Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par alf77 »

MOI JE SAIS , MOI JE SAIS , MOI JE SAIS :hehe: :hehe: :hehe:
Bon j'ai triché :gene2:
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par tontonOlive »

Hello Alain,

Compte tenu du fait que le règlement ne le mentionnait pas et que l'organisateur/arbitre indiquait la démarche à suivre, le jury délibère qu'il n'y a pas tricherie ::d

Ici, Alf77 est donc le vainqueur sans avoir mentionné le nom du modèle :hehe:

Voici un avant goût pour patienter :

Image

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5652
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par CyberFox »

c'est son nom Eura ? Jamais entendu parler :langue3:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par hairy-ogre »

"jamais entendu parler" + Motore trasversale + trasmissione a catena = Ah oui effectivement, je n'avais aucune chance de trouver moi non plus :-/ Déjà le Double 4X4 j'avais complètement oublié qu'il éxistait, alors l'Eura ! Très très haute couture :super:
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par jonathan_tamiya »

Bien joué.
J'ai épluché la page Wikipedia des villes principales de Finlande, et surtout celles de 11000 habitants comme dit sur rcmagvintage, mais Eura n'en faisait pas partie.
Aucun regret, car même en tapant "Eura rc racing car" ça ne renvoit rien dans google de prime abord. Peut-être à partir de la dixième page...

En tout cas, merci tontonOlive pour ce petit jeu très prenant :super: :amen: :hello:
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par tontonOlive »

Bonjour à tous :)
jonathan_tamiya a écrit : 03 mai 2023, 18:30 Bien joué.
J'ai épluché la page Wikipedia des villes principales de Finlande, et surtout celles de 11000 habitants comme dit sur rcmagvintage, mais Eura n'en faisait pas partie.
Aucun regret, car même en tapant "Eura rc racing car" ça ne renvoit rien dans google de prime abord. Peut-être à partir de la dixième page...

En tout cas, merci tontonOlive pour ce petit jeu très prenant :super: :amen: :hello:
Merci, et ce n'est pas fini...

Pour commencer voici un peu d'histoire telle que j'ai pu la lire chez nos amis Italiens :D

Voici une publicité du Double 4x4 avec trois types de transmission :

- 1er niveau : pignon/couronne classique sur le palier intermédiaire
- 2ème niveau : chaîne vers le différentiel arrière et courroie vers le second palier intermédiaire à l'avant
- 3ème niveau : chaîne vers le différentiel avant

Ce montage s'explique par le fait que ce modèle était extrapolé du 4x2, dont le moteur se situait au plus près de l'axe longitudinal, empêchant ainsi le passage d'une seule chaîne centrale sans grosses modifications. Il s'inspirait également des autos 4x4 de piste équipées de trois courroies crantées.

Image

Comme vous pouvez le lire, Patrick et Arnaud, il s'appelait bien Double 4wd :o :wink:

À suivre :!:
Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par hairy-ogre »

Exceptionnel le Double 4X4 !!! Beau à l'intérieur, beau à l'extérieur (et ça c'est très rare !) Si j'en avais eu un, j'aurais peut être hésité à le poser sur une piste. Ça aurait pu l'user :hehe: Cette "Double" beauté me fait penser à un autre TT que j'aurai voulu avoir, assez rare aussi, beau et rigoureux mécaniquement, surtout pour l'époque (80's) ! et plutôt réaliste donc beau esthétiquement : le Bycmo Terra première génération (85 je crois). L'Espagne cette fois ci.


Image


C'est beau un buggy Européen !
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par tontonOlive »

Bonsoir l'Ogre :) et les autres ;-)

Chouette modèle effectivement cette première version, avec la reprise de bonnes idées à droite et à gauche qui en a fait un champion d'Espagne ;-)

Revenons à ce Double-double, comme promis, j'éclaire les indice avec ma lampe à alcool :]

Troisième indice : son moteur spécifique est réservé aux meilleurs tireurs :)

Son moteur, comme vous le verrez par la suite et un moteur Elit avec ou sans tirette :mrgreen:
Je ne connais pas cette marque de moteur, si quelqu'un a un indice :hehe:


Quatrième indice : Yuichi Kanai aurait pu l'adopter quelques années avant qu'il ne sorte :o
Avant le Burns, Yuichi Kanai a roulé sur un proto extrapolé du presto avec une chaîne vers l'avant et une autre vers l'arrière et un différentiel entre les deux sur le palier intermédiaire

Cinquième indice : son grand frère représentait le Yang
Le Yin étant représenté par le blanc, je vous laisse deviner le Yang (là, on change de point de vue :] )

J'enchaine 3 fois avec le huitième indice
Tous ça pour dire qu'il y a trois chaînes sur l'Eura 4wd

Normalement, pour ceux qui suivent mes élucubrations, cela devrait allumer la diode rouge : "mais il a écrit qu'il y a une courroie! 8/ "

A+ Olivier
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par jonathan_tamiya »

J'encourroie 3 fois avec le huitième indice

:happy1:
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Membre
Messages : 213
Inscription : 01 mai 2017, 16:01

Re: Qu'est-ce que ce Cékoidonc?

Message par tontonOlive »

jonathan_tamiya a écrit : 04 mai 2023, 21:32 J'encourroie 3 fois avec le huitième indice

:happy1:
J'encourroie pas mes yeux 8/
:tusors: :jesors:
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Répondre