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GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 21:16
par Alpine A110
Salut à tous,
Comme dans le titre, en ce moment je m'éclate avec mais voilà n'étant pas une bête en informatique je recherche un petit conseille pour régler ma carte vidéo pour profiter à fond du jeu.Sur une mission ou on doit gagner un duel de low rider sa ralenti :x :cry:
Carte ATI Xpress 1100 alors savez vous comment faire? :?
@+
Nicolas
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 21:30
par Madbearz
Salut, y a ben quelqu'un qui va t'aider......
moi je ne mets que de la geforce
A+
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 21:38
par Alpine A110
Salut Madbearz,
La carte ATI est sur un PC portable alors pour le moment je me contente de celle-ci
Sinon tu as essayé le récepteur?
@+
Nicolas
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 21:51
par Madbearz
Salut, a ben voila, je pense que c'est un peu normal que cela fasse bataillé ton portable.....le jeux est gourmand.....
Apres je sais pas la puissance de ton pc, mais si tout va bien pendant le jeux et qu'a se moment la sa rame, cela viens peut etre d'autre chose, soit ton pc qui chauffe ou un driver video, carte son pas a jour????
A+
PS: oui je l'ai essayé, nickel et j'ai pensé a toi j'ai recupere un recepteur deux voie futaba (je sais pas la frequence, j'ai pas eu le temsp de regarder)
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 22:01
par Alpine A110
Salut Madbearz,
Oki merci pour le conseille mais c'est vrai que je met souvent ma carte vidéo à jour
J'ai aussi pensé à toi, j'ai installé un servo S3003 pour la direction de l'Alpine
et pour le récepteur j'en attend un aussi pour l'Alpine mais garde le au chaud on c'est jamais et puis si c'est un 27 ou 41 mhz car sa m'intéresse :top:
Je ne sais pas si tu es allé voir mon topic (une nouvelle arrivé) sur ma Z3 mais j'ai quelques trucs bizarre alors dit ce que tu en pense
@+
Nicolas
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 22:04
par alexkidd
hum
une X3100 c'est une carte vidéo intégrée, très très bas de gamme... pas étonant que ca rame.
pour un portable malheureusement il faut que tu changes de portable car la carte video n'est pas upgradable/
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 22:23
par Alpine A110
alexkidd a écrit :hum
une X3100 c'est une carte vidéo intégrée, très très bas de gamme... pas étonant que ca rame.
pour un portable malheureusement il faut que tu changes de portable car la carte video n'est pas upgradable/
Salut,
Ce n'est pas une X3100 mais une X1100 en plus sa m'embête de changer de portable il a un peux plus d'un an :cry:
@+
Nicolas
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 22:33
par Madbearz
Salut, si tu fais pas mal de jeux, gourmand en plus, un pc de bureau est quasi indispensable pour ne pas changer de pc tous les deux mois
A+
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 22:48
par Alpine A110
Salut,
Il y a que 2 jeux sur le PC, civilsation IV et GTA
@+
Nicolas
Re: GTA San Andréas sur PC
Publié : 26 sept. 2008, 23:12
par Gaston
Hello Alpine A110,
Moi qui vend de l'informatique depuis 15 ans, je peux te dire que malheureusement alexkidd (qui est dans le métier aussi) a raison ...
Les PC portables se démocratisent niveau prix mais les performances en souffrent aussi dans certains domaines. Le jeux est un domaine exigeant (surtout dans le type de GTA cà d jeux d'action/simulation/arcade). Et ton portable utilise une carte ATI X1100 qui est une carte intégrée à la carte mère et partageant sa mémoire avec la RAM principale. Donc tu as deux goulots qui ralentissent ton PC pour ce type de jeu, le fait que le GPU X1100 est un GPU d'entrée de gamme, et le fait que lors de chargement de texture importante, ton PC doit accéder à la mémoire RAM principale de ton PC (DDR² si c'est récent) qui est bien plus lente qu'une mémoire dédiée pour carte graphique millieu ou haut de gamme.
Donc il n'y a aucune solution technique à ton problème, si ce n'est changer de portable ... Et encore il faut savoir chosir un PC portable, car à configuration égale, un PC portable est toujours plus lent qu'un PC de bureau, cela est du à l'utilisation de vitesses moins élevées tant au niveau des disques durs par exemple (7200 rpm sur PC bureau contre 5400 rpm pour PC portable) qu'au niveau des vitesses des bus internes entre le processeur, la RAM et les controlleurs (disque dur, carte graphique, chipset) ...
Voilà en gros l'explication, je vais pas trop détaillé sinon ça devient un charabiat technique qui devient vite ennuyeux ... :lol:
Donc à retenir que pour les jeux, le GPU (processeur graphique, chez ATi ce sont les Radeon, chez Nvidia : les GForce) est l'élément principal de la performance 3D utilisé dans tous les jeux d'actions/simulations/arcade. De lui dépend la fluidité des images à l'écran ... la quantité de mémoire de la carte graphique est un facteur secondaire ... souvent mal défini et utilisé plus comme argument marketing que réellement technique. Un exemple pour achever, une carte GeForce 8600 GT avec 512 Mo ou 1 Go de RAM sera toujours moins performante qu'une 8800 GT avec 256 Mo de RAM. Donc lors de l'achat il faut d'abord choisir le processeur GPU le plus puissant par rapport à son budget et ensuite la quantité de mémoire de la carte, en entrée de gamme : 256 Mo est suffisant, millieur de gamme 512 Mo et haut de gamme : 1 Go.
Voilà ... bonne chance ... ta seule solution actuelle est de type logicielle : il faut diminuer les détails graphiques dans la config du jeu, la gestion des ombres consomme par exemple beaucoup de puissance graphique, la désactivé te permettre de compenser le manque de puissance de ton processeur (essaye toutes les options, en décochant tout et ensuite tu en rajoutes en testant, jusqu'ua momment ou tu trouveras le compromis idal entre qualité et fluidité) ... Idem pour la résolution générale du jeu, s'il rame en 1280*1024 essaye le en 1024*768 voir même 800*600, plus la résolution est faible moins de calcul il y a et donc plus tu soulages ton GPU ...
Gaston :salut: