Tamiya VQS / Vanquish (2020)
- CoyoteGT
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Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Tamiya VQS (2020)
Marque : Tamiya
Référence : 58686 (58076 pour original)
Année de sortie : 2020 (1988 pour original)
Echelle : 1/10
Chassis : Vanquish (cousin plastique de la famille Avante)
Transmission : 4 roues motrices, différentiels à pignons
Moteur : Mabuchi RS-540SH
Variateur : TBLE02S (Brushless) dans mon exemplaire du pays des vaches, chocolat et des banques...
Manuel : https://customer-service.tamiya.de/en/s ... /?ps=58686
Version rééditée du Tamiya Vanquish (58076 de 1990) avec quelques améliorations qui peuvent presque justifier un prix très élevé.
La boite
Marque : Tamiya
Référence : 58686 (58076 pour original)
Année de sortie : 2020 (1988 pour original)
Echelle : 1/10
Chassis : Vanquish (cousin plastique de la famille Avante)
Transmission : 4 roues motrices, différentiels à pignons
Moteur : Mabuchi RS-540SH
Variateur : TBLE02S (Brushless) dans mon exemplaire du pays des vaches, chocolat et des banques...
Manuel : https://customer-service.tamiya.de/en/s ... /?ps=58686
Version rééditée du Tamiya Vanquish (58076 de 1990) avec quelques améliorations qui peuvent presque justifier un prix très élevé.
La boite
"Toys, they're not !"
- Razowski
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Sachet "A"
Tout d'abord un truc marrant, il y a 2 clés en croix... comme si on en avait pas assez Bon en vrai c'est utile à une certaine étape.
On commence par la boite de transmission arrière avec le moteur Mabuchi RS-540SH. Pignon 21 dents en 0.6. A noter qu'il y a beaucoup de roulements de base. Par contre, les manquants sont un peu exotiques, hormis 2 x 850, il faudra aussi 2 x 620 et 2 x 830 pour que cela soit complet.
Le différentiel à pignons arrière (bien différent des modernes, on appelle ça à pignon droit ?), inséré dans le carter arrière. La pièce qui ferme le dessous possède un très laid logo de recyclage
La couronne principale et son différentiel central à billes. C'est marqué de ne pas trop serrer; en vrai, il faut tout de même bien serrer, sinon ça glisse et la voiture n'avance pas...
Le tout dans le boitier.
La fameuse pièce G11 qui cassait facilement sur le modèle original accompagné de la barre antiroulis arrière. Il me semble que le plastique est moins fragile que l'original, à voir en utilisation. Les 2 pièces en métal qui supportent cette BAR sont bien plus épaisses que sur l'original.
Et on installe tout ça sur la boite arrière que l'on fixe sur le châssis plastique.
Voilà ce que cela donne à la fin du sachet.
A+ pour la suite
Tout d'abord un truc marrant, il y a 2 clés en croix... comme si on en avait pas assez Bon en vrai c'est utile à une certaine étape.
On commence par la boite de transmission arrière avec le moteur Mabuchi RS-540SH. Pignon 21 dents en 0.6. A noter qu'il y a beaucoup de roulements de base. Par contre, les manquants sont un peu exotiques, hormis 2 x 850, il faudra aussi 2 x 620 et 2 x 830 pour que cela soit complet.
Le différentiel à pignons arrière (bien différent des modernes, on appelle ça à pignon droit ?), inséré dans le carter arrière. La pièce qui ferme le dessous possède un très laid logo de recyclage
La couronne principale et son différentiel central à billes. C'est marqué de ne pas trop serrer; en vrai, il faut tout de même bien serrer, sinon ça glisse et la voiture n'avance pas...
Le tout dans le boitier.
La fameuse pièce G11 qui cassait facilement sur le modèle original accompagné de la barre antiroulis arrière. Il me semble que le plastique est moins fragile que l'original, à voir en utilisation. Les 2 pièces en métal qui supportent cette BAR sont bien plus épaisses que sur l'original.
Et on installe tout ça sur la boite arrière que l'on fixe sur le châssis plastique.
Voilà ce que cela donne à la fin du sachet.
A+ pour la suite
"Toys, they're not !"
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Ce moteur, je m’y ferai jamais, faudrait au moins que Tam mettent des GT Tuned stylisé dans chaque kit vintage
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Assez d'accord avec toi... En plus, comme le disait COyoteGT en entame de post, le kit est loin d'être bon marché!Kaminagayuchi a écrit : ↑17 mars 2023, 12:49 Ce moteur, je m’y ferai jamais, faudrait au moins que Tam mettent des GT Tuned stylisé dans chaque kit vintage
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Je ne peux qu'acquiescer En plus, celui-là est vraiment gris sur grisbart a écrit : ↑17 mars 2023, 13:35Assez d'accord avec toi... En plus, comme le disait COyoteGT en entame de post, le kit est loin d'être bon marché!Kaminagayuchi a écrit : ↑17 mars 2023, 12:49 Ce moteur, je m’y ferai jamais, faudrait au moins que Tam mettent des GT Tuned stylisé dans chaque kit vintage
Comme dans l'Avante 2011 (ou le Bigwig 2017), cela serait tellement cool
Sachet "B"
On continue sur le train arrière avec les triangles typiques de la famille Avante
Et on passe aux fusées. Et c'est là que le prix augmente avec la présence de cardans universels et les hexagones de roue en métal
Par contre, rien de nouveau dans les amortisseurs, ce sont des CVA jaunes, comme l'ancien.
Et c'est le tour des tirants supérieurs. A noter qu'il y a des cales pour que le réglage soit tip-top
Cela conclut le sachet "B".
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Ou pas de moteur ! Vu qu’on fini toujours par en mettre un autre…
En tout cas je m’installe
En tout cas je m’installe
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TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
J’ai fait un sticker moteur pour mon Thunder Dragon, maintenant, je suis content.
viewtopic.php?t=28445&start=10
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- CoyoteGT
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Oui comme ça. Le GT Tuned c'est peut-être overkill, la différence de prix est quand même (en neuf à l'unité) de 20-25€. Mais un plus joli stock, un peu plus doré ou bronze avec une tête d'une autre couleur (noir ou blanc) et un joli autocollant personnalisé, cela serait plus joli.Kaminagayuchi a écrit : ↑18 mars 2023, 18:21 J’ai fait un sticker moteur pour mon Thunder Dragon, maintenant, je suis content.
viewtopic.php?t=28445&start=10
Sachet "C"
On passe à l'avant avec le boitier de transmission. Même différentiel qu'à l'arrière.
On ajoute les triangles.
Et là, ça bling-bling avec les cardans universels et... les fusées en métal dorés Il faut dire que celles de l'originale du 20ème siècle étaient très fragiles.
Les amortisseurs avant.
Ajout des tirants supérieurs.
Et voilà les amortisseurs installés.
La barre antiroulis avant et le pare-chocs.
Presque à la fin du sachet "C"
Car il manquait la partie supérieure du châssis.
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Re: Tamiya VQS / Vanquish (2020)
Sachet "D" (sauf carro)
On fabrique la direction.
Une correction pour le sauve-servo.
Voici l'électronique installée. A noter que c'est pour la photo, cette voiture ne roulera pas avant un moment.
Encore une correction pour la tringlerie qui relie le servo à la direction.
Les jantes type Egress (mais en blanc) et les pneus à pointes comme sur le Supershot par exemple.
La trappe pour maintenir l'accu en place.
Et une vue d'ensemble du châssis terminé
A+ pour la suite
On fabrique la direction.
Une correction pour le sauve-servo.
Voici l'électronique installée. A noter que c'est pour la photo, cette voiture ne roulera pas avant un moment.
Encore une correction pour la tringlerie qui relie le servo à la direction.
Les jantes type Egress (mais en blanc) et les pneus à pointes comme sur le Supershot par exemple.
La trappe pour maintenir l'accu en place.
Et une vue d'ensemble du châssis terminé
A+ pour la suite
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