme c’est le cas ici 👍
Avec une telle cylindrée c’est costaud, leur pire ennemi c’est surtout la rouille…
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par alf77 »

Je vois qu'il y a des amateurs de vieux camions et de vieilles mobs . Les vieux camions j'en réalise au 1/24 et les mobs/motos , j'en ai une douzaine .
Ce Berliet est un GLR 6 cyl . Maquette "scratch" en carte plastique , résine , alu , et autres . Tous mes camions maquette sont au 1/24 .

Image

Le GLR a servi de master pour la réalisation de moules et tirages résine , Malheureusement une des personnes qui ont obtenu un tirage en a profité pour faire du fric en le faisant reproduire par un fabriquant de kit :( . Il y a donc des copies de mon camion en vente . Ce modèle a été modifier pour en faire un porteur .

Image

Un Renault porteur de 1953 et un Citroen de 1936 (J'ai eu le vrai sous la main pour en faire la maquette) .

Image

Deux conversions de camions Renault tr 350 en Berliet .

Image

Camion Bernard , le premier et unique 8X4 Français , refusé au service des mines .

Image

Et pour finir , le plus gros camion du monde en 1957 , le berliet T100 (pour 100 tonnes de charge) , moteur cummins V12 , 27 litres , 700CV et double turbos . C'est le T100 no 1 , le no 2 se trouve à la fondation Berliet et les deux derniers ont été envoyer à la casse (un dumper 6X4 et le Tulsa) , La Panhard Dyna 57 est aussi un scratch , J'ai fait les moules et quelques tirages . Le pilote posé sur l'aile du camion est au 1/24 , ce qui donne une idée de la taille du monstre :mrgreen: .
Ce camion se trouve toujours en Algérie sur un parking .

Image

Image

Un projet de GBO à finir un jour.......

Image

En version rc j'ai construit cela , un 6x6 1/8 sur base de ponts de SG Tiger , il a fallut 4 ponts pour en fabriquer 3 . Le moteur est un OS 4T de 12.5 cc , démarrage par un moteur 540 et cascade de pignon et roue libre , boite 3v automatique (ou 2 je sais plus) , boite relay marche arrière , démarrage par radio avec chauffe de la bougie au ralenti , refroidissement avec un ventilo de PC en 5v et pour finir une carro de Micro racing de coyote 6x6 .

Image

Et le dernier pour le moment , un Gazelle 6x6 au 1/35 sur base de ponts Orlandoo .

Image

Et je ne parle pas des mobs....... Enfin une mob la bleu(c'est Mobylette et c'est Motobécane ) , pour le reste on dit des cyclomoteurs (1 Flandria sp 537 5cv (110km/h) , Flandria record 5CV et un Flandria indiana de 4.3 cv) + les motos .
J'ai de quoi m'occuper pour ma retraite :mrgreen:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par Nicolas »

Ah oui, tu as quelques Brélès et une belle collection de maquettes

J'ai aussi un Flandria, un SP837 mais aussi Rockvale rocket P6, Favor-benelli Cosmos, VeloVap, quelques solex et quelques Brélès a courroies, 92, 99D, 102 et 104.

Je vois qu'on n'est pas tous soignés.
:hehe:
alf77
Membre
Messages : 1991
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par alf77 »

Un Flandria 837 , donc c'est un modèle 73 Peut être reçu au mine en 72 . Pour les séries SP , il faut intervertir les deux derniers chiffres pour avoir l'année de mise en vente . J'ai acheté mon SP 537 en 77 pour 50 francs moteur 5 cv abimé . Achat de deux segments et ça roule ::d Vitesse du 5cv débridé environ 100km/h . Avec quelques retouches sur le moteur on peut pousser à plus de 130/150 , pas mal pour un 50cc :mrgreen: Si ton Flandria a une chemise ronde en alu chromé dur , c'est un rare 5cv , si la chemise est en fonte carré , c'est un 4.3cv (80/90 km/h) .
Je suis aussi sur le forum des cyclomoteur ancien , même pseudo .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2256
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par Jef43 »

Mon père a plein de maquettes 1/24, mais ouf pas ton glr

Je vois que tu aimes bien les camions à l’histoire un peu spéciale, il faudrait que je retrouve dans les photos de mon père, ils avaient eu à l’échelle 1 (mes grands parents, mon père mon oncle et ma tante avaient une boîte de transport en haute loire) un camion porteur réfrigérant dont le carrossier avait fait un modèle unique et qui avait été présenté au salon de l’auto de Paris
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par Nicolas »

alf77 a écrit : 11 juin 2023, 20:59 Un Flandria 837 , donc c'est un modèle 73 Peut être reçu au mine en 72 . Pour les séries SP , il faut intervertir les deux derniers chiffres pour avoir l'année de mise en vente .
Je ne connaissais pas ce détail.
Le mien est aussi appelé week-end.
Il était en piteux état et je l'ai remis en état à ma sauce il y a déjà plus de 15 ans.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par hairy-ogre »

Oh, un Dax :mrgreen:

Je suis déjà loin :gene:
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 214
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Que faire de ce bazard ?

Message par tontonOlive »

hairy-ogre a écrit : 12 juin 2023, 19:29 Oh, un Dax :mrgreen:

Je suis déjà loin :gene:
Non, c'est une Micheline :mrgreen:

Je sors aussi :hehe:

...et je reviens, pour être plus ou moins raccord avec le fil... mais pas avec la bobine :] J'ai roulé avec une Gitane Testi Super Champion restaurée alors qu'elle n'avait que 10 ans et déjà du vécu...
Malheureusement pas de photo :/

@Alain,
Je suis cette nouvelle création avec plaisir ;-)
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Répondre