vendre sur facebook ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

vendre sur facebook ?

Message par CyberFox »

Salut,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui vendez vos trucs sur facebook ?
Apparemment ça se fait :pasdrole:
Ca marche comment ? C'est des sortes de groupes dédiés à cela ? Par thématique, tout mélangé ? On trouve ça facilement ? Il faut utiliser un système de paiement propriétaire ? Ou paypal y est usité ?

Je commence à en avoir marre de coincoin où de plus en plus de monde ne jure que par leur système à la con qui nous rend captif du site, alors je commence à me dire que je pourrais peut-être créer un compte fesse de chèvre avec une adresse mail 'poubelle', que j'utiliserais sur un ordinateur uniquement dédié à cet usage qui ne ferait et ne contiendrait rien d'autre, j'ai un vieux Thinkpad qui dort plus ou moins dans un tiroir et pourrait très bien le faire.

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: vendre sur facebook ?

Message par tom4 »

hello

tu as le marketplace, qui fonctionne comme un truc de PA classique, et les groupes dédiés.
j'ai déjà eu 2/3 contact sur marketplace, mais sur les groupes dédiés, vu le nb de post, je suis pas sûr de l'efficacité

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 534
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: vendre sur facebook ?

Message par Poulpi »

Alors, je ne vends pas personnellement sur FB mais je connais du monde qui le fait. Ca se vend bien si tu fais partie d’un groupe. Par exemple du Tamiya vintage si tu fais partie d’un groupe de…. ( il y en a trois qui suivent!) tamiya vintage bien sûr.
Sinon, tu peux poster aussi sur ton fil, ton profil si tu veux et là, c’est plus aléatoire. Mais ça fonctionne. Soit Paypal (plus sécure) ou virement bancaire mais tu dois donner tes coordonnées bancaires bien sûr. Le bon coin coin et autres sites du style, c’est un peu révolu maintenant.
Quoiqu’il en soit, il faut bien te dire que si tu veux vendre, il te faudra tôt ou tard donner un minimum d’infos te concernant comme une adresse, un n°de compte, adresse mail,…
Bonne vente à toi. :super:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: vendre sur facebook ?

Message par Kaminagayuchi »

Je le fais, notamment pour la RC, je demande un paiement paypal quand le mec n’est pas dans le coin.
L’avantage c’est que l’annonce est très vite vu par beaucoup de gens dans le monde.

Par contre, une fois 48h passées, c’est plus compliqué et passée une semaine, l’annonce est oubliée bien souvent
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1286
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: vendre sur facebook ?

Message par Tamiyosho »

Je vend par brouettes entières sur marketplace et j'achète au moins 4 trucs par semaine sur vinted.
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: vendre sur facebook ?

Message par Tony Truand »

Sur LBC, oui leur système de paiement intégré n'inspire pas trop confiance. Même si je l'ai expérimenté, c'était uniquement sur de petites sommes. Mais on peut toujours contourner leur truc. Ils n'autorisent pas qu'on mettre notre adresse Paypal ? Qu'à cela ne tienne, je fais une capture d'écran de mon adresse que j'écrit sur Bloc-notes, Word, etc... avant d'envoyer à l'acheteur sous la forme d'une image.

Après, comme je l'ai écrit dans un autre post, LBC c'est aussi le lieu de rassemblement de beaucoup de cassos qui te demandent juste si c'est dispo, et puis ils font les morts. Ou encore des négociateurs à la manque.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vendre sur facebook ?

Message par CyberFox »

Tony Truand a écrit : 09 mai 2023, 08:09on peut toujours contourner leur truc. Ils n'autorisent pas qu'on mettre notre adresse Paypal ? Qu'à cela ne tienne, je fais une capture d'écran de mon adresse que j'écrit sur Bloc-notes, Word, etc... avant d'envoyer à l'acheteur sous la forme d'une image.
C'est ce que je fais, mais le problème n'est plus à ce niveau depuis quelques temps, il est que de plus en plus de monde ne jure plus que par le système intégré au boncoin, si bien qu'à cause de ça j'ai bien du rater au moins 7 ou 8 ventes à des personnes intéressées par mes objets mais ne voulant pas faire autrement que via leboncoin :/

facebook, j'ai commencé la démarche, mais c'est l'inquisition ce truc, il faut leur fournir un numéro de tel portable, après ça ce n'est pas encore suffisant, il faut aussi leur fournir une photo de soi! 8|
Après je ne sais pas ce qui vient ensuite, parce que du coup je n'ai pas été au bout de la procédure d'inscription :aille:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: vendre sur facebook ?

Message par ginto »

Oui beaucoup de personnes préfèrent le système du boncoin, car les arnaques se multiplient X(

Mais on arrive quand même à vendre sans :super:

Sur Facebook, ce seront les mêmes personnes que sur leboncoin, les mêmes qui après moult question te diront qu'ils n'ont pas le budget, etc.

Perso j'ai essayé une fois, je me suis fait pourrir mon annonce par une seule personne, qui surprise, vendait un châssis similaire au mien.

Chacun doit faire son opinion en testant, mais ne pas s'attendre à des miracles.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: vendre sur facebook ?

Message par CyberFox »

question aux connaisseurs: quand on met une annonce sur facebook, juste publier c'est suffisant pour que l'annonce soit visible, ou il faut "rejoindre des groupes" pour ça ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: vendre sur facebook ?

Message par jonathan_tamiya »

Il faut mieux rejoindre des communautés dédiées au domaine.
Par contre sur Facebook il y a un disclaimer. L'ambiance n'est pas la même que sur le forum, où la sérénité et la bienveillance règnent de manière générale.
Sur Facebook tu rencontreras des gens biens mais aussi tout un tas de crevards, de jaloux, de rageux, de marchands de tapis, de monsieur je sais tout et nigots qui te contactent et ne donnent plus signes de vie ensuite, sans oublier les escrocs.
Répondre