RC10LSS Lipo Conversion
Publié : 27 avr. 2023, 17:13
Salut
Nouveau projet avec ce chassis Team Associated RC10L Super Speedway qui est en 200mm!
Ce dernier devrait subir une grosse modif au niveau du chassis, ce qui lui permettra de revoir des accus lipo shorty ou stick car initialement prévu pour des accus en 2x3 de l'époque. Il existe bien une alternative qui sont les saddles, mais cela commence vraiment a être complique d'en trouver.
Ensuite, au hasard d'une recherche sur Ebay, je tombe sur un chassis modifié pour recevoir des accus en long...bref, exactement ce qu'il me faut, et c'est Factory Works qui propose ca...bref, l'idée ne vient pas de moi
J'aimerais donc arriver a ca...
Sur chassis en question, j'aimerais poser une carrosserie Ford Capri Zakspeed Grp. 5 de chez Tamiya et, comme chez Tamiya rien n'est simple, je vais devoir modifier l'empattement du chassis qui actuellement est en 260mm, la carro elle en 251mm...l'ensemble sera motorisé par un brushless 13.5T.
Voici la base, sur ma version, je ne modifierais pas le train avant, car je compte conserver au maximum les pièces Asso.
Niveau matière, j'aimerais bien faire un chassis full époxy pour reste dans l'esprit vintage...
Maintenant, direction la planche a dessin!
Il me reste a placer le servo, mais je le ferait ultérieurement, dans un premier temps je ferais un proto bois que j'assemblerais pour confirmer toutes les positions.
Nouveau projet avec ce chassis Team Associated RC10L Super Speedway qui est en 200mm!
Ce dernier devrait subir une grosse modif au niveau du chassis, ce qui lui permettra de revoir des accus lipo shorty ou stick car initialement prévu pour des accus en 2x3 de l'époque. Il existe bien une alternative qui sont les saddles, mais cela commence vraiment a être complique d'en trouver.
Ensuite, au hasard d'une recherche sur Ebay, je tombe sur un chassis modifié pour recevoir des accus en long...bref, exactement ce qu'il me faut, et c'est Factory Works qui propose ca...bref, l'idée ne vient pas de moi
J'aimerais donc arriver a ca...
Sur chassis en question, j'aimerais poser une carrosserie Ford Capri Zakspeed Grp. 5 de chez Tamiya et, comme chez Tamiya rien n'est simple, je vais devoir modifier l'empattement du chassis qui actuellement est en 260mm, la carro elle en 251mm...l'ensemble sera motorisé par un brushless 13.5T.
Voici la base, sur ma version, je ne modifierais pas le train avant, car je compte conserver au maximum les pièces Asso.
Niveau matière, j'aimerais bien faire un chassis full époxy pour reste dans l'esprit vintage...
Maintenant, direction la planche a dessin!
Il me reste a placer le servo, mais je le ferait ultérieurement, dans un premier temps je ferais un proto bois que j'assemblerais pour confirmer toutes les positions.