Mes fonds de poubelles mantua

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Hello
Depuis des années j'entasse dans des cartons les rab de pièces des voitures que j'ai remonté , je commençais à avoir un peut trop de boites poubelles mantua , ça encombre :( . J'ai décidé de vider toutes ces boites pour faire du trie , résultat , avec les restes j'ai remonté trois voitures , ça va encore prendre de la place :( .
Il y a une devil 4x4 de deuxieme génération , manque juste une carro , ensuite un safari pour lequel j'ai acheté un pilote et fabriqué les arceaux , pour finir un hybride constitué d'un châssis et mécanique de safari et d'un train avant de cross control .
Il me reste presque assé de pièce pour monter un devil 4x2 e première génération . Les deux premières sont entièrement avec roulements et diff .

Image

Voila la famille safari génération 1 , j'ai aussi un génération 2 avec sa carro lexan neuve .

Image

Il me manquait des couvercles pour les boites radio , achat d'une plaque de PVC noir , découpe sur la scie à rubant et fintion sur la fraiseuse , les pièces sont collées avec de la colle PVC . J'ai fait aussi des couvercles pour la partie des servos , il me semble que cela n'existe pas normalement car je n'en ai jamais vu . Le problème est que la tringlerie entre au chausse pieds et j'ai du faire chauffer mes pôvre neurones pour trouver une solution .
En haut sur la photo il y a deux tentative d'impression 3D , une en PLA , fragile , trop souple et se casse au pliage , l'autre en ABS , solide mais se déforme en refroidissant .

Image

Image

Il me manquait des échappements , direction tour à métaux et voila le résultat .

Image

Image

C'est la tringlerie gaz/frein qui a demandé réflexion à cause du couvercle sur la boite .

Image

Résultat final . Des plots en alu traverse les boites radio et servos , une vis M4 les tiennent en place .
Image

La voiture est presque fini , manque encore le parechocs arrière en acier de 3mm , la matière est en commande .

Image

a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Voila le premier démarrage du moteur , lui aussi assemblé avec un fond de poubelle . Il doit y avoir trois épave de moteur pour en faire un , du ZX21 et de l'OS . Le moteur a une forte compression et a démarré du premier coup , juste du règler le ralenti un peu bas . La voiture a fait quelques tours de piste dans le grenier , impossible de filmer et piloter en même temps .



a+
alain
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par hairy-ogre »

Salut Alf,
J'aimerais bien avoir tes fonds de poubelle Mantua ! Légendaire cette marque, j'adore le Safari, cet angle donné au positionnement du moteur c'est vraiment typique du début de la RC 1/8 thermique ! Je suis plus classique, mes "fonds de poubelle" sont plus axés Kyosho (Landjump, Vanning), Garbo (Presto), Graupner (Gepard), (Avio) Silverfox...J'ai sûrement de quoi refaire deux ou trois voitures mais......la flemme :gene: Faut dire, j'ai une pièce au sous sol remplie de tous mes exemplaires en bon état de ces joujoux. J'ai pas le temps. Par contre il faudrait que je me fasse un runner parce que j'en ai jamais fait rouler une seule. Ça pourrait faire un bon sujet. " impossible de filmer et piloter en même temps" :happy1: Si tu as une radio à volant c'est simple comme bonjour mais les vétérans préfèrent parfois les manches et je comprends ça ! J'ai filmé cette vidéo tout en conduisant la voiture :
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Elle fonce la petite :super:
J'ai aussi du kyosho dans ma collection ( 3 landjump , 1 vanning , 1 dash 7 et des burns et autres dérivés.....) , pour les garbo j'ai aussi toutes la série des guépard (4x4 arceau ,4x2 et 4x4 serie 2 , traction et aussi des copies death adder ) . Faudrait que je mette un jour des photos de ma collection .
Pour ce qui est des Mantua , j'ai encore des boites avec des modèles montés ou presque et aussi un wolf 2wd Garbo neuf en boite à assembler .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par hairy-ogre »

Un Gepard traction, oh quelle chance :ghee: ! Remarque moi aussi j'ai de la chance puisque j'en ai un également :mrgreen: Le Gepard, je suis un grand fan de cette voiture, j'ai tellement bavé devant cette pub avant de posséder ma toute première RC :


Image


que j'ai par la suite essayé de me procurer quasi tous les modèles sortis 25 ans plus tôt :hehe: Les 4X4, le 4X2 arr (non monté, encore en boite), le 4X2 tr, le Death Adder, j'ai tout je crois. Le Death Adder je ne suis pas sur que ça soit une vulgaire copie car j'ai l'impression que les pièces sortent des même moules que celles du Gepard de Garbo. Faut que je revérifie. Belle écurie en tout cas :super:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Je n'en ai pas encore fini avec les Mantua , deux cartons ont été vider mais il en reste encore :mrgreen: .
Il reste deux Junior , je dirais même presque trois dans les boites , je pense en assembler un en 4x4 .

Image

Après les Mantua ? , bin peut être les bycmo 1/7 , j'en ai un tas .

Image

Le gros carton au dessus du Mad Force Kyosho et plein de pièces et de roues SG/Mantua .

Image

La je peut remonter un ou deux Burns Kyosho et à coté il y a le stock de garbo , encore de quoi faire des remontages :mrgreen:
J'ai de quoi occuper ma retraite :hehe: .

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par silvertriple »

J'aime bien tes fonds de poubelles :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Après les poubelles , je viens de mettre quelques photos d'un partie de mon grenier ou se trouve ma collection , voir la page "collection" ;)
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par smocky »

Juste énorme! 8|
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: Mes fonds de poubelles mantua

Message par alf77 »

Suite du montage de mon machin à roulettes . J'ai remplacé les roues car j'ai vu que les pneus sur les roues jaune se découpaient , juste bon pour l'étagère après collage . J'en ai aussi profité pour placer des amortisseurs en alu mantua , pour rouler c'est mieux .

Image

Ce matin est arrivé mon acier rond de 3mm , je vais pouvoir fabriquer les parechocs arrière .

Image

Image

a+
alain
Répondre