306 maxi nikko gp 15

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

306 maxi nikko gp 15

Message par david43 »

Bonjour à tous
Je vous présente une de mes 306 de chez nikko modèle pas très connu mais que j adore. J ai celle ci depuis longtemps mais je ne l avait jamais démarré. J ai donc testé l électronique qui est d origines et le moteur, tout est ok , test sur piste prévu cette semaine :mrgreen:
Voici ma belle en photos

Image

Image


Image

Image

Et une vidéo de son premier démarrage

alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par alf77 »

Hello
Aaaah les petites Nikko thermique :coeur: , a une periode on les trouvaient pour une poignée de clous . Avec la spéculation les prix ont flambé :/ . J'ai eu la chance d'en récupèrer un tas pour pas chère , j'en ai gardé trois (Mercedes , clio , 306) et j'en ai donné une autre à mon frère , le reste sert pour les pièces . Le gros problème de ces voiture est la fragilité des pignons du démarreur fait en zamac , un vrais métal de m...e :snif: . L'autre souci est que le système de chauffe bougie devient inefficace très vite . Mon frère (electronicien) avait trouvé une solution avec une petite modif du circuit electronique de la voiture , il y a un sujet sur le forum pour expliquer la modif . Autre souci avec ce modèle , souvent la radio qui est absente , mon frère avait trouvé comment faire la troisème voies sur une radio deux voies pour avoir le démarrage , mais la je n'ai pas la solution à proposer . La radio utilisé par Nikko est une radio Sanwa à la base .
Voila celles qu'il me reste de monté et complète en état de marche avec radio . Le reste est en vrac dans un carton en attendant un remontage si j'ai assé de morceaux .

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Tom528
Membre
Messages : 229
Inscription : 07 janv. 2012, 19:50
Localisation : Dordogne

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par Tom528 »

j'imagine que la aussi ça doit être compliqué de trouver des pièces détachées :aille:
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par david43 »

Ta clio me plait bien alf :coeur: , j aimerait bien l avoir . J ai moi aussi la Mercedes. Ma 306 a toute l électronique d origines, à part le démarreur à distance et ses pignons éclatés :pleur4:.
C est vrai que maintenant pour trouver des pièces, c est dur les prix se sont envolés….
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par alf77 »

C'est le gros problème de ce modèle , le pire est qu'il existe deux types de pignons , la version 1 des premiers modèles étaient étroit et plus large sur la version 2 .Le souci est que les pignons 1 ou 2 ne sont pas interchangable car les boitiers sont different . Il est possible de monter des démarreurs adaptable mais on perd la marche arrière .

Image

Voila deux versions de démarreur avec chauffe bougie , le noir assé simpliste est un Kyosho et le bleu plus perfectionné est une modèle taiwanais avec fusible , voyant de chauffe et bouton de démarrage .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par alf77 »

Une photo de pignons de première et deuxième génération , le plus gros est de deuxième ce qui ne l'empèche pas de tomber en ruine :pleur4: . J'ai eu la chance il y a quelques années de mettre la main sur un lot de pièces de démarreur , ce qui explique que mes Kyosho sont en bon état mécanique .

Image

a+
alain
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 272
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: 306 maxi nikko gp 15

Message par david43 »

J ai les mêmes pignons, dans le même état :hehe:
Sinon au cas où , je recherche pour mon dernier châssis, le porte fusée, fusée, et axe pour l avant droite .
:hello:
Répondre