Aide et conseil pour imprimer une carro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Aide et conseil pour imprimer une carro

Message par Madbearz »

Salut,
étant plus habituer à imprimer des pièces au formes facile a comprendre comment les placer sur le plateau, la je seche un peu.

J'ai pas mal de carro / voiture à imprimer collecter au fil du temps

Je m'imprime un petit niva. Les pièces sont plutot belles.

Image
Image

Image


Sur cette pièce là j'ai eu un petit décalage....on voit bien la marque sur le toit
Image
Image
Image

Est ce du au léger warping? Ou a une mauvaise orientation?
Image

Et sur ces pièces là je sèche un peu dans quelle sens les imprimer? La calandre avec l'imprimante résine?
Si vous avez des conseils....c'est cool
Image

Merci
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Aide et conseil pour imprimer une carro

Message par silvertriple »

Déjà, tu imprimes en quoi comme matériel?

Les décalages de niveau sont le plus souvent lié à la tête qui touche l'infill ou une aspérité liée à une sur extrusion (vu la photo sur le lit, je ne pense pas que ce soit du warping). Pour la première option, éviter tout infill en grid et préférer du gyroid... Si c'est la deuxième option, vérifie ton flow rate (mais des fois cela vient d'un défaut dans le filament dont le diamètre n'est pas constant plus que par un problème de réglage de l'imprimante)...

Pour les orientations, ça dépend de beaucoup de choses, et ce n'est jamais simple... Le choix est à faire en fonction des supports et du post traitement... j'essaierai capot à la verticale, qui est plus à même de réduire le post traitement sur la surface supérieure... Quand au passage sur l'imprimante résine pour la calandre, cela peut être effectivement une bonne idée, à condition d'utiliser une résine stable dimensionnellement...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Aide et conseil pour imprimer une carro

Message par Madbearz »

Salut,

en PLA bas de gamme :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Je me demande si la piece c'est pas decaler avant que les pieces se rejoignent....

J'aurais presque envie de la retenter pour l'experience.....car esthetiquement cela se rattrape....

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Aide et conseil pour imprimer une carro

Message par silvertriple »

PLA : pas l'idéal en été... au soleil ou dans la voiture, ça se ramolli... Faut minimum du PETG en termes de température de déflection...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre